Sur le fil
Accueil / Bourses / Canada / Bourses d’excellence de maîtrise de l’Université Laval, Canada 2017

Bourses d’excellence de maîtrise de l’Université Laval, Canada 2017

Bourses d’excellence de maîtrise de l’Université Laval, Canada 2017

 

L’objectif de ce programme est de valoriser l’excellence universitaire en offrant une bourse aux étudiants étrangers citoyens d’un pays africain ou européen (à l’exception de la France1) admis dans un programme de maîtrise à l’Université Laval.

Cette bourse d’une valeur de 7 000$ par année est renouvelable une fois, sous réserve de respecter les critères d’excellence facultaires et sur recommandation du directeur de recherche et approbation de la faculté.

Critère d’excellence

Veuillez noter que la moyenne considérée est celle disponible au moment de l’analyse du dossier d’admission par le Bureau du registraire.

Moyenne de 14/20 et plus ou l’équivalent d’une mention Bien au diplôme requis pour l’admission.

La bourse est attribuée aux candidats admis dans un programme de maîtrise2.
Liste des programmes d’études admissibles

Moyenne de 11/20 à 13/20.

Les candidats sont éligibles, mais la bourse est offerte sur décision de la faculté.

Conditions d’admissibilité

  • À la date limite indiquée ci-dessous, avoir déposé un dossier complet3 pour une demande d’admission à l’Université Laval dans un premier programme de maîtrise admissible et être admis dans ce programme.
    Liste des programmes d’études admissibles 
  • Être étudiant étranger et citoyen d’un pays de l’Afrique ou de l’Europe, à l’exception des citoyens français.
  • Être diplômé d’un établissement universitaire public approuvé par le ministère responsable de l’enseignement supérieur dans le pays d’origine. L’éligibilité des établissements privés est évaluée lors de l’analyse du dossier.
  • S’inscrire à temps complet pour les deux sessions d’attribution dans le programmed’études pour lequel la bourse a été octroyée.

Veuillez noter que les bourses d’excellence à la maîtrise pour étudiants internationaux ne seront pas offertes pour des programmes d’études suivis exclusivement à l’extérieur du Québec.

Liste des programmes d’études admissibles

Date limite et dépôt de la demande

Il n’y a aucun formulaire à remplir pour les bourses d’excellence à la maîtrise. Les récipiendaires sont sélectionnés à partir des demandes d’admission soumises à l’Université Laval. Pour être considérés, les candidats doivent déposer une demande d’admissioncomplète à l’Université Laval avant la date limite de la session visée.

  • Admission à la session d’hiver 2017: 15 septembre 2016
  • Admission à la session d’été 2017: 15 janvier 2017
  • Admission à la session d’automne 2017: 1er février 2017

Comment déposer une demande d’admission?

1 Les citoyens français bénéficient déjà de l’exemption des droits de scolarité majorés en fonction de la politique du MEES permettant de payer les mêmes droits de scolarité que les étudiants québécois.

2 Les facultés participantes peuvent déterminer un nombre fixe de bourses à octroyer. Veuillez vous référer à la personne en charge de ce programme à votre faculté afin d’obtenir plus d’informations.

3 Veuillez vous référer aux conditions d’admission.

Veuillez noter que des changements peuvent être apportés aux Bourses d’excellence à la maîtrise pour étudiants internationaux en cours d’année, et ce, sans préavis. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet : https://www.bbaf.ulaval.ca/bourses-detudes/etudiants-etrangers/bourses-dexcellence-a-maitrise-etudiants-internationaux/

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook15Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn2

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :