Recrutements au Sénégal

World Vision recrute 01 Conseiller principal Eglise et relations interconfessionnelles

World Vision recrute 01 Conseiller principal Eglise et relations interconfessionnelles

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 12 Septembre 2019
Description de l’offre

Conseiller principal Eglise et relations interconfessionnelles

* Emplacement préféré: Dakar, Sénégal. Les autres lieux à déterminer par le pays d’origine du candidat retenu dans une juridiction (État ou pays des États-Unis) où WVI est enregistré pour exercer ses activités.

BUT DE POSITION:
World Vision est une organisation humanitaire chrétienne. Notre stratégie globale nous appelle à «vivre notre foi avec audace et humilité» et à élargir et approfondir nos partenariats avec les églises et les responsables religieux. Dans le même temps, nous reconnaissons que notre foi chrétienne est une force que nous n’avons pas encore pleinement utilisée pour nous attaquer aux causes spirituelles de la pauvreté et de la vulnérabilité. Ce poste est conçu pour fournir un leadership stratégique au partenariat de Vision Mondiale afin de renforcer notre capacité à collaborer efficacement avec les églises et d’autres acteurs religieux dans la conception et la mise en œuvre de programmes visant à promouvoir le bien-être global et durable des enfants.
La fonction principale de ce rôle est d’appuyer les bureaux extérieurs et les programmes pour s’engager et collaborer efficacement avec les églises et d’autres acteurs confessionnels à l’appui des stratégies nationales des bureaux extérieurs. Cela se fait en développant, en affinant et en soutenant la mise en œuvre de politiques, normes, directives et ressources pour répondre aux besoins prioritaires des bureaux hors Siège.
Au fur et à mesure que World Vision étend son travail dans des contextes urbains et fragiles, ce rôle développera ou adaptera des ressources qui répondent aux exigences spécifiques des relations entre églises et interreligieuses dans ces contextes difficiles.
Le rôle fournira également un soutien et des conseils techniques aux équipes sectorielles et ministérielles mondiales de Vision Mondiale afin de garantir que les modèles de projet et les instructions de programmation contiennent des directives claires pour un engagement efficace de la part de l’église et entre les religions.
Le rôle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe d’engagement externe de Foi et Développement en capturant les pratiques prometteuses de partenariats église / confession pour les enfants vulnérables et en soutenant les partenariats stratégiques avec les églises présentes aux niveaux local, national, régional et mondial.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

Orientation globale:
• Assurer un leadership et une coordination stratégiques dans le développement, le perfectionnement et la mise en œuvre de normes, directives et ressources mondiales conformes aux politiques visant à renforcer l’engagement et la collaboration efficaces avec l’église et les autres acteurs religieux dans la programmation de VM pour le bien-être des enfants.
• Soutenir les entités de VM dans la mise en œuvre de la politique de gestion de Foi et Développement et d’autres orientations relatives à la religion, en particulier en ce qui concerne les partenariats avec les églises et les autres confessions.
• Assurer la qualité de la mise en œuvre de la politique des «partenariats avec les églises». Assurer une analyse en temps opportun des données du programme pour montrer l’ampleur et la qualité de la mise en œuvre.
• En collaboration avec Global Field Operations (GFO) et Global Impact (GI), élaborez des directives et des ressources de renforcement des capacités pour les bureaux et programmes sur le terrain, à utiliser pour renforcer leur engagement et leur mobilisation des églises et autres organisations confessionnelles.
• En collaborant avec l’équipe de consolidation de la paix de VM, veillez à ce que les directives de VM concernant les relations entre religions et interreligieuses créent des opportunités de consolidation de la paix entre groupes confessionnels et renforcent la cohésion sociale, en particulier dans les contextes urbains et fragiles.
• Veiller à ce que les directives de VM sur les relations interconfessionnelles et entre églises s’appuient sur les bonnes pratiques existantes en matière de partenariat et d’engagement externe déjà développées par l’équipe de plaidoyer et d’engagement externe de VM. Soutenir les organisations non gouvernementales et les bureaux régionaux afin qu’ils développent de bonnes relations de partenariat avec les organisations confessionnelles et les leaders religieux.
• Travailler avec le spécialiste des ressources et des initiatives de prière Foi et Développement (F & D) du Centre mondial (GC), mobilisez un soutien en faveur de la prière pour les relations interreligieuses et interreligieuses en réponse aux besoins prioritaires des bureaux hors Siège.

Intégration sectorielle:
• Assure une intégration efficace des relations entre églises et interreligieuses dans les modèles de projets sectoriels et les conseils sur le terrain
• Travailler avec les équipes sectorielles mondiales de WV, veiller à ce que les relations entre églises et interconfessionnelles soient bien intégrées dans les modèles de projet, les directives de terrain et les ressources d’assurance qualité.
• Travaillez avec des équipes sectorielles mondiales pour tester et mettre en œuvre des mesures permettant de montrer comment les relations interreligieuses et interreligieuses contribuent à la réalisation des résultats du modèle de projet.
• Travailler avec l’équipe de consolidation de la paix de VM afin de renforcer le rôle des relations interconfessionnelles en tant que fondement de la consolidation de la paix et d’intégrer la sensibilité interconfessionnelle à la consolidation de la paix et aux conflits dans les modèles de projet existants.
• Travaillez avec les équipes sectorielles mondiales et F & D du GC pour affiner les ressources et renforcer la mise en œuvre par l’église et d’autres groupes religieux d’approches et de ressources pour le développement spirituel des enfants.
• En travaillant avec Global Knowledge Management, utilisez ces preuves pour produire des supports de communication internes et externes afin de mettre en valeur la contribution des relations interreligieuses et interreligieuses aux résultats de la CCB.

Apprentissage et innovation:
• Diriger l’amélioration continue du travail régional et national de VM sur les relations interreligieuses et interreligieuses.
• Collaborez avec des collègues du secteur mondial de la gestion des connaissances pour créer une communauté ou une pratique permettant aux praticiens de partager leurs bonnes pratiques et leurs innovations en matière d’église et de relations interreligieuses.
• Identifier, documenter et diffuser les bonnes pratiques et les innovations en matière de partenariat avec l’Église et la foi.
• Construire un groupe de personnel à travers le partenariat capable de promouvoir des relations efficaces entre les églises et entre les religions au sein des bureaux et des programmes sur le terrain.
• Travaillez avec l’équipe de mobilisation externe de Foi et Développement pour exploiter les relations et opportunités existantes en fonction des besoins des bureaux hors Siège, et pour assurer une bonne coordination et un apprentissage du niveau local au niveau mondial.

Partenariats entre Église et Foi en matière de gestion fragile, urbaine et en cas de catastrophe:
• Soutenir les bureaux de terrain pour adapter les outils et les ressources des églises et des relations interreligieuses existants à leurs contextes spécifiques.
• En travaillant avec les contextes fragiles et les équipes urbaines, assurez-vous que les ressources de l’église et des relations interreligieuses sont adaptées et fonctionnent efficacement dans ces contextes.
• En travaillant avec l’équipe de gestion des catastrophes, assurez-vous que les ressources d’engagement de l’église et interconfessionnelles sont adaptées aux programmes de gestion des catastrophes.

CONNAISSANCES, APTITUDES ET APTITUDES:
• Master en théologie, études religieuses, développement et autres domaines apparentés.
• Au moins 5 à 7 ans d’expérience dans des postes de direction dans le secteur du développement / humanitaire.
• Au moins 5 à 7 ans d’expérience professionnelle dans divers contextes religieux
• Au moins 5 à 7 ans d’expérience et une compréhension démontrée des autres communautés confessionnelles, la complexité du travail d’ONG chrétienne dans des contextes confessionnels, la relation avec l’arène de la foi et du développement, les principaux acteurs et le travail commun en faveur des objectifs de développement durable.
• Engagement chrétien personnel exemplaire, leadership chrétien dynamique et mature.
• Connaissance approfondie d’une gamme de structures, de dénominations et d’histoire de l’Église, avec de préférence une expérience personnelle de travail avec différents organismes confessionnels.
• Connaissance et expérience de travail avec des réseaux para-religieux.
• Aptitude démontrée à interagir efficacement dans des environnements de cultures et de religions diverses.
• Compréhension profonde et vaste expérience des contextes islamiques, en particulier dans des contextes fragiles.
• Un joueur d’équipe ayant une efficacité prouvée, travaillant en collaboration avec d’autres et développant des partenariats internes et externes.
• Clarté dans la pensée conceptuelle et la communication, y compris la capacité de pensée critique et la capacité de remettre en question le statu quo.
• Excellentes compétences en communication pour la rédaction et la production de documents clairs, concis et attrayants.
• Solides connaissances en informatique des logiciels MS Word, Excel et Lotus Notes, ainsi que de l’hébergement de webinaires et de conférences téléphoniques.
• 5 à 7 ans d’expérience professionnelle dans des contextes internationaux et interculturels.
• Expérience confirmée de travail avec et à travers des réseaux.
• Efficace en communication écrite et verbale en anglais.
• La maîtrise de l’arabe ou du français est un avantage, d’autres langues utiles également.

Compétences, connaissances et expérience préférées:
• Connaissance et engagement envers les objectifs de Vision Mondiale et les priorités du ministère. Soutient la vision, la mission, les valeurs fondamentales et l’alliance de partenariat.
• Autonome avec une solide gestion du temps, de la coordination, de la priorisation et des compétences multitâches.
• Capacité à travailler avec beaucoup d’ambiguïté.
• Excellentes compétences interpersonnelles et flexibilité éprouvée pour bien travailler avec des personnes de styles personnels variés.
• Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe lorsqu’ils sont affectés à une équipe.

Environnement de travail / Voyage:
• Le poste exige de la capacité et de la volonté de voyager dans le pays et à l’étranger jusqu’à 30% du temps.

https://careers.wvi.org/jobs/senegal/christian-commitments/senior-advisor-church-and-interfaith-relations/13180

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :