Cote d'Ivoire Niger

AFL recrute 01 Consultant suivi de projets agropastoraux

AFL recrute 01 Consultant suivi de projets agropastoraux au Niger et En Côte d'ivoire

Dans le cadre d’un départ en congés maternité, AFL souhaite recruter un consultant sénior afin d’assurer le suivi des activités menées au Niger et en Côte D’Ivoire à distance mais également à travers des missions, de participer à des réunions avec certains partenaires institutionnels. Le maximum du mandat sera de 57 jours/hommes missions comprises à réaliser entre mi-septembre 2020 et mi-février 2021.

La mission a pour objectif général d’assurer le suivi à distance et à travers des missions de terrain (si possible) des activités mises en œuvre au Niger et en Côte d’Ivoire dans le cadre du Projet d’Appui à la Mobilité du bétail pour un meilleur accès aux marchés et aux ressources (PAMOBARMA) en Afrique de l’Ouest.

Les objectifs spécifiques de la mission consistent à :

  • Assurer le Suivi à distance des activités mises en œuvre au Niger et en Côte d’Ivoire,
  • Assurer le suivi sur le terrain par le biais d’une mission de 10 jours en Côte d’Ivoire et de 5 jours au Niger,
  • Participation aux réunions d’équipe à Paris et aux rencontres avec les bailleurs institutionnels (au moins 4 jours sur l’ensemble du contrat consacrés à ces réunions),
  • Assistance/ conseils auprès des partenaires en cas de difficultés,
  • Participation aux réunions institutionnelles à Paris concernant notamment la mise en œuvre du PAMOBARMA et plus spécifiquement les terrains nigériens et ivoiriens.

Les propositions techniques doivent fournir le dispositif de suivi prévu en détaillant les modalités (fréquence des points à distance…). Elles doivent également sur la base des activités mise en œuvre par les partenaires (cf tableau précédent) expliquer les points d’attention spécifiques (par ex. Que doit-on vérifier spécifiquement dans la mise à disposition de l’aliment-bétail et pour quelles raisons ? …).

Expériences / Formation

Le choix du cabinet/consultant se basera sur les qualifications et expériences suivantes (dûment renseignées dans le CV) :

  1. Le consultant/cabinet doit avoir des compétences confirmées en agropastoralisme notamment au Sahel et une expérience d’au moins 15 ans,
  2. La connaissance de l’approche développée par AFL dans les projets agropastoraux sur le terrain est fortement souhaitée,
  3. Le consultant/cabinet doit avoir une expérience confirmée au Niger et en Côte d’Ivoire d’au moins 5 ans,
  4. Le consultant/cabinet doit avoir une expérience confirmée de gestion de projet d’au moins 10 ans,

Le consultant/cabinet doit avoir une très bonne maîtrise des langues anglaise et française (oral + écrit).

Salaire

La rémunération se fera sur la base de la qualification, de l’expérience du candidat/cabinet et des conditions de travail. Le paiement des prestations à fournir se fera de la manière suivante :Honoraires par jour :Compris entre 350 et 550 euros maximum TTC

L’honoraire peut varier notamment en fonction des qualifications et/ou de l’expérience professionnelle.

La durée indicative totale du mandat est fixée à un maximum de 57 jours. En lien avec la crise sanitaire actuelle et en cas d’annulation des missions en Côte d’Ivoire et au Niger, le nombre de jours maximum pourrait n’être que de 32 jours.   

Afin de participer aux réunions avec les équipes et aux réunions avec les bailleurs institutionnels, il est indispensable que le consultant principal soit situé à moins de 3 heures de Paris.   

Comment postuler

La date limite de soumission des offres est fixée au 07 septembre 2020 à 17h (TU). Il est rappelé ici, que la sélection se fera au plus tard le 14 septembre afin de s’assurer du démarrage de la prestation et de la production de l’analyse semestrielle tel que mentionné ci-dessus.

Les candidats soumissionnaires doivent envoyer leur offre par mail aux adresses suivantes :

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading