Cote d'Ivoire

AfricaRice recrute 01 Chercheur post-doctorat

AfricaRice recrute 01 Chercheur post-doctorat – sélectionneur moléculaire

AfricaRice

Bouaké M’bé, Côte d’Ivoire
Agronomie, Agroalimentaire

AVIS DE RECRUTEMENTChercheur post-doctorat – sélectionneur moléculaire

Bouaké M’bé, Côte d’IvoireRef : IRS/PDF/DR4D/2020/18
AfricaRice recrute un « chercheur post-doctorat – sélectionneur moléculaire » qui sera basé à M’bé,près de Bouaké, en Côte d’Ivoire.
À propos d’AfricaRiceLe Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice) est une organisation de recherche panafricaine leaderœuvrant pour l’amélioration des moyens d’existence en Afrique par des activités scientifiques et despartenariats efficaces. AfricaRice est un Centre de recherche du CGIAR. AfricaRice est aussi uneassociation intergouvernementale composée de 28 pays membres africains dont le siège se trouve enCôte d’Ivoire.
Responsabilités du posteLe chercheur post-doctorat – sélectionneur moléculaire travaillera sous la supervision directe duResponsable du Programme Diversité génétique et amélioration variétale.Il/elle mènera des activités liées à la sélection moléculaire.
Le candidat retenu assumera les responsabilités suivantes :• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies innovantes de sélection moléculaire.• Mettre en œuvre des projets de détection, de mise au point et de déploiement de caractères encollaboration avec des équipes de recherche au sein du Centre et/ou d’autres instituts derecherche.• Participer à divers volets des programmes de sélection rizicole, tels que la création de variétésde riz hybride, la vérification des F1, la sélection assistée par marqueurs, l’amélioration et l’essaides produits.• Contribuer à l’optimisation des processus de sélection tels que la sélection génomique et lasélection assistée par marqueurs.• Contribuer à l’automatisation et à la digitalisation des différents processus de sélection.• Contribuer à l’élaboration de propositions de projets de recherche sur la génétique et la sélectiondu riz.• Gérer les rapports de projet et publier les résultats des travaux de recherche.• Contribuer aux programmes de formation diplômante et non-diplômante.Qualifications/critères de sélectionFormation : le candidat doit être titulaire d’un doctorat en sélection végétale, ou en génétiquequantitative, ou dans un domaine connexe de la phytologie, ou dans d’autres domaines connexes.
Connaissances et compétences clés :• Expérience significative et avérée dans le domaine de la sélection rizicole.• Solide expérience dans les domaines de la génétique, de la génomique, des dispositifsexpérimentaux et des applications de marqueurs moléculaires.• Maîtrise des outils statistiques utilisés en génétique quantitative.• Solides compétences en matière de communication et d’organisation, et capacité à travaillerdans un environnement multiculturel.• Capacité à exécuter les tâches de manière autonome avec un minimum de supervision. Avoir unesprit d’équipe et de collaboration pour travailler efficacement, sous pression, dans l’équipepluridisciplinaire.• Capacité à motiver et à gérer une équipe.• Capacité à gérer des projets multiples et à respecter les délais, et à faire preuve de sang-froid enpériode de stress et d’incertitude.• Forte capacité à évaluer et à analyser les défis et à fournir des conclusions et des solutionsrationnelles et bien pensées.• Grande intégrité, axée sur les résultats et capacité à exercer un jugement sûr et de réflexioncréative et stratégique.
LanguesLe/la candidat(e) doit être en mesure de parler couramment le français et/ou l’anglais ou avoir au moinsune connaissance professionnelle de l’autre langue.
Termes et conditions• Il s’agit d’un recrutement au niveau international.• AfricaRice offre un salaire et une série d’avantages attractifs et un environnement de travailcollégial et sensible au genre.• Le contrat sera d’une durée initiale de deux (02) ans avec possibilité de renouvellement enfonction de la performance et de la disponibilité des fonds.
Comment faire acte de candidature• Seules les candidatures en ligne seront prises en compte (Si vous rencontrez un problèmetechnique sur le site de carrière pendant que vous soumettez votre candidature, ou si vous nepouvez pour des raisons techniques terminer le processus, merci de bien vouloir nousadresser un courriel avec une capture d’écran des problèmes rencontrés à l’adressesuivante :  °africariceHR@cgiar.org).Les candidatures ne sont pas recevables par ce courriel.• Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Pour faire acte de candidature, veuillez cliquer sur le lien suivant :http://eservices.africarice.org/application/index.php et suivre les instructions suivantes :4. Créer un compte si vous êtes un nouvel utilisateur, sinon se connecter avec vos identifiantspour accéder aux avis de vacance de poste actifs5. Sélectionner « Chercheur post-doctorat – sélectionneur moléculaire »6. Suivre les procédures de candidature étape par étape.
Au plus tard le 15 août 2020.
AfricaRice favorise l’égalité des chances et est convaincu que la diversité de son personnel contribue àl’excellence
Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s mais seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.Pour de plus amples informations sur AfricaRice, veuillez visiter notre site web à : www.AfricaRice.org
POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading