France

AFD recrute 01 Analyste equity H/F

AFD recrute 01 Analyste equity H/F

Agence Française de Développement (AFD)

Paris,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

ALTERNANCE – ANALYSTE EQUITY H/F
France|req3133
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?Filiale de I‘Agence Française de Développement dédiée au secteur privé, PROPARCO participe au financement et à l’accompagnement d’entreprises, d’institutions financières, et de projets d’infrastructures en pays émergent, afin de favoriser les investissements privés et le développement en faveur de la croissance et du développement durable.

Au sein de Proparco le département Private-Equity (INV) réalise des investissements en capital minoritaires (tickets d’investissement de 10 à 50 millions d’euros), aussi bien en injection de capital qu’en buy-out, dans des entreprises en croissance, souvent leaders sur leur marché, et ayant un fort impact sur leur environnement économique et social. L’équipe Private-Equity investit par ailleurs aussi dans des fonds de Private-Equity dédiés aux pays émergents (activité de fonds de fonds), afin de favoriser le développement de cette activité dans les différents pays d’intervention de Proparco. 
Au sein du département Private Equity, l’équipe Afrique (AFM) regroupe une vingtaine d’investisseurs professionnels, dédiés aux opérations de haut de bilan sur l’ensemble du continent Africain.
L’équipe déploie plus de 120 millions d’euros par an, aussi bien dans des opérations d’investissements directs dans des entreprises de taille moyenne, et de tout secteur (industriel, santé, services, éducation), que via des fonds de private-equity. Basée à Paris, cette équipe s’appuie sur le réseau d’agences locales de Proparco sur le continent (Abidjan, Casablanca, Nairobi, …).
Forte d’une expertise de plus de 40 ans, l’équipe Private Equity Afrique de Proparco est aujourd’hui l’un des investisseurs incontournables du continent Africain.
Quel sera votre rôle ?
Au sein de l’équipe Private Equity Afrique, vous contribuerez en tant qu’analyste à l’étude des opportunités d’investissement aux côtés de l’ensemble de l’équipe d’investissement.
Vos tâches comprendront notamment :
–       Analyse financière, stratégique et concurrentielle des entreprises / fonds cibles et de leurs secteurs d’activités ;
–       Modélisation et valorisation des opérations d’investissement ;
–       Participation au suivi des sociétés / fonds en portefeuille ;
–       Rédaction des mémorandums d’investissement ;
–       Analyse des activités récentes du secteur du Private Equity en Afrique.
Qui recherchons-nous ?
Formation : Grande École de Commerce ou d’Ingénieur, IEP majeure finance, Master 2 ou Doctorat orienté finance d’entreprise
Expérience préalable en Corporate Finance ou en Conseil indispensable : M&A, Conseil en Stratégie, Transaction Services, autre fonds d’investissement…
Maîtrise de l’anglais (courant)
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint)
Capacités d’analyse financière, sectorielle et stratégique
Capacité à travailler de manière autonome
Vous avez, outre ces prérequis, un vif intérêt pour les métiers du Private Equity et le secteur des PME, pour les pays émergents et notamment l’Afrique. Vous êtes entrepreneur, dynamique et volontaire.
Offre d’alternance
Contrat d’Apprentissage ou de professionnalisation tripartite (Entreprise / Ecole / Etudiant)Début : Entre Octobre 2020 et Janvier 2021Durée : 12 ou 24 mois (50% en entreprise, 50% en cours), au format 3 mois en entreprise / 3 mois en cours, ou 6 mois en entreprise / 6 mois en coursLieu : Paris 1er (déplacements à l’étranger possibles)Rémunération : en fonction du profil (+ Prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 50%)
Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?
Rejoindre l’AFD, c’est contribuer à la construction d’un monde en commun, c’est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c’est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.
Certains postes à pourvoir suscitent un nombre important de candidatures, aussi, si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à y postuler dans les meilleurs délais.POSTULER

Laisser un commentaire