dimanche 27 septembre 2026
France

Association Solidarité Mayotte recrute 01 Travailleur Social Service PLADA

Association Solidarité Mayotte recrute 01 Travailleur Social Service PLADA Créée en novembre 2005 l’Association Solidarité Mayotte assure depuis l’assistance, l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement social, la formation et l’insertion des demandeurs d’asile et des personnes en situation d’exclusion sur le départeme…

21 décembre 2020 2 min Partager
Association Solidarité Mayotte recrute 01 Travailleur Social Service PLADA
Association Solidarité Mayotte recrute 01 Travailleur Social Service PLADA

Créée en novembre 2005 l’Association Solidarité Mayotte assure depuis l’assistance, l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement social, la formation et l’insertion des demandeurs d’asile et des personnes en situation d’exclusion sur le département de Mayotte.
Financée par les services de l’Etat, Solidarité Mayotte se compose d’un siège social situé à Cavani Massimoni dans l’agglomération de Mamoudzou et met en œuvre 5 pôles sociaux et médico-sociaux autour de la prise en charge des personnes en grandes difficultés sur le Département.
Il est demandé à l’employé-e d’adhérer aux buts et moyens de l’Association.

1. Position hiérarchique :
Le Travailleur Social est placé sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service de la PLADA et de la Direction qui organisent son activité et ses missions et auprès duquel il rend compte de son action.

2. Description du poste :
Mission principale : Le travailleur social assure l’accueil et le suivi des personnes accueillies à la PLADA.

Activités du poste :
– Mettre en œuvre le projet de service ;
– Participer aux instances de réunion, de synthèse, de réflexion et de formation nécessaires à la réalisation et à l’évolution du projet de service ;
– Accompagner les personnes accueillies en fonction de leurs besoins et de leur autonomie, dans toutes les démarches nécessaires ;
– Favoriser l’intégration ;
– Elaborer et suivre régulièrement les dossiers individuels ;
– Etre le relais social des personnes auprès des référents médico-sociaux ;
– Communiquer toute information éclairante aux autres membres de l’équipe ;
– Apporter une vigilance particulière sur le secret partagé ;
– Utiliser et participer à la mise en place des outils nécessaires au suivi quantitatif et qualitatif des personnes accueillies et des activités du service ;
– Participer aux réunions d’équipe ;
– Veiller au bon fonctionnement du service. Interpeller le Chef de Service et/ou cadre d’astreinte en cas de nécessité.

Expériences / Formation

Compétences :
– Intérêt et connaissance de l’accompagnement des réfugiés ;
– Sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe ;
– Sens de l’écoute, disponibilité, sens de l’accueil et bienveillance ;
– Capacité à la distanciation par rapport aux situations ;

– Discrétion et respect de la confidentialité des informations recueillies ;
– Capacité rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique.

Formations requises :
Titulaire du diplôme de Travailleur Social (AS, CESF, ES, ME)

Salaire

Modalités
– Temps complet, 35h hebdomadaire

Lieu d’exercice :
Cavani Massimoni, Mamoudzou, Mayotte

Rémunération : 1900-2000 bruts

Date de prise de fonction : 15/01/2021

Comment postuler

CV et Lettre de Motivation à envoyer à : dir.adj.solmay@gmail.com

Ne soyez pas avare, partagez ce post