France

Adie recrute 01 Responsable de projets

Adie recrute 01 Responsable de projets

Depuis 30 ans, l’Adie défend l’idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus solidaire et responsable.

Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l’Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 !

Nous offrons un cadre de travail stimulant reposant sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnels de hauts niveaux, venant d’horizons différents.

Nous recherchons actuellement un(e) Responsable de projet Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (JOP2024).

Description de la mission :
L’Adie souhaite valoriser auprès de ses clients micro-entrepreneurs les opportunités en matière d’activité et de développement de leur activité que représentent les JOP2024 notamment pour le micro-entrepreneurs franciliens. Plus largement il s’agira au-delà des JOP (et avant 2024) de tester la capacité des clients Adie à intégrer des marchés conséquents aux accès encore complexes et de définir la place que pourra prendre l’Adie pour les accompagner/former au mieux.

Il s’agira pour ce faire d’identifier, d’informer, de sensibiliser et de former au mieux les micro-entrepreneurs et de favoriser leur inclusion sur 3 types de marchés :
– Les marchés qui dépendent du Comité d’Organisation des JO et de la Solideo, soit directement soit par les prestataires qui auront gagné leurs appels d’offres
– Les marchés résultant d’appels d’offres annexes, en particulier des collectivités territoriales
– Le marché ouvert induit par les flux créés par les JOP2024.

Le présent poste repose sur la coordination et la promotion, au sein de la Direction régionale Ile de France et en lien avec le siège Adie (Direction du Développement de l’Offre de Service, Direction des Partenariats), des actions et partenariats favorisant l’accès des entrepreneurs Adie à cet événement hors du commun.

Pour ce faire il s’agira de :
– Approfondir le travail entrepris par la Direction des Partenariats Adie sur la demande à la fois vis à vis des organisateurs et de quelques grandes entreprises, possibles opérateurs
– Saisir avant mêmes les JO d’autres opportunités similaires de partenariats avec des grandes entreprises, afin de tester les premiers dispositifs avant 2024
– Identifier les secteurs d’activités et lancer un travail approfondi sur les prestations que pourraient offrir les clients de l’Adie, en particulier sur les métiers/activités choisis pour répondre aux AO directs et indirects COJO et Solideo.
– Organiser et favoriser la participation des créateurs Adie aux JOP 2024 sur les trois types de marchés identifiés à ce jour
– Coordonner le projet avec l’équipe Ile de France (Directeur Régionale, Directeur Organisationnel) et les équipes territoriales d’Ile de France et en particulier du 93 (Directeur Territorial, Directeur Territorial Adjoint, conseillers)
– Participer à l’élaboration et la conception (faisabilité du projet) de partenariats spécifiques avec des partenaires tels que le COJO, la Solidéo, les grandes entreprises privées qui se positionneront sur ces marchés (Sodexo, Nexity/Eiffage, BPCE, EDF etc…) en lien avec la Direction des Partenariats et coordonner leur mise en oeuvre sur le terrain.
– Porter en lien avec la Direction Régionale Ile de France et le siège les actions de communication visant à valoriser l’Adie et son action en faveur des micro-entrepreneurs dans le cadre des JOP 2024.

Expériences / Formation

* De formation supérieure : école de commerce, science Po etc…
* Expérience avérée dans la conduite de projet impliquant une nature variée d’interlocuteurs et de niveaux de décision
* Excellent relationnel
* Diplomatie

Salaire

28000€ – 32000€ an

Comment postuler

URL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=ay52aWNhcnQuMzk3NDcuMTExMTJAYWRpZS5hcGxpdHJhay5jb20

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading