Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / L’UNICEF recrute 01 Assistant de programme

L’UNICEF recrute 01 Assistant de programme

L’UNICEF recrute 01 Assistant de programme
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 12 Juillet 2017
Description de l’offre
Assistant de programme, GS-6 – UNICEF WCARO

Appliquer

Numéro d’emploi: 505439 | Lieux d’hébergement vacant
: Afrique: Sénégal
Type de travail: rendez-vous temporaire

Si vous êtes un professionnel engagé et créatif et passionné par une différence durable pour les enfants, la principale organisation mondiale des droits de l’enfant voudrait vous entendre.

Depuis 70 ans, l’UNICEF travaille sur le terrain dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Le plus grand fournisseur mondial de vaccins pour les pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, une bonne eau et un assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par les contributions volontaires des individus, des entreprises, des fondations et des gouvernements.

But du poste

Sous la supervision et l’orientation du superviseur, l’assistant du programme soutient la section respective en fournissant une gamme de soutien procédural, administratif et opérationnel dans l’élaboration, la mise en œuvre, l’exécution et le suivi de leur programme de pays, en assurant une livraison efficace et en temps opportun compatible avec l’UNICEF Règles et règlements.

Principales responsabilités et devoirs et tâches

1. Soutien au développement, à la planification et à l’exécution des programmes.

Recherche, analyse, vérifie, synthétise et compile des données et des informations qualitatives et quantitatives provenant de diverses sources sur les sujets pertinents pour le travail de la section afin de faciliter la préparation des rapports, des documents de travail et des présentations.
Élabore des documents de projet, des plans de travail, des budgets, des propositions sur les modalités de mise en œuvre.
Réalise des transactions dans VISION en veillant à ce que les résultats, les activités et le codage des programmes soient conformes aux plans de travail annuels (AWP) et modifie les modifications apportées aux sections si nécessaire.
Surveille et suit la distribution efficace des fournitures nécessaires à la livraison efficace du programme.

2. Soutien au suivi et à la déclaration des résultats du programme

Préparer des informations de surveillance et de rapport pour le superviseur sur les indicateurs de performance convenus afin de générer une gestion et une responsabilisation plus efficaces pour les résultats.
Surveille les budgets et les dépenses financières de la section, en veillant au respect des règles et règlements de l’UNICEF, en veillant à ce que le superviseur soit informé et avisé sur les mesures à prendre pour la décision / le suivi.

3. Soutien à la mobilisation des ressources

Recherche, analyse, vérifie et synthétise les données et les informations à l’appui de la préparation des rapports relatifs aux donateurs (à la fois actuels et potentiels).
Recherche, analyse, vérifie et synthétise des données et des informations pour aider à la préparation de rapports financiers périodiques ou ponctuels relatifs au bureau de pays et aux donateurs pour soutenir le bureau dans l’optimisation de l’utilisation des fonds du programme.
Effectue des transactions dans la VISION relatives aux subventions pour sa section, telles que l’inscription des allocations de subvention et le suivi des subventions de programme expirant.

4. Soutien à la gestion des connaissances et au renforcement des capacités

Recherche, analyse, vérifie et synthétise l’information sur les meilleures pratiques et les leçons apprises pour soutenir le développement des connaissances et le renforcement des capacités
Prend en charge les activités de renforcement des capacités liées au suivi du rendement, au développement de programmes et aux systèmes / outils internes internes de l’UNICEF en préparant du matériel de formation et en participant à des exercices relatifs aux processus et aux procédures du programme qui visent à renforcer les capacités des parties prenantes.

Qualifications du candidat retenu

Achèvement de l’enseignement secondaire, de préférence complété par des cours techniques ou universitaires liés au travail de l’organisation.
Un minimum de 6 ans d’expérience de travail administratif ou administratif progressivement responsable est requis.
La maîtrise du français et une bonne connaissance en anglais sont nécessaires.

Compétences du candidat retenu

Valeurs fondamentales

Engagement
Diversité et inclusion
Intégrité

Les compétences de base

la communication
Travailler avec les gens
Conduire pour les résultats

Compétences fonctionnelles

en cours d’analyse
Application de l’expertise technique
Planification et organisation
Instructions et procédures suivantes

Pour voir notre cadre de compétence, cliquez ici .

L’UNICEF s’engage à la diversité et à l’inclusion dans son effectif et encourage les candidats féminins et masculins qualifiés de tous les milieux nationaux, religieux et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir une partie de notre organisation.

Date d’ouverture mer 28 juin 2017 08:00:00 GMT + 0000 (Maroc) GMT Heure d’été
Date de clôture mer. 12 juillet 2017 22:55:00 GMT + 0000 (Maroc)

Appliquer
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant

https://www.unicef.org/about/employ/?job=505439

Check Also

L’Organisation Mondiale de la Santé recrute 01 Assistant Programme

L’Organisation Mondiale de la Santé recrute 01 Assistant Programme Assistant Programme – (1703035) Grade: G6 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.