France

ACF recrute 01 Animateur de Réseaux de Solidarité / Poste 1 / Délégation du Loiret

ACF recrute 01 Animateur de Réseaux de Solidarité / Poste 1 / Délégation du Loiret

 

MISSION :

Dans le cadre de la délégation du Berry (Indre et Cher), du projet de délégation, de la pédagogie valorisée, du projet associatif et projet national du Secours Catholique-Caritas France, sous la responsabilité du délégué, vous avez pour mission de développer, d’animer et d’accompagner des réseaux d’acteurs de solidarité sur un territoire(bénévoles, acteurs locaux, personnes concernées vivant la pauvreté, partenaires extérieurs, Église diocésaine), et en appui de deux à trois thématiques transverses.

Pour cela, vous apportez un soutien aux bénévoles – et notamment aux bénévoles en responsabilité – dans la mise en œuvre de leurs missions.

Observant les besoins et accueillant la richesse du terrain, l’animateur favorise l’émergence d’idées et d’actions, en veillant à leur cohérence avec les orientations nationales et locales du SCCF.

 

La délégation du BERRY : 

Vous rejoindrez une délégation agissant aux côtés des personnes en précarité grâce à l’engagement de 450 bénévoles et de 7 salariés (délégué, assistante, comptable, de quatre animateurs).

La délégation est composée de 24 services et équipes qui animent 31 lieux d’accueil et 7 groupes conviviaux. Deux sites administratifs assurent les fonctions de soutien, à Bourges (Siège) et à Châteauroux.

Dans le cadre d’une réorganisation de la délégation, vous assurerez l’animation du territoire rural Nord Cher (9 équipes). Un tuilage de quelques semaines aura lieu avec l’animatrice actuellement sur ce secteur.

Date de prise de poste envisagée

01/09/2019

Ville Centre-Val-de-Loire
Expériences / Formation du candidat Niveau de formation : bac +2/3 minimum – Développement/Animation de territoires, DEJEPS, Sciences humaines ou sociales.

Expérience d’animation d’équipe, de groupes et de conduite de projets, idéalement dans le secteur associatif et la lutte contre l’exclusion, favorisant la mise en mouvement d’acteurs diverses au service de solidarités locales.

Expérience de collaboration avec des groupes divers comportant bénévoles et personnes concernées par la précarité souhaitée.

Fort intérêt pour les démarches d’actions et d’animations collectives et participatives.

Expérience de l’animation de projets en milieu rural souhaitée.

Ouverture d’esprit, qualités relationnelles fortes, capacités d’adaptation à des publics et milieux différents, capacité d’’initiative, force d’analyse, conceptualisation, de propositions et d’innovation, esprit d’équipe, dynamisme et polyvalence.

Adhésion à la mission du Secours Catholique et partage des valeurs qui guident notre action.

Maîtrise des outils bureautiques indispensable (Word, Excel, Internet). Disponibilité horaire. Permis de conduire B indispensable (nombreux déplacements).

Experience 0 à 3 ans
Fonctions Autre
Secteurs d’activité Autre
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Fourchette rémunération : 24 à 27 k€ selon expérience
Comment postuler En ligne en précisant la référence suivante : 2019-63
Postuler en ligne https://secourscatholique-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-animateur-de-reseaux-de-solidarite-poste-1-delegation-du-loiret-h-f_63.aspx
Date de fin de validité 01/10/2019

Laisser un commentaire