Niger

WURI recrute 01 Coordinateur national de projet

WURI recrute 01 Coordinateur national de projet

Programme d’Identification Unique pour l’Intégration Régionale et l’Inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI)

Niamey, Niger
Près de la moitié des habitants de l’Afrique subsaharienne, soit environ 500 millions de personnes, n’ont aucune preuve juridique de leur identité. Ce manque de documents d’identification crée d’énormes problèmes quotidiens pour les personnes concernées et leurs droits d’accéder à des services publics et/ou privés. En effet, les systèmes d’identification sont devenus un des piliers fondamentaux de la société pour établir un contrat social entre le gouvernement et les citoyens, faciliter l’accès des citoyens aux services publics tels que la santé, l’éducation, les services financiers, le transport, les salaires, etc.
La Banque mondiale a approuvé depuis le 28 avril 2020 le financement de la deuxième phase du Programme d’Identification Unique pour l’Intégration Régionale et l’Inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) dont seront bénéficiaires le Togo, le Bénin, le Burkina Faso et le Niger.
Le WURI vise la mise en place d’un système d’identification unique et de faciliter l’accès aux services à travers l’identification en tant que levier de développement socioéconomique.
La tutelle du projet est assurée par l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) à travers un dispositif de suivi regroupant les représentants des structures parties prenantes les plus impliquées.
Une Unité de Gestion du Projet (UGP) sera mise en place et sera chargée de la gestion et de la mise en œuvre des activités prévues après la phase préparatoire et d’exécution, y compris les aspects fiduciaires.
Le Gouvernement de la République du Niger souhaite donc s’adjoindre les services d’un ou d’une Consultant (e) Coordonnateur (trice) du Projet pendant la phase préparatoire et d’exécution du projet. Il/Elle travaillera à Niamey au sein de l’Unité de Gestion du Projet.
Les TDRs sont téléchargeables sur le site web www.ansi.ne.
Les candidats intéressés peuvent envoyer par email ou faire déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le 30 Novembre 2020 à 12h00 (heure de Niamey), dans une enveloppe hermétiquement fermée, avec la mention : « Candidature pour le Recrutement du Coordonnateur du Projet WURI », à l’adresse ci-dessous :
Projet de Capacités et de Performances du secteur public pour la Prestation de Services
PCDS
Unité de Coordination du Projet
Ancienne ruelle de l’ambassade du Canada, Rue de la Radio Niger.
BP : 699 Niamey-Niger
Téléphone : 20.75.59.01/02 Email : wuri.niger@gmail.com 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :