Cote d'Ivoire

AfricaRice recrute 01 Coordonnateur du Projet National de l’Initiative Cacao et Forêt

AfricaRice recrute 01 Coordonnateur du Projet National de l’Initiative Cacao et Forêt

AfricaRice

Abidjan,Côte d’Ivoire
Agronomie, Agroalimentaire

AVIS DE VACANCE DE POSTECoordonnateur du Projet National de l’Initiative Cacao et Forêt
Réf : GSS/05/BIOV-CIAT/2020/23
Le Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice) recrute pour ‘’Alliance of Bioversity International andCIAT’’ un(e) Coordonnateur (trice) du Projet National de l’Initiative Cacao et Forêts (NICF)qualifié(e) qui sera basé(e) au siège d’AfricaRice à Cocody, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
À propos de ‘’Alliance Bioversity-CIAT’’‘’Alliance of Bioversity International and CIAT’’ (www.bioversityinternational.org) proposent des solutionsfondées sur la recherche qui exploitent la biodiversité agricole et transforment durablement les systèmesalimentaires pour améliorer la vie des gens. Les solutions de l’Alliance s’attaquent aux crises mondialesde la malnutrition, du changement climatique, de la perte de la biodiversité et de la dégradation de l’environnement.
Grâce à de nouveaux partenariats, l’Alliance génère des preuves et intègre les innovations pourtransformer les systèmes alimentaires et les paysages afin qu’ils soutiennent la planète, favorisent laprospérité et nourrissent les gens.L’Alliance fait partie du CGIAR (www.cgiar.org), un partenariat mondial de recherche pour un futur sansfaim qui se consacre à la réduction de la pauvreté, au renforcement de la sécurité alimentaire etnutritionnelle et à l’amélioration des ressources naturelles.
Objectif du posteLe/La Coordonnateur (trice) du Projet (NICF) aura pour mission de superviser la mise en œuvre detoutes les activités prévues pour le PNICF, diriger le bureau de projet et établir des partenariats avec lesdifférents intervenants du secteur du cacao et les autres centres de recherche du CGIAR en Côte d’Ivoire.
Principales responsabilitésSous la supervision du chef de projet et en étroite collaboration avec d’autres membres du personnelscientifique impliqués dans le programme, le/la Coordonnateur (trice) de projet (NICF) mènera desactivités avec des tâches spécifiques qui incluent, mais ne sont pas limitées à :• Participer à l’identification des approches d’évaluation du capital naturel dans la production decacao• Participer au développement de typologies, y compris la cartographie des producteurs de cacaoet la caractérisation des ménages et des paysages• Préparer et mettre en œuvre des plans de travail détaillés approuvés par le chef de projet et lesdonateurs• Préparer des rapports d’étape périodiques aux intervenants et aux donateurs selon le calendrierconvenu• Élaborer un mandat pour les énumérateurs, en consultation avec le gestionnaire de projet• Organiser des ateliers, des formations, des consultations avec les parties prenantes, des réunionsdu Comité directeur et des missions pertinentes• Coordonner la répartition des responsabilités entre les membres de l’équipe et les énumérateurs• Conseiller le chef de projet sur tous les aspects de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation duprojet• Établir des réseaux d’intervenants, pour la collaboration, l’apprentissage et l’échange deconnaissances• Faciliter le fonctionnement quotidien du bureau de projet• Participer à l’identification des possibilités de financement et contribuer à l’élaboration de notesconceptuelles.
Qualifications / critères de sélectionQualifications : Être titulaire d’un Master I ou tout diplôme équivalent en agronomie, foresterie ougestion des ressources naturelles
Expérience professionnelle et compétences clés :• Au moins 5 ans d’expérience professionnelle, de préférence dans un environnement de travailinternational• Expériences antérieures et excellentes connaissances du système de production de cacao et de lachaîne de valeur• Bonnes connaissances de l’Initiative Cacao et Forêts• Compétences bien développées en matière de gestion et d’analyse des données scientifiques ettechniques• Compétence éprouvée en travaillant avec les outils SIG et les paquets statistiques (tels que R) etles systèmes de gestion des données ;• Compétence dans les logiciels pertinents (MS Word, MS Excel, MS PowerPoint)• Compétences analytiques et de synthèse bien développées avec la capacité d’écrire des rapportstechniques et articles scientifiques clairs et concis• Bonnes compétences en gestion de projet, y compris la gestion des ressources humaines etfinancière• Solides aptitudes interpersonnelles, des communications et des travaux d’équipe avec despersonnes d’origines culturelles et nationales différentes• Capacité de travailler avec un degré élevé d’indépendance dans les zones assignéesLangues• Le/la candidat(e) doit être en mesure de parler couramment le français et/ou l’anglais ou avoir aumoins une connaissance pratique de l’autre langue. Une connaissance pratique des langues locales parlées dans le sud et le centre de la Côte d’Ivoire est un avantage.
Termes et conditions• Il s’agit d’un poste local.• AfricaRice offre un salaire et des avantages attrayants ainsi qu’un environnement de travailcollégial et sensible au genre.• Le contrat sera d’une durée initiale d’un (01) an avec possibilité de renouvellement en fonctionde la performance et de la disponibilité des fonds.
Comment faire acte de candidature
1. Pour faire acte de candidature, veuillez cliquer sur le lien suivant :http://eservices.africarice.org/application/index.php
2. Créer un compte si vous êtes un nouvel utilisateur, sinon vous connecter avec vos identifiantspour accéder aux avis de vacance de poste actifs
3. Cliquer sur « Coordonnateur du Projet National de l’Initiative Cacao et Forêts »
4. Suivre les procédures de candidature étape par étape.
Seules les candidatures en ligne seront prises en compte (Si vous rencontrez un problème technique surle site de carrière pendant que vous soumettez votre candidature, ou si vous ne pouvez pour des raisons techniquesterminer le processus, merci de bien vouloir nous adresser un courriel avec une capture d’écran des problèmesrencontrés à l’adresse suivante : africariceHR@cgiar.org ). Les candidatures ne sont pas recevables par cecourriel.
Les candidatures sont recevables jusqu’au 28 Septembre 2020
AfricaRice favorise l’égalité des chances et est convaincu que la diversité de son personnel contribue àl’excellence. Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s mais seuls les candidat(e)s présélectionné(e)sseront contacté(e)s. Pour de plus amples informations sur AfricaRice, veuillez visiter notre site web à :www.AfricaRice.org

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :