Ghana

ADICE recrute 01 Junior Eu Aid Volunteers

ADICE recrute 01 Junior Eu Aid Volunteers

 

Description 

Ce poste de volontariat se déroulera au sein d’une petite organisation développant principalement des projets d’aide au développement local dans des zones rurales isolées. Il est attendu du volontaire qu’il soit autonome et capable de prendre des initiatives pour soutenir l’organisation d’accueil et la communauté locale dans le développement de leurs projets et activités.

Kongo Community Development Association (KoCDA) est une organisation communautaire en Afrique de l’Ouest, au Ghana, précisément à Kongo, dans la région de l’Upper East. L’Organisation est à la recherche d’une sage-femme pour l’une des cliniques locales, Ayamfooya Memorial Clinic, dans le village de Kongo, au nord du Ghana, ainsi que dans d’autres cliniques (clinique Nangodi), un milieu rural au climat très chaud et sec.
Ayamfooya sert la communauté depuis 28 ans et est l’une des 5 cliniques desservant le district de Nabdam composée d’une population d’environ 60 000 habitants, offrant également des services bénévoles aux groupes les plus vulnérables de la population. La majorité de la population n’a pas les moyens de payer l’assurance maladie ou les services médicaux mineurs. Les affections de base signalées comprennent le paludisme, la typhoïde, les infections de la peau et les infections des voies respiratoires. Les installations de la clinique sont très rudimentaires et une première salle d’opération a été construite à la fin de l’année 2018. Il n’y a pas d’équipement médical et technologique de pointe adéquat. La clinique dispose de 3 salles de consultation, d’un laboratoire pour le paludisme, la typhoïde et d’autres maladies, d’une maternité, d’un dispensaire et d’une ambulance. Tout le district n’a pas de médecin. La clinique compte deux adjoints au médecin, quatre infirmières permanentes, trois infirmières principales temporaires et deux sages-femmes, mais elle a besoin de personnel médical à long terme.
Dans le district de Nabdam, Ayamfooya reçoit au moins 50% des patients. Cela en fait une destination privilégiée pour de nombreux patients. La clinique est à la recherche d’une personne dévouée pour consulter les patients en cas de besoin et former les membres du personnel. Il s’agit d’un poste très exigeant pour une personne motivée avec des capacités de leadership, de préférence avec une expérience antérieure de travail en milieu rural, qui est capable de trouver de manière indépendante les besoins de la clinique et d’établir un plan de travail pour atteindre les objectifs fixés.

Ce poste est une grande opportunité pour une personne motivée qui souhaite sauver des vies et faire une contribution précieuse à une communauté rurale en Afrique occidentale, qui ne craint pas les défis et les conditions de vie et de travail de base.

Résultats escomptés/objectifs :
– Fournir des soins de santé primaires à la communauté locale, en particulier en ce qui concerne la santé maternelle et sexuelle des femmes.
– Améliorer la qualité des services de santé maternelle dans le village de Kongo afin de réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans.

Tâches : 

1. Fournir des services prénatals

2. Effectuer les livraisons avec un minimum d’assistance

3. Aider à fournir des services de soins postnatals

4. Participation à des discussions sur la santé (école de grossesse, communautés, etc)

5. Participez aux visites à domicile des clients

6. Offrir des idées et aider à donner des conférences sur la santé aux durbars communautaires.

 

 

VilleVillage de Kocda
Expériences / Formation du candidatUn(e) sage-femme compétent(e), capable d’effectuer des accouchements de qualité. Elle/Il doit être motivé(e), confiant(e) et capable de travailler avec un manque de ressources minimales dans un milieu rural.

– Diplôme de sage-femme ou d’infirmière généraliste.
– A un certificat de sage-femme professionnelle.
– Expérience de travail en tant que sage-femme dans le pays d’origine de la candidate.
– Doit être capable de travailler avec un minimum de supervision dans le service de maternité
– Doit posséder de bonnes compétences en service à la clientèle.
– Etre proactif dans l’éducation des femmes de la communauté sur les questions de santé maternelle
– Doit être en mesure de transmettre des connaissances et des compétences à ses collègues travailleurs de la santé.
– Doit posséder un sens aigu du devoir dans les milieux ruraux moins bien pourvus.
– Bon anglais
– Forte autonomie et adaptabilité
– Capacité de vivre dans une région rurale isolée.

Experience0 à 3 ans
FonctionsTechnicien spécialisé
Secteurs d’activitéDéveloppement économique et local, Santé, Education / Formation
PaysAfrique, Ghana
Salaire / IndemnitéLes candidats au statut d’EU Aid Volunteers doivent être citoyens de l’Union européenne ou ressortissants d’un pays tiers, résidents de longue durée dans un État membre de l’Union européenne et âgés d’au moins 18 ans.

Le volontaire sera sélectionné en fonction de ses compétences, de sa motivation et de son expérience, loin de toute discrimination fondée sur le sexe, la religion, l’idéologie, la couleur de peau et le sexe.

Les volontaires devront s’adapter et faire preuve de flexibilité en ce qui concerne l’environnement professionnel et local, qui est très différent de celui de l’Europe. Le volontaire doit être autonome et capable de prendre des initiatives.

Le programme couvre les coûts suivants :

– Formation préalable au départ auprès de la Commission européenne : transport, nourriture et hébergement couverts par le programme
– Formation préalable au départ auprès de l’organisation d’envoi : transport, nourriture et hébergement couverts par le programme
– Voyages internationaux, visa, vaccins et pilules antipaludiques couverts
– Assurance pendant la durée du projet
– Logement
– Allocation mensuelle : 640.94 euros seront versés au volontaire pour couvrir les frais de subsistance (nourriture, autres effets personnels) en plus d’un remboursement pour le transport local (jusqu’à 40 euros par mois)
– En outre, après le retour, 100 euros d’indemnité de réinstallation après déploiement par mois de déploiement effectué, seront prévus.

Déploiement : septembre 2019 à mars 2020

Comment postulerPour postuler, veuillez envoyer votre candidature complète (formulaire de candidature, CV Europass et questionnaire d’auto-évaluation) à info@adice.asso.fr. Si les documents ne sont pas dûment remplis, votre demande ne peut être prise en considération.

Les entretiens Skype avec les organisations d’envoi et d’accueil auront lieu fin avril 2019.

Fin avril début mai : les candidats interviewés sauront s’ils sont sélectionnés pour participer à la formation préalable au départ.

En mai 2019 : Les candidats présélectionnés participeront à une formation en ligne.

En juin 2019 : Les candidats présélectionnés participeront à une formation pré-départ en face à face (12 jours).

La sélection finale se fera après les formations pré-départ fin juin 2019.

Date de fin de validité14/04/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :