Tchad

World Vision (wv) recruits 01 Health & Nutrition Officer

World Vision (wv) recruits 01 Health & Nutrition Officer

Job Description
Health & Nutrition Officer
14358-13N17026
Africa Logone Occidental
Benoye
Health
Fixed term, Full-time
03-Sep-19
International Role – No – Only National applicants will be considered.
Less Than 1 Year
Finalité du poste:
L’officier de santé et Nutrition a la responsabilité d’identifier les besoins locaux et communautaires en matière de santé Nutrition, de Résilience et de WASH afin de développer des programmes et projets appropriés.
Faciliter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes de Santé/Nutrition, dans le cluster en alignement avec la Stratégie Nationale de World Vision, les politiques nationales, priorités locales et les objectifs du bien-être durable de l’enfant.
Responsabilités Majeures:
Faciliter la planification, la mise en œuvre/suivi et l’évaluation des programmes et projets de Santé/Nutrition, de Résilience et de WASH (forage, CGPE, ATPC, CHAST, FDAL, LVCD) dans le Cluster.
Cascader les objectifs stratégiques du bureau national au niveau local en s’assurant de l’alignement des buts des projets et programmes aux politiques de l’Etat en matière de santé et nutrition intégrée en vigueur au Tchad.
Produire et soumettre les rapports périodiques (mensuels, semestriels et annuels) en matière de Santé/Nutrition intégrée au niveau du Cluster après la collecte des données à sa hiérarchie technique et administrative.
Faciliter la formation des partenaires (ASC, Savings Groups, groupements des producteurs, groupements gérant les ruminants, 7-11, CMAM, PDHEARTH, AME, ANJE, Pratiques optimales des 1000 jours, etc) en matière de santé/Nutrition intégrée afin de mettre en œuvre les objectifs stratégiques définis par le bureau national.
Ecrire des propositions de projets relatifs à la santé, nutrition, résilience et WASH au niveau local afin de chercher des subventions.
Collecter périodiquement les données de santé et nutrition, analyser et document des leçons apprises dans les dits domaines (7-11, CMAM, PDHEARTH…) en créant une banque d’histoires de changement significatif.
Renseigner les données en matière de santé et nutrition intégrée sur le SSUI et produire des rapports périodiques précités, les analyser et faire des recommandations pour une prise de décision au niveau cluster.
Coordonner les activités relatives à la protection de l’enfant dans la zone qui lui est assignée en intégrant la collecte des données des rapports annuels des enfants, les cas d’abus commis sur les enfants, les cas de décès, etc.
Contribuer à bâtir, ensemble avec le Cluster Manager, des relations de partenariat avec le réseau des services déconcentrés de l’Etat et les ONG/Associations œuvrant dans le domaine de la Santé/Nutrition intégrée au niveau du District Sanitaire et de la Délégation Sanitaire Régionale.
Qualifications: Formation/Connaissances/Connaissances Techniques et Expériences
Les éléments suivants sont exigés à travers une combinaison de formation formelle, auto-formation, expériences, etc.
-Qualification minimum exigée: Avoir au minimum un diplôme de Bac+3 dans le domaine de la santé.
-Expérience: Avoir au minimum deux ans d’expérience dans un poste similaire dans le secteur du développement communautaire.

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :