Accueil / Recrutement / Une Structure recrute 01 Service de Consultant

Une Structure recrute 01 Service de Consultant

Une Structure recrute 01 Service de Consultant

Services de Consultant pour le Contrôle et la Supervision des travaux complémentaires du PEAMU
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 17 Janvier 2018
Description de l’offre

1. Cet Avis de Manifestation d’Intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés publié respectivement le 24 Octobre 2017 dans UNDB Online et dans le quotidien national « LE SOLEIL»N° 14 225 du Jeudi 26 Octobre 2017.

2. La République du Sénégal a.demandé un crédit de l’Association
Internationale de Développement (IDA) d’un montant équivalent
à US$ Trente (30) millions pour financer la phase complémentaire
du Projet d’Eau et d’Assainissement en Milieu Urbain (PEAMU) et
a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds en vue de payer le coût des services d’un consultant pour « le Contrôle et la Supervision des travaux complémentaires du PEAMU.

3. Les services comprennent, pour une durée de vingt (20) mois :
• Préparation des dossiers d’appel d’offres et assistance au maître d’ouvrage dans la procédure de sélection des entreprises de travaux ;
• L’approbation des études et des documents techniques d’exécution élaborés par les entreprises de travaux ;
• Le contrôle et la supervision des travaux ;
• La rédaction des rapports d’avancement et de fin des travaux ;
• La réception et le suivi de la mise en service des installations pour
les travaux ci-dessous :
• La réalisation d’un château d’eau de 3000 m3 à Mbour ;
• La fourniture et la pose d’une conduite de transfert vers la petite
côte sur 52 km de diamètre variant entre DNizoo 1500 ;
• L’extension et le renforcement des réseaux de distribution de
Popenguine, Saly, Somone, la zone de Malicounda et Mbour sur
un linéaireglobal de 39 km de diamètre variant entre DN 400 / zoo.

4. La Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-avant.
Les consultants intéressés doivent fournir :
• Leurs références des dix (10) dernières années (2006 à 2016) en prestations de contrôle et de supervision de travaux de réalisation de châteaux cl!eau de capacité supérieure.ou égale à 2000 m3, de fourniture et pose de conduites d’adduction en fonte de diamètre supérieur ou égale à 500 mm, d’extension et densification de réseaux de distribution de diamètre minimum 200 mm en donnant pour chaque projet, une brève description de la nature des prestations, le nom du maître d’ouvrage et son adresse, le montant des prestations, la part du consultant dans le marché de maîtrise d’oeuvre (dans le cas d’un marché avec groupement ou dans le cas d’un marché avec sous-traitance) et la date de réalisation des prestations.
• Un personnel permanent spécialisé dans le domaine des pré-sentes prestations. Indiquez leur qualification ainsi que le nombre d’années d’expérience, le nombre et les intitulés des projets exécutés;
• Toute information jugée pertinente.
Le classement se fera selon le plus grand nombre de références similaires et seules les références similaires certifiées seront prises en compte. Cette similarité porte sur le contrôle et la supervision de travaux de même envergure : Château d’eau, Travaux de pose d’au moins de conduite en fonte, extension et densification de réseaux de distribution d’eau potable.
N.B : Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

5- Un consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection basée sur la Qualité et le Coût (SBQC) telle que décrite dans les Directives « Sélection et Emploi des Consultants par les emprunteurs de la banque mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’IDA», édition de janvier 2011 ravisées en juillet 2014. Une liste restreinte de six (06) bureaux sera éta:.. issue de cet appel public à manifestation d’intérêt. La liste restreinte ne devra pas contenir plus de deux candidats de même nationalité.

6- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations à l’adresse ci-dessous du Lundi au Jeudi de o8h à 13h GMT et de 14h à 17h GMT et le Vendredi de 08h à 13h GMT : Secrétariat de la Cellule de Passation et de Suivi des Marchés Bâtiment C- Rez de chaussée- Aile gauche – Bureau N° 01 Route du Front de Terre.

7- Les manifestations d’intérêt doivent être rédigées en langue française et déposées en un (01) original et deux (02) copies sous enveloppe cachetée accompagnée d’une copie du dossier complet sur CD-Rom ou clé USB à l’adresse mentionnée ci-dessous :

8- L’enveloppe extérieure contenant le dossier de manifestation d’intérêts portera les seules ‘mentions : « Recrutement d’un Consultant pour le Contrôle et la Supervision des travaux complémentaires du PEAMU » À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Secrétariat de la Cellule de Passation et de Suivi des Marchés Bâtiment C- Rez de chaussée- Aile gauche – Bureau N° 01 Route du Front de Terre – BP. 400 – Dakar
Email : cpsm@sones.sn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.