Bénin

CREDEL recrute 01 Comptable

CREDEL recrute 01 Comptable

CREDEL (Centre de Recherche et d’Expertise pour le Développement Local)

Bénin

CREDEL (Centre de Recherche et d’Expertise pour le Développement Local) est une organisation non gouvernementale qui a pour but de promouvoir les initiatives de développement intégré et durable au sein des communautés locales surtout des couches sociales vulnérables. Il s’investit activement dans le développement local, la mobilisation sociale, la protection et la sauvegarde de l’environnement, la gestion des changements climatiques et des risques associés auprès des communautés à la base, etc. 
A cet effet, l’ONG CREDEL désire recruter un comptable dans pour le comte de ces activités
L’ONG CREDEL souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Les candidatures de femmes et de jeunes sont vivement encouragées.
 Tâches du comptable
La liste des tâches non exhaustives du comptable sont :– L’enregistrement des pièces comptable de l’ONG ;- La tenue des comptes de l’entreprise ;- Le suivi des comptes bancaires de l’organisation ;  – L’appel de fonds au niveau des différents projets et appuyer le responsable de l’ONG ;- Etablir les rapports financiers ;- Etablir les bilans financiers annuels ;-  Etc.
 Conditions à remplir 

Formationü Diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (Bac + 2 ans) ou licence en comptabilité et gestion
Expérienceü Avoir au moins 5 ans d’expérience dans la tenue de la comptabilité de l’ONG ;ü Avoir des connaissances sur la tenue de la comptabilité d’une ONG ;
Connaissancesü Compétences techniques, économiques et sociales solides en matière d’organisations comptable et fiscal
Aptitudes et habiletésü Capacités d’organisation, d`analyse, de planification et de priorisationü Capacité à travailler sous pressionü Capacité à travailler en équipe multidisciplinaireü Sens de l’organisation et du détailü Sens de l’autonomie et de l’initiativeü Conscience éthique, de morale et de bonne conduite ;
Valeursü Adhésion aux valeurs et aux convictions de l’ONG CREDELü Respect des statuts et règlement intérieur de l’ONG CREDEL
informatiquesü Bonne maitrise des logiciels de comptabilité et des systèmes comptables notamment Perfecto
Languesü Français (niveau professionnel)ü Langue locale (avoir une bonne maitrise)ü Anglais (un atout)

 Un dossier de candidature
Le dossier de candidature comprend 1. Une lettre de motivation (max. 1 page) mentionnant le titre du poste dans l’objet précisant la prétention salariale ;2. Un curriculum vitae ;3. Trois (3) personnes de référence (noms, titres, organisations, liens et contacts) ;4. Une copie légalisée des attestations / diplômes obtenus5. Une photocopie de la carte d’identité.
 Comment postuler ?Les personnes intéressées à postuler sont invitées à envoyer leur dossier de candidature  en un seul fichier PDF aux adresses mail suivants : credelong@yahoo.fr / au plus tard le 15 Mai 2022 à 17 H00. Tél : Téléphone : 69 49 45 92.
NB : – Seuls les dossiers complets lors du dépôt seront traités.CREDEL remercie toutes les candidates et tous les candidats, toutefois seules les personnes retenues pour la prochaine étape du processus de sélection seront contactées.
Prière ne pas appeler ou se présenter au bureau de l’ONG après le dépôt des dossiers. Aucun dossier ne sera retourné aux candidats non retenus après la sélection.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :