France

ACF recrute 01 Coordinateur de projet formation digital

 ACF recrute 01 Coordinateur de projet formation digital

Le Diplôme D’études Supérieures en Leadership Humanitaire (anciennement appelé Programme de Leadership Humanitaire) est la version francophone contextualisée du Graduate Certificate of Humanitarian Leadership (GCHF) qui existe depuis 2012 et en est à sa douzième promotion avec plus de 550 diplômés originaires de plus de 85 pays et 80 organisations (ONG nationales et internationales, Nations Unies, Gouvernements, Secteur Privé …).

Le Diplôme D’études Supérieures en Leadership Humanitaire est une formation académique diplômante de troisième cycle accrédité par l’Université Deakin (Australie) équivalente à un tiers d’un Master dans le système de l’éducation nationale australien. Ce diplôme est accrédité et reconnu au niveau international.

Cette formation vise à fournir aux professionnels du secteur humanitaire et du développement un enseignement académique et pratique intensif, stimulant et enrichissant – une expérience de développement personnel et professionnel qui leur donne la capacité et la confiance en soi nécessaire pour mener et guider des opérations humanitaires

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire (COVID 19) l’unité intensive qui devait se dérouler en juin à Dakar est digitalisée et se déroulera en décembre 2020.

Mission : au sein du service Formation d’ACF et sous la responsabilité du Responsable Formation, votre rôle sera de Coordonner et mettre en œuvre la digitalisation d’une unité d’enseignement intensive. Plus précisément, vous serez en charge de :

  • Gérer et coordonner les différentes actions des interlocuteurs qui mettent en œuvre cette digitalisation (équipe pédagogique et équipes IT principalement) pour assurer le respect des deadlines et le succès de cette unité intensive digitalisée.
    • Mise à jour et suivi du gant chart reprenant les différentes activités et les deadlines de la digitalisation de l’unité intensive
    • Animer/participer aux réunions de l’équipe pédagogique pour assurer une bonne coordination des différents rôles
    • Animer des réunions entre les équipes ITs et l’équipe pédagogique
    • Anticiper les communications nécessaires avec les étudiants
  • Préparer l’unité intensive
    • Gestion des questions logistiques des étudiants pour assurer qu’ils soient dans des conditions optimums pendant l’unité intensive et pendant l’exercice de simulation notamment
    • Collecte des informations administratives des intervenants de l’unités intensive.
  • Mettre en œuvre la digitalisation
    • Etre le point focal des étudiants et des membres de l’équipe pédagogique pour répondre aux questions/problèmes qui se poseront pendant l’unité intensive.
    • Assurer une communication quotidienne avec le point focal de l’université de Deakin/CHL en Australie

Profil recherché : De formation supérieure de type Master 2 en gestion de projet Humanitaire, Science politiques, géopolitique ou équivalent, vous avez une expérience significative en gestion de projets dans un environnement multiculturel. Une expérience en gestion de projet pédagogique digitale serait un plus. Vous êtes passionné par le développement professionnel et personnel de l’individu. Autonome, vous avez une excellente gestion du temps et des priorités, vous anticipez et gérer les challenges qui se présentent. Vous êtes bon communicant et vous êtes à l’aise avec les relations de travail à distance.

Français impératif. L’anglais serait apprécié.   La connaissance du Diplôme d’Etudes Supérieures en Leadership Humanitaire et du bailleur OFDA et/ou une expérience humanitaire en ONG sont des atouts.

Statut : Cadre– CDD remplacement jusqu’au 20/12/2020– Temps plein

Conditions Salariales : de 38 et 45 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, politique de télétravail, titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : Dès que possible

Conditions particulières et aptitudes: Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Cliquez ici pour postuler

http://recrutement.actioncontrelafaim.org/fr/offre/5081

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :