Bénin Recrutements au Sénégal

World Vision recrute 01 Directeur des Finances et des Services de Soutien 

World Vision recrute 01 Directeur des Finances et des Services de Soutien

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 14 Décembre 2018
Description de l’offre

CONTEXTE DE TRAVAIL / CONTEXTE:

World Vision est une organisation chrétienne de secours, de développement et de défense des droits qui se consacre à travailler avec les enfants, les familles et les communautés pour vaincre la pauvreté et l’injustice. World Vision opère au Sénégal depuis 1997 et est présent dans 11 régions.

BUT DE POSITION:

Sous la direction et sous la supervision directe du directeur national, assurer un soutien général en matière de leadership, de surveillance et de gestion pour tous les aspects de la gestion financière au bureau national. Ce poste est considéré comme un partenaire stratégique, membre de l’équipe de direction / direction de World Vision Sénégal, avec pour objectif principal d’assurer la responsabilité, la gérance, la coordination des processus de planification et de budgétisation, la fourniture de données financières précises, l’analyse et les conseils, ainsi que le développement. stratégie financière qui répond le mieux aux objectifs stratégiques et de programme du Bureau national. Le poste est responsable du renforcement des capacités institutionnelles, du développement et de la mise en place de contrôles internes efficaces, de la gestion des risques, ainsi que de l’utilisation et de la protection des actifs, conformément aux politiques et procédures approuvées par World Vision.

Assurer un leadership fort, efficace et efficient aux équipes de la chaîne logistique en veillant à ce que l’approvisionnement en biens et en services soit le plus économique possible.

Assurer un leadership fort, efficace et efficient à l’équipe Communication et technologie de l’information (TIC) en veillant à ce que le bureau dispose d’une connectivité fiable et suffisante et à la protection des systèmes et des ressources de l’information de l’organisation.

Assurer la direction générale de l’administration en veillant à ce que le bureau national bénéficie d’un soutien administratif efficace et à ce que le personnel dispose d’un lieu de travail propre, sécurisé et accueillant.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

Leadership, développement des capacités et partenariats stratégiques:

Assurer un leadership fort et positif aux départements des finances et des services d’appui en veillant à ce que du personnel compétent et motivé soit embauché et maintenu en poste, assurant une prestation efficace des services.

Assurer le développement professionnel et personnel du personnel des services financiers et d’assistance par le biais d’une orientation adéquate, d’un encadrement sur le lieu de travail, de l’identification des apprentissages, des besoins en formation et des opportunités (par exemple, comptabilité, passation des marchés,

SunSystems, gestion des subventions, gestion des risques, leadership, etc.); et planification de la relève.

Modélisez un leadership de serviteur centré sur le Christ et soutenez le développement spirituel de son équipe.

Participer activement aux réunions de l’équipe de la haute direction.

Assister et participer activement aux réunions régionales stratégiques.

Faciliter la compréhension et l’interprétation des états financiers par le directeur national des Opérations, du conseil d’administration et les autres membres du personnel non financier.

S’assurer que les politiques et procédures de financement des partenariats sont bien comprises par la haute direction, le personnel technique / opérationnel, les communautés, les partenaires locaux et le conseil d’administration, selon le cas.

Développer des réseaux solides en interne (autres bureaux nationaux, bureaux d’appui et entités de partenariat) et en externe (autres ONG, entités bancaires, communautés, etc.) grâce à une communication efficace, des relations et une citoyenneté à deux.

Promouvoir les ressources partagées au sein de la région et le partenariat.

Veiller au respect des principaux documents de politique de World Vision International – mission, valeurs fondamentales et alliance de partenariat.

CONNAISSANCES, APTITUDES ET APTITUDES:

Baccalauréat en administration ou en comptabilité. Qualifications professionnelles telles que CPA / CIMA / ACCA ou Master en administration des affaires, finances, gestion ou tout autre domaine pertinent en matière de conformité financière.

Expérience confirmée de la gestion de projets liés aux subventions, de la mise en œuvre des réglementations gouvernementales en matière de subventions et du renforcement des capacités du personnel.

Compréhension approfondie de l’environnement financier des ONG et des modèles d’exécution de programmes / projets; expérience de la gestion de mécanismes de financement complexes.

Capacité à s’engager et à travailler en collaboration avec divers groupes de parties prenantes pour mettre en œuvre des initiatives de partenariat.

Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle pour de grandes ONG internationales.

Capacité à travailler avec des équipes multiculturelles et diverses pour obtenir des résultats.

Expérience de travail internationale ou exposition.

Excellentes compétences en communication écrite et orale.

Aptitude confirmée à gérer des priorités concurrentes.

Capable de résoudre des problèmes complexes et d’exercer un jugement indépendant.

Doit être un chrétien engagé, capable de se tenir au-dessus des diversités confessionnelles.

Assister et être capable de diriger les dévotions et les services de la chapelle.

Certificat d’examinateur en fraude (recommandé).

Excellent en anglais et en français écrit et parlé.

Compréhension des normes comptables internationales et de la réglementation des subventions gouvernementales.

Solides compétences en gestion du temps et capacité à respecter des délais stricts.

Compétences, connaissances et expérience préférées:

Compétences techniques en informatique / finance liées aux systèmes financiers (SunSystems), Cube OLAP, Horizon, Lotus Notes, eLearning et renforcement des capacités.

Compréhension de la gestion de programme / projet dans le contexte des ONG.

Expérience dans la préparation et l’animation de grandes réunions de groupe.

Bonnes compétences de présentation de l’information.

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://careers.wvi.org/jobs/senegal/finance/finance-and-support-services-director-wv-senegal/11541 

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire