Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / L’USAID recrute 01 Gestionnaire des systèmes de marché

L’USAID recrute 01 Gestionnaire des systèmes de marché

L’USAID recrute Gestionnaire des systèmes de marché
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 10 Juillet 2017
Description de l’offre
Offre d’emploi : Gestionnaire des systèmes de marché

Depuis plus de 50 ans, ACDI VOCA a permis aux populations de 146 pays en voie de développement et de transition de réussir à s’insérer dans l’économie mondiale.

Arrière-plan du programme USAID Sénégal appuie une Action de 40 millions de dollars américains pour la mise en oeuvre du programme « Feed the Future Senegal Cultivating Nutrition ». Le programme vise à mettre en oeuvre des activités nutritionnelles en vue d’améliorer les régimes alimentaires de la population sénégalaise, en particulier des jeunes enfants et des femmes en âge de procréer.

Résumé de l’offre d’emploi (Le Gestionnaire des systèmes de marché) Le Gestionnaire des systèmes de marché sera un membre clés des équipes cadre et techniques du programme. Il est spécialement responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre des interventions dans le cadre des systèmes de marché des intrants et extrants afin d’améliorer les moyens de subsistance, la productivité agricole, la nutrition et la sécurité

Responsabilités: La liste n’est pas exhaustive :

• Assurer le leadership technique, la surveillance et le renforcement des capacités en vue d’implanter les activités de l’ACDI / VOCA axées sur la nutrition avec un fort accent sur la production et la commercialisation des produits agricoles.

• Utiliser des approches de facilitation pour renforcer les systèmes de marché des intrants et extrants afin d’accroître l’accès et l’accessibilité financière des aliments nutritifs au niveau des marchés.

• Aborder les priorités en rapport avec l’augmentation de la productivité des aliments riches en nutriments permettant de diversifier les régimes alimentaires, d’appuyer les changements positifs dans la nutrition des ménages et d’établir / renforcer les liens du marché de la production afin d’encourager son accroissement et celui de la génération de revenus.

• Veiller,à ce que les supports de programmation soient alignés sur les objectifs et principes de durabilité environnementale et de changement climatique.

• S’assurer que la programmation appuie une croissance inclusive, en veillant à garantir des avantages équitables pour les femmes, les jeunes, les très pauvres, les ouvriers et d’autres populations marginalisées.

• Engager les partenaires du secteur privé pour favoriser la durabilité et l’appropriation des programmes du secteur.

• Développer des opportunités pour améliorer la commercialisation des produits agricoles liés à la nutrition avec des aliments denses en micro-nutriment tout au long de la chaîne de valeur.

• Conseiller sur l’accès au crédit et sur d’autres questions liées au commerce agricole

Qualifications minimales

• Diplôme, Master en agro-industrie ou domaine apparentée, avec huit années d’expérience professionnelle dans le domaine du développement international ou domaine connexe, y compris au moins cinq années d’expérience professionnelle dans le secteur du commerce agricole et du développement rural.

• Expérience en gestion fortement souhaitée.

• Expérience dans les systèmes de marché agricole, les chaînes de valeur, l’interaction avec les producteurs ruraux et les associations d’agriculteurs, et la connaissance appliquée des approches de production sensibles à la nutrition.

• Expérience dans la gestion des activités des systèmes de marché au sein des projets utilisant les approches inclusives des systèmes de marché M4P

• Expérience dans l’intégration de la nutrition, des questions environnementales et du genre dans les programmes de systèmes de marché.

• Maîtrise du Français est requise ; Maîtrise de l’anglais est préférée.

Merci de suivre le lien ci-dessous pour postuler.

Pas de téléphone s’il ‘vous plaît.

Seuls les candidats considérés seront contactés pour une entrevue. ACDI/VOCA est un employeur qui, offre l’égalité de chances à tous. Les femmes, les Minorités et les personnes de divers groupes sont encouragés à Postuler.
Coordonnées de l’offre
https://internationaljobs-acdivoca.icims.com/jobs/4992/market-systems-manager/job

Check Also

USAID Senegal recrute 01 Gender Advisor

USAID Senegal recrute 01 Gender Advisor Localisation Dakar / Sénégal Expiration 30 Juin 2017 Description …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.