Accueil / Recrutement ONU / UN Recruitment / UNFPA Bénin recrute plusieurs consultants

UNFPA Bénin recrute plusieurs consultants

UNFPA Bénin recrute plusieurs consultants

Entreprise/Structure: Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA)
Ville, Pays: Niamey, Niger
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: Non précisé
Date limite de dépôt de dossier: 17-06-2016
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails :

Contexte :
En vue de l’élaboration d’une Stratégie Nationale de Prévention et de Prise en Charge des Violences Basées sur le Genre, et de son Plan d’Action, le Bureau de UNFPA cherche à recruter, une équipe de deux consultants dont au moins une femme, qui aura à mener les tâches suivantes:
– Elaborer un plan de travail et proposer une méthodologie de travail;
– Préparer un calendrier de travail et un plan de rédaction du document de la stratégie ;
– Procéder à une revue documentaire, et rencontrer les principaux intervenants dans le domaine des VBG ;
– Elaborer un rapport de conception de l’étude (incluant la méthodologie et l’approche proposées pour la collecte de données et d’informations. Ce rapport sera présenté et devra être validé par le comité assurance qualité qui sera mis en place dans le cadre de l’élaboration de la stratégie avant sa mise en œuvre;
– Elaborer la stratégie et son plan d’action et animer l’atelier de présentation et de validation du document de qui sera organisé à cet effet;
– Produire le document final de la stratégie nationale et son plan d’action tenant compte des observations pertinentes reçues par les parties prenantes lors de l’atelier de validation.
Durée et calendrier de travail : La durée de la consultation est de 35 jours à compter de la date de signature du contrat de prestation de service qui sera conclu entre les consultant(e)s et l’UNFPA ; ce, conformément aux normes et procédures en vigueur au sein du Système des Nations Unies.
Lieu où les services doivent être livrés : Niamey.
Les livrables et modalités de livraison des produits/résultats attendus (par exemple une copie électronique dur, etc.)
L’équipe de consultants devra :
– Soumettre : (a) un Rapport de conception comprenant l’approche et la méthodologie utilisée (collecte, analyse des données/informations);
– Soumettre (b) un Premier draft de la stratégie et son plan
– Recevoir les commentaires des parties prenantes et réviser le document de stratégie sur la base des observations qui lui auront été faites, en veillant à ce que le Second draft réponde aux résultats attendus tels que définis par les TDRs.
– Animer un atelier de validation au cours duquel il fera une présentation sur power point du document de la stratégie et son plan d’action.
– Intégrer les dernières observations et produire le document final de la stratégie nationale et son plan d’action d’un maximum de 50 pages sans annexes, incluant.
– Fournir les fichiers électroniques des livrables.
Supervision :
Les consultants travailleront sous la supervision directe du Chargé de Programme Lutte contre les Violences Basées sur le genre. Ils travailleront en collaboration avec les Chargés de Programme Genre & Droits Humains et avec les Directions de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant, du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant.
Expertise, qualifications et compétences, y compris les exigences linguistiques :
– Avoir au moins un diplôme universitaire BAC +4 en sciences sociales ou équivalent;
– Avoir une expérience avérée d’au moins 10 ans dans l’élaboration de stratégies nationales d’intervention ;
– Avoir une expérience d’au moins 5 années dans le domaine de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre ;
– Avoir déjà élaboré des documents démontrant des qualités de communication écrite et verbale en français ;
– Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, PowerPoint),
Dépôt des Candidatures:
Les personnes intéressées par le présent avis de recrutement sont invitées à déposer leur candidature sous pli fermé portant la mention «Candidature au poste de Consultant(e) pour l’élaboration d’une Stratégie Nationale de Prévention et de Prise en Charge des Violences Basées sur le Genre, et de son Plan d’Action» à l’adresse suivante : UNFPA, 428, Avenue du Fleuve Niger, Plateau, Maison des Nations-Unies, BP: 11207 – Niamey.
Les dossiers de candidature devront comprendre : une demande accompagnée d’une lettre de motivation ; un CV détaillé avec indication des noms, adresses et numéro de téléphone valides de 3 personnes de référence pouvant attester des qualités professionnelles du/de la candidat(e) ; les copies certifiées conformes des diplômes, et des certificats/attestations de travail ; les copies légalisées d’un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu, et d’un certificat de nationalité.
Date limite de dépôt des candidatures : le 17 juin 2016 à 13 heures.
NB : (i) les Termes de Référence détaillés comportant une description plus complète du but de la consultation, les dispositions relatives au suivi et au contrôle des progrès, les services/apports fournis par UNFPA dans le cadre de la réalisation de la mission, le chronogramme et d’autres informations pertinentes sur la mission peuvent être retirés auprès du Bureau de UNFPA, sis à la Maison des Nations Unies à Niamey ; (ii) seuls les candidat(e)s dont les dossiers présentent un intérêt pour UNFPA, et qui auront été présélectionnés seront contactés.
Avis : «Les candidatures féminines sont vivement encouragées».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.