France

ACF recrute 01 Responsable de Pôle Marketing Direct

ACF recrute 01 Responsable de Pôle Marketing Direct

Sous la supervision du Directeur Délégué Collecte et dans le cadre de la stratégie globale de collecte de fonds auprès des particuliers, vous aurez pour mission principale de définir la stratégie du pôle et piloter le déploiement du plan d’action des campagnes de marketing direct, de télémarketing et de marketing street / face à face, en vue de développer les ressources privées d’ACF auprès de donateurs particuliers (fidélisation et prospection).

Plus précisément, vous serez en charge de :

  • Définir la stratégie annuelle et le plan d’action de fidélisation et de prospection de donateurs particuliers (papier, téléphone, face à face) pour le pôle Marketing Direct 
  • Assurer le pilotage de la mise en œuvre de la stratégie et du plan d’action marketing direct, télémarketing et marketing street / face à face 

En coordination les autres canaux (Marketing Digital, Libéralités) :

  • Assurer le pilotage des prestataires 
  • Assurer le pilotage du budget 
  • Assurer le pilotage de la mise en œuvre du plan d’action  
  • Assurer le back up des Chargés de Collecte du Pôle Marketing Direct
  • Manager et superviser les activités des trois Chargés de Marketing Junior 
  • Gestion de projets et veille marketing (marketing direct, téléphone, street…) 

Pourquoi nous rejoindre ? 

Action contre la Faim est une organisation qui lutte contre la faim depuis 40 ans. La personne que nous recherchons rejoindra une équipe enthousiaste, passionnée et agréable. Beaucoup d’autonomie, de nombreuses interactions en interne comme à l’externe, un rôle à la fois stratégique et opérationnel rendent ce poste passionnant. Si vous vous voulez vous investir dans la lutte contre la faim et ses causes structurelles et que vous êtes un·e professionnel·le de la collecte de la fonds c’est une vraie belle opportunité !

Expériences / Formation

De formation supérieure du type écoles de commerce (ou équivalent),  vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans en fundraising au sein d’une agence ou d’une ONG, vous maîtrisez les techniques de collecte de fonds. Une bonne expérience de la collecte en face à face serait un plus. Doté d’une expérience managériale, vous êtes adaptable dans un contexte mouvant, vous avez le sens de l’écoute et vous savez faire preuve de diplomatie. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre enthousiasme.

Salaire

Statut : Cadre Intégré – CDD – Temps plein – 6 mois (remplacement congé maternité)

Prise de poste : 12 octobre 2020

Conditions Salariales : De 42 à 51 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : 12/10/2020

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques. Déplacements réguliers en France et à l’international.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Comment postuler

Envoyez CV et lettre de motivation : https://recrutement.actioncontrelafaim.org/fr/offre/4973

Cliquez ici pour postuler

recrutement.actioncontrelafaim.org/fr/offre/4973

Laisser un commentaire