Accueil / Recrutement / L’institut Tropical et de Santé Publique Suisse recrute 01 Expert – Gestion Financière

L’institut Tropical et de Santé Publique Suisse recrute 01 Expert – Gestion Financière

L’institut Tropical et de Santé Publique Suisse recrute 01 Expert Sénior en Gestion Financière /Audit

Entreprise/Structure: L’institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH)
Ville, Pays: Dakar, Sénégal
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: 10 ans ou plus
Date limite de dépôt de dossier: 24-09-2017
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

L’institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) est une organisation à but non lucratif, qui a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé internationale à travers des activités de formation, de recherche et de services.
Dans le cadre du mandat d’Agent Local du Fonds (LFA) pour le Fonds Mondial pour la lutte contre le VIH, Paludisme et Tuberculose, nous recherchons un Expert sénior en gestion financière /audit, Dakar Sénégal Position contrat local
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuerez à l’évaluation et au suivi des programmes financés par le Fonds Mondial pour les aspects de gestion financière :
 Contribuer à des processus de révisions périodiques et être particulièrement en charge des sections relatives aux aspects de la gestion financière
  Contribuer à l’évaluation des risques et à la conduite de missions de vérifications
 Revue détaillée des budgets
 Revue et vérification financières des rapports périodiques d’activités
 Revue des rapports d’audits
 Contribuer à toutes autres tâches qui pourraient être exprimées par le Fonds mondial, et convenues avec le superviseur
Expériences Professionnelles
Un minimum de 10 années d’expériences en tant que responsable en gestion financière /audit avec au moins 5 années d’expériences relatives aux domaines ci-dessous :
 Examen des opérations comptables, incluant l’analyse des transactions financières ;
 Révision et négociation des budgets ;
 Analyse des systèmes financiers, incluant l’évaluation des systèmes de contrôle interne et des procédures financières, afin de formuler des recommandations pour leur amélioration;
 Révision et analyse des états financiers (incluant les états de dépenses, les balances et les réconciliations des états financiers);
 Examen et interprétation des rapports d’audits internes/externes ;
 Une connaissance des projets de santé, et notamment ceux financés par le Fonds mondial pour la lutte contre le VIH, le Paludisme et la Tuberculose (gestion financière, décaissements, etc.) sera considérée comme un atout supplémentaire.
Une expérience en audit financier de programmes sera considérée comme un atout supplémentaire.
Qualifications
 Diplômé d’une institution professionnelle internationale de finance ou de comptabilité – ex. Institute of Certified Management Accountants (ICMA), Certified Public Accountant (CPA), Chartered Management Accountant (CMA), Chartered  Accountant Certification, Chartered Financial Analyst ou Fédération des Experts-Comptables etc.  En l’absence d’un diplôme d’études supérieures d’une institution professionnelle, avoir au moins, une maitrise en Finance/comptabilité, contrôle, audit, avec expériences appropriées pour être considéré(e).
 Excellente capacité de communication (orale et écrite) en Français, notamment sur les questions techniques, et une bonne maitrise de l’Anglais.
 Rigoureux, consciencieux, engagé et flexible.
 Bonne maîtrise des logiciels de comptabilité, de l’outil informatique (notamment des applications Word, Excel, PowerPoint, etc.) et d’internet.
 Aptitude à travailler en équipe, en milieu multiculturel et pluridisciplinaire.
 Esprit critique et de synthèse, sens de la diplomatie, flexibilité et respect des délais sont des prérequis.
Le poste est à pourvoir dès que possible. Nous offrons un contrat local initial de deux ans, reconductible en fonction de l’évaluation de performance.
Tout candidat intéressé est prié d’envoyer une lettre de motivation et un CV (maximum 4 pages), en y précisant les prétentions salariales et la disponibilité en français et/ou en anglais aux deux adresses suivantes ousmane.omiyale@swisstph.org et celine.kuoch@swisstph.ch au plus tard le 24 Septembre 2017.
Toute candidature ne respectant pas les critères énoncés ci-dessus ne sera pas étudiée. Seuls les candidats présélectionnés seront contacté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.