France

Amnesty International recrute 01 Chargé/Chargée des relations membres et donateurs

Amnesty International recrute 01 Chargé/Chargée des relations membres et donateurs

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Amnesty France recherche un-e Chargé/Chargée des relations membres et donateurs en CDD de 3 mois pour venir en renfort à l’équipe du Service Relations membres et Donateurs dans leurs missions quotidiennes sur une période de fort accroissement de l’activité du Service.

Mission

 Au sein du Pôle Développement et sous la responsabilité de la Responsable du service relations membres et donateurs, vous participez activement à la gestion des relations avec les membres et les donateurs de l’association et assurer la mise à jour des informations de la base de données.

 Dans ce cadre, vous devrez :

Assurer le suivi des relations avec les membres et donateurs : répondre aux demandes des membres et donateurs par téléphone, e-mail et courrier, et participer activement à l’organisation et l’animation du travail de l’équipe bénévole.

Participer activement à la rétention des membres et donateurs en prélèvement automatique : en proposant des alternatives à l’arrêt directement aux personnes faisant leur demande par téléphone et en transmettant les demandes par e-mail et par courrier au prestataire.

Assurer la mise à jour des informations dans la base de données : mettre à jour l’ensemble des informations des fiches donateurs, membres et abonnés dans le CRM, s’assurer de la fiabilité des informations saisies dans le respect des procédures écrites, et transmettre au prestataire de saisie les règlements non saisis en interne.

Assurer le traitement des versements reçus : préparer les versements reçus au siège en fonction de leurs typologies en vue de leur transmission au prestataire de saisie, leur enregistrement en interne si nécessaire et leur renvoi en cas d’anomalie dans le respect des procédures écrites.

Assurer le suivi de la qualité des données dans le CRM : participer à la veille qualitative du travail réalisé par le prestataire de saisie et vérifier l’adéquation des informations et des règles appliquées dans le CRM en signalant les anomalies rencontrées.

Expériences / Formation

Profil

Bac +2/3 gestion/marketing ou expérience équivalente

Parfaite maîtrise des bases de données et des fonctions de saisie.

Connaissance des logiciels bureautiques et de gestion

 Compétences requises

Qualités relationnelles

Dynamisme, disponibilité

Capacités rédactionnelles,

Maîtrise des outils bureautiques

Très bonne connaissance de l’environnement bureautique

Esprit d’initiative, réactivité

Rigueur et organisation

Salaire

CDD de 3 mois basé à Paris, 19ème, à pourvoir idéalement de début novembre 2020 à fin janvier 2021

Salaire : selon expérience, entre 29 et 32 k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois)

Statut employé, temps plein, 35 heures

Mutuelle (prise en charge à 70%)

Tickets restaurant (prise en charge à 60%)

Comment postuler

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à mba@amnesty.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :