Bourses

Atelier – Journalisme et éducation politique sur le web social, 2018, Allemagne 

Atelier – Journalisme et éducation politique sur le web social, 10-19 septembre 2018, Allemagne 

 Date limite :

12 juin 2018

 Bailleur de fonds:

M100 Sanssouci Colloquium

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Lycée

Journalisme et éducation politique dans le Web social

L’atelier M100 Jeunes journalistes européens

L’atelier des jeunes journalistes européens M100 (M100YEJ) fait partie du célèbre colloque international annuel sur les médias, le colloque M100 Sanssouci, à Potsdam, en Allemagne. Il s’adresse à une jeune génération de journalistes et d’éditeurs âgés de 18 à 26 ans originaires d’Europe, des pays du partenariat oriental et de Russie. En plus de la culture des connaissances pratiques et théoriques liées au journalisme et au travail journalistique, l’atelier vise également à générer des contacts et des liens à long terme entre les participants. L’atelier se tiendra en anglais. Les jeunes journalistes participeront à la conférence internationale M100 de Sanssouci à Potsdam, réunissant les meilleurs rédacteurs, commentateurs et propriétaires de médias européens, ainsi que des personnalités publiques pour évaluer le rôle et l’impact des médias dans les affaires internationales et promouvoir la démocratie et la liberté. de la parole.

Sujet 2018

En 2018, l’atelier sera consacré au thème «Journalisme et éducation politique dans le Web social». Les opinions politiques sont de plus en plus formées dans le web social. Poussé par le développement des médias numériques, le débat politique mondial se déplace de plus en plus vers des sous-publics autonomes sur Facebook, Twitter, YouTube et Cie. Pour que les offres d’éducation politique atteignent particulièrement les jeunes, il est important de tirer profit des web. Comment les jeunes peuvent-ils être traités avec succès? Comment le travail d’éducation politique peut-il atteindre ses groupes cibles? On observe souvent comment le succès des formats éducatifs est déterminé par leur portée. Par conséquent, le nombre de suiveurs que certains youtubers et influenceurs fournissent peut en effet encourager de nouvelles idées pour le travail d’éducation politique avec les jeunes.

L’atelier «Journalisme et éducation politique dans le Web social» se situe à l’intersection du webvidéo, des réseaux sociaux et du travail d’éducation politique dans le but de promouvoir des projets d’éducation politique sur le web social en Allemagne, en Europe et dans les pays du partenariat oriental. L’atelier connecte des acteurs dans les divers domaines du journalisme, du travail d’éducation politique, des médias sociaux et du webvidéo. Il présente les projets en cours et les développements, permet une mise en réseau internationale et interdisciplinaire des participants et offre la possibilité d’un développement créatif d’un projet propre.

Conditions de participation

Les jeunes journalistes âgés de 18 à 26 ans en provenance d’Europe, y compris les pays du partenariat oriental tels que l’Ukraine, la Moldavie, la Géorgie, la Biélorussie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ainsi que la Russie peuvent postuler en anglais.

 Découvrez des opportunités dans le pays Allemagne

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Sessions de Formation , Bourse

 Pays hôte:

Allemagne

 Région éligible:

Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire