Accueil / Opportunies For English Speakers / The United nations hires 01 Intern – Drug Control & Crime Prevention

The United nations hires 01 Intern – Drug Control & Crime Prevention

The United nations hires 01 Intern – Drug Control & Crime Prevention

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 11 Octobre 2017

Description de l’offre
Publication du titre: INTERN – DRUG CONTROL & CRIME PREVENTION, I (Temporary Job Opening)

Code du poste Titre: INTERN – DRUG CONTROL & CRIME PREVENTION

Département / Bureau: Office des Nations Unies contre la drogue et le crime

Lieu: DAKAR

Date limite 11 octobre 2017

Numéro d’ouverture d’emploi: 17-DRU-UNODC-85518-J-DAKAR

Numéro d’exercice de la dotation: N / A

Valeurs fondamentales des Nations Unies : intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Avis spécial

Une demande en ligne complétée (Note de couverture et Profil d’historique personnel) est requise. Les demandes incomplètes ne seront pas examinées.

La note de couverture doit inclure:

Programme de diplôme (qu’est-ce que vous étudiez actuellement?)
Date de l’obtention du diplôme (Quand vous graderez-vous ou lorsque avez-vous obtenu un diplôme du programme?)
Énumérez les compétences et les programmes informatiques dans lesquels vous êtes compétent.
Énumérez vos trois principaux domaines d’intérêt.
Expliquez pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour ce stage spécifique.
Expliquez votre intérêt pour le Programme de stages des Nations Unies.
Dans votre profil d’historique personnel en ligne, assurez-vous d’inclure toutes les expériences de travail passées, les compétences informatiques et trois références.

En raison du volume élevé de demandes reçues, SEULEMENT les candidats retenus seront contactés.

Cadre organisationnel et rapports

Le poste de stage est basé à l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC), Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et centrale à Dakar, au Sénégal. Le stagiaire travaillera dans le cadre de l’équipe de coordination du Programme du Sahel sous la supervision générale du Coordonnateur du programme. Le stage est de trois mois à partir de février 2017 et peut être prolongé jusqu’à six mois.

Le stage est UNPAID et à plein temps.

Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine (40 heures) sous la supervision d’un membre du personnel du département ou du bureau auquel ils sont affectés.

Responsabilités

Le stagiaire de surveillance et de communication du programme du Sahel aidera à la fois le bureau régional de l’ONUDC et son programme Sahel à définir et à mettre en œuvre des stratégies efficaces de communication et de suivi conformément à son mandat. Il / elle travaillera également en étroite collaboration avec les agents de projet ainsi qu’avec les homologues nationaux et sous-régionaux pour assurer une prise de conscience et une visibilité efficaces de toutes les initiatives de l’ONUDC au Sahel.

Les tâches peuvent inclure, sans s’y limiter:

Contribuer au suivi, à la coordination et à l’évaluation des activités du programme Sahel dans la région

Élaborer des objectifs de communication pour ROSEN
Ébauche, édite, concevez et produit des publications telles que des bulletins d’information, des dépliants et des brochures

Écrivez des communiqués, des discours et des articles

Assurer une bonne diffusion vers les médias et l’organisation pertinente de la mission, les objectifs et les objectifs de l’ONUDC

Maintenir et mettre à jour le site Web ROSEN

Soutenir la production et la diffusion de matériel d’information publique par le biais de sites Web, de brochures, d’affiches, de lettres, de courriels et d’émissions diffusées dans diverses langues, afin d’atteindre un large public;

Soutenir la mise en œuvre d’autres événements de sensibilisation de l’ONUDC dans la région

Identifier les sponsors potentiels pour les événements médiatiques de l’ONUDC et entreprendre des consultations pour élaborer des accords de travail connexes

Compétences

Les Compétences de base des Nations Unies comprennent:

Planification et organisation: la capacité d’établir des priorités et de planifier, coordonner et surveiller les plans de travail, hiérarchiser les exigences concurrentes et travailler à des délais serrés.
Communication: aptitude à rédiger de façon claire et concise, à communiquer efficacement, y compris la capacité de préparer des rapports et de mener des présentations en formulant clairement des positions sur des questions, en articulant les options concises et en formulant et en défendant des recommandations.
Travail d’équipe: bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en collaboration avec des collègues de différents milieux nationaux et culturels pour atteindre les objectifs de l’organisation.

Éducation

Pour être admissible à un stage au Programme de stages des Nations Unies, les conditions suivantes doivent être remplies:

Les candidats doivent satisfaire à l’une des exigences suivantes: a) être inscrit à un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent ou supérieur); (b) être inscrit à l’année académique finale d’un premier programme d’études universitaires (niveau minimum de baccalauréat ou équivalent); ou (c) avoir obtenu un diplôme universitaire (tel que défini ci-dessus) et, si sélectionné, doit commencer le stage dans un délai d’un an; (La preuve officielle de l’université à l’appui de l’une des options ci-dessus doit être jointe à la demande Inspira)
Être informaticien dans les applications logicielles standard;
Avoir un vif intérêt manifesté dans le travail des Nations Unies et avoir un engagement personnel envers les idéaux de la Charte; et
Avoir une capacité démontrée à interagir efficacement avec des individus de milieux et de croyances culturels différents, qui incluent la volonté d’essayer de comprendre et de tolérer les opinions et les points de vue divergents.

L’expérience professionnelle

Les candidats ne sont pas tenus d’avoir une expérience de travail professionnelle pour participer au programme.

Langues

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requis pour le stage. La connaissance de la (les) langue (s) locale (s) ou d’autres régions serait un atout.

Évaluation

Les candidats potentiels seront contactés par le responsable de l’embauche pour un examen plus approfondi.

Considérations des Nations Unies

Conformément au paragraphe 3 de l’article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes normes d’efficacité, de compétence et d’intégrité, y compris, mais sans s’y limiter, le respect des droits internationaux droits de l’homme et droit humanitaire. Les candidats peuvent faire l’objet d’un dépistage de ces normes, y compris, mais sans s’y limiter, s’ils ont commis ou sont soupçonnés d’avoir commis des infractions pénales ou des violations du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

Une attention particulière sera accordée à l’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible. Les Nations Unies n’imposent aucune restriction à l’éligibilité des hommes et des femmes à participer à toutes les capacités et dans des conditions d’égalité dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l’ONU est un environnement non-fumeur.

Les candidats sont invités à suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne, inspir. Pour obtenir des conseils plus détaillés, les candidats peuvent se référer à l’intégralité du «Processus de demande» et du Manuel d’instruction pour les candidats auxquels on peut accéder en cliquant sur l’hyperlien «Manuels» en haut à droite de l’inspiration page d’accueil du titulaire du compte.

Le dépistage et l’évaluation des candidats seront effectués sur la base des informations soumises dans la demande selon les critères d’évaluation de l’ouverture d’emploi et les législations internes applicables des Nations Unies, y compris la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale , le Statut et le Règlement du personnel, les émissions administratives et les lignes directrices. Les candidats doivent fournir des informations complètes et précises concernant leur profil personnel et leurs qualifications, y compris, mais sans s’y limiter, leur éducation, leur expérience de travail et leurs compétences linguistiques, conformément aux instructions fournies sur inspira. Les candidats seront disqualifiés si ceux-ci ne démontrent pas dans leur demande qu’ils respectent les critères d’évaluation de l’ouverture d’emploi et les législations internes applicables des Nations Unies. Les demandeurs sont les seuls responsables de fournir des informations complètes et exactes au moment de la demande: aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne doit être apportée aux demandes qui ont été soumises. Les candidats soumis à une considération sérieuse pour la sélection feront l’objet d’un processus de vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la demande.
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant pour postuler
https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=85518

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.