France

ACF recrute 01 Assistant pool Afrique Centrale en Alternance

ACF recrute 01 Assistant pool Afrique Centrale en Alternance

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Sous la direction de la Directrice Régionale des Opérations Adjointe, tes missions seront de: – Favoriser la communication interne et externe au sein du Pool et avec les missions grâce à la rédaction et la diffusion de comptes rendus des réunions, de documents de communication interne et externe comme les points missions, les synthèses des stratégies pays et les fiches pays. – Mener le suivi contractuel et les connaissances bailleurs grâce à la mise à jour et la diffusion des tableaux de bord de suivi concernant les contrats et projets. De plus, tu devras répondre aux sollicitation des missions concernant le reporting et les guidelines bailleurs. Tu participeras aussi à la rédaction des demandes de cofinancement et des rapports bailleurs. – Favoriser l’utilisation d’outils de suivi des programmes, la gestion de cycle de projet et les règles bailleurs. Tu devras donc valider les données quantitatives faites par les missions et contrôler la qualité du reporting bailleurs et produire des recommandations. – Renforcer la capitalisation opérationnelle: avec l’archivage et la mise à jour des contarts de financement, des avenants et des rapports par pays et bailleur de fonds. Enfin, tu devras produire des documents et outils de capitalisation sur les interventions d’ACF par mission et zone géographique.

VOTRE PROFIL

Actuellement en Master 2, tu fais des études en relations internationales, humanitaire ou développement. De plus, tu as un fort intérêt pour l’humanitaire et tu disposes d’expériences variées dans ce secteur. L’organisation, la flexibilité, l’ouverture d’esprit et la curiosité te définissent bien. Enfin, une excellente maîtrise du Pack Office et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, sont indispensables pour ce poste.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

Statut : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en alternance de 12 mois Prise de poste : 01/09/2021Rythme souhaité : 4 jours/1 jour de préférenceConditions Salariales : – Rémunération basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du niveau de formation) – 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence dans l’organisation, – Titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF) – Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF) – Remboursement 50 % transport en commun – 175EUR/an (oeuvres sociales) et réduction sur les tickets de cinéma

Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 2 jours par semaine. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+4

Cliquez ici pour postuler

app.mytalentplug.com/description-offre.aspx?ojid=SVC0RGfTlXsf94alWWamVA==

Laisser un commentaire