France

Action Contre la Faim recrute 01 Psychologue- coordinateur de projet

Action Contre la Faim recrute 01 Psychologue- coordinateur de projet « PERSONNES VULNERABLES ET ETRANGERS/MIGRANTS EN FRANCE » (H/F)

Description Dans un contexte global d’aide aux populations vulnérables, près de la moitié de nos interventions ciblent des personnes déplacées, à l’intérieur ou à l’extérieur de leurs frontières. Face au défi humanitaire majeur que représente la question migratoire en Europe, Action contre la Faim a mis en place dès 2015, un plaidoyer auprès des instances européennes. Aujourd’hui il a été décidé de préciser les modalités d’intervention d’ACF en France et en Europe. Cette stratégie nous conduit à un positionnement dans les secteurs de la sécurité alimentaire et de la santé mentale en appui et en complément des acteurs déjà actifs pour favoriser une prise en charge globale et multi sectorielle des populations cibles.

 

Mission : Au sein du Département des opérations et sous la supervision du Responsable Mission France et de la référente Santé Mentale et Pratiques de soins – Genre et Protection (SMPSGP) du pool Afrique de l’Ouest et Afrique australe, vous aurez pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie d’intervention en santé mentale, pratiques de soins, genre et protection pour la mission France en complémentarité des dispositifs existants en France.

Plus précisément :

. Vous définissez le protocole d’intervention auprès des populations cibles avec le partenaire pré-identifié et vous coordonnez le déploiement des activités pilote en vous assurant de sa bonne mise en œuvre et de sa capitalisation qui nourrira la stratégie d’intervention SMPS-GP de la mission France.

. Vous définissez la stratégie d’intervention SMPS-GP de la mission France en vous appuyant sur l’expertise existante de la structure et en vous inscrivant dans le cadre de la stratégie globale d’intervention d’ACF en France basée sur une approche globale et multi sectorielle des besoins et une réponse en complémentarité des acteurs en place.

. Vous coordonnez la mise en place de la stratégie d’intervention SMPS-GP définie en assurant un effort constant de capitalisation afin de nourrir l’adaptation et le déploiement progressif de cette stratégie ainsi que les échanges avec les acteurs en place concernés par les enjeux SMPS-GP en France

 

Ville Paris
Expériences / Formation du candidat De formation supérieure de type Master 2 en psychologie clinique, vous devrez être impérativement formé EMDR niveau II.

Vous avez des connaissances en psychologie transculturelle, psychologie du développement et/ou en psychologie sociale.

Vous avez au moins 2 ans d’expérience humanitaire ou dans le domaine social ou santé en France

Vous avez des connaissances approfondies en recherche et méthodologie d’enquête (étude impact…)

Avoir des connaissances des publics en migration et en grande vulnérabilité et connaissances du secteur sanitaire et sociale en particulier en Ile de France est un plus.

Rigoureux, organisé et à l’écoute, vous disposez d’un bon relationnel et êtes capable de prendre une décision rapidement tout en gérant les priorités.

Vous appréciez également le travail en équipe, et êtes capable de vous adapter en fonction des situations et des interlocuteurs.

La maîtrise de l’anglais et du français sera indispensable.

Experience 3 à 5 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Santé, Migration
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Statut : Cadre – CDD de 3 à 6 mois (prolongation possible) – Temps plein (Temps partiel possible) 

Conditions Salariales : De 38 à 43 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : ASAP

 

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques. Des déplacements sur Paris et l’Ile de France sont à prévoir.

 

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Comment postuler http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4305/Un-Psychologue-Coordinateur-de-projet-Personnes-vulnrables-trangersmigrants-France-HF/
Date de fin de validité 20/10/2019

[subscribe]

Laisser un commentaire