Mali

World Vision International recrute 01 Coordinateur Gestion et Réduction des Risques de Catastrophes

World Vision International recrute 01 Coordinateur Gestion et Réduction des Risques de Catastrophes

World Vision International

Bamako,Mali
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Coordinateur Gestion et Réduction des Risques de Catastrophes    16377-15N16024
Africa MaliBamakoHumanitarian & Emergency AffairsFixed term, Full-time21-Jun-20International Role – No – Only National applicants will be considered.1-2 Years
AVIS DE RECRUTEMENT

Titre: Coordinateur Gestion et réduction des risques de catastrophes(DRR)
Localité: Centre de Service de Bamako
Type contract: Local
Rapporte à: Manager Affaires Humanitaires et d’Urgence
Supervise: N/A
NB : World Vision ne demande jamais de paiement à aucune étape du recrutement ni par transfert ni directement en espèces.
*Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Objet du poste:
Assurer la coordination dans l’élaboration et l’intégration de stratégies, cadres, mécanismes, systèmes et outils liés à la résilience communautaire et à la réduction des risques de catastrophe (RC / RRC) afin de fournir la capacité et les compétences nécessaires pour assurer la prise en compte de la réduction des risques dans les programmes de développement(APs) et les projets d’urgence.
Responsabilités majeures :
Développer des stratégies de gestion des catastrophes et de réduction des risques visant à traiter la RRC dans les communautés où WV Mali travaille.
Travailler en collaboration avec les équipes de développement et Réponse pour veiller à ce que les stratégies de RRC soient incorporés dans leurs plans opérationnels annuels pour remédier aux vulnérabilités identifiées.
Faciliter/susciter la création de comités communautaires de gestion et de réduction des risques de catastrophes, animer des sessions pour amener les communautés à identifier leur vulnérabilité, leurs capacités et activités qu’ils peuvent mettre en œuvre avec leurs propres ressources pour mieux résister aux chocs par le biais d’exercices CoVaCa (évaluation de la vulnérabilité et des capacités des communautés) et documenter les leçons apprises.
Faciliter la mise en place d’un mécanisme d’alerte précoce, en consultation avec les chefs de projets/Programmes ainsi que autres parties prenantes dans les zones et régions exposées aux catastrophes dans le but de faciliter la mise en œuvre d’actions anticipées pour réduire les risques liés aux catastrophes.
Appuyer techniquement le développement des nouveaux projets de RRC et de résilience des communautés ainsi que la mise en œuvre et l’évaluation des projets de résilience et de prévention des catastrophes.
Appuyer le Département HEA dans l’élaboration du plan national de contingence et de plans communautaires de prévention et gestion des catastrophes.
Participer à la préparation et à la facilitation des sessions de renforcement des capacités sur la gestion des catastrophes et le système de gestion des urgences aussi bien au niveau national qu’au niveau communautaire en collaboration avec le NDMT.
S’assurer que la capacité du personnel et de la communauté est renforcée en matière de RRC et que tous les plans simplifiés de préparation sont en place.
Veiller à ce qu’au sein de World Vision Mali, les normes et principes internationales soient continus et appliqués lors de la préparation et ou la gestion de catastrophes.
Promouvoir le plaidoyer et la sensibilisation sur l’atténuation des catastrophes au sein des communautés des zones d’intervention de la réponse et du développement.
Qualifications : éducation / connaissances / compétences techniques et l’expérience :-Diplôme universitaire dans un domaine de la gestion et réduction des risques de catastrophes, l’agriculture, l’environnement, des sciences sociales ou dans un autre domaine lié à cet emploi.
-Connaissance avérée des mécanismes de gestion et réduction des risques de catastrophes.
-Connaissance avérée des communautés locales, des structures gouvernementales et de bonnes compétences en réseautage.
-Connaissance des mécanismes d’alertes précoces modernes comme empiriques.
-Familiarité avec les mécanismes d’assurance qualité humanitaires, y compris Sphère, Code de conduite Croix-Rouge, Humanitarian Accountability Partnership, Do No Harm, People in Aid Code de Bonne Pratique.
-Au moins 2 ans ou plus d’expérience de travail en RRC, de préférence au sein de World Vision et d’autres ONG.
-Solide expérience dans la conception, la rédaction, la mise en œuvre et la proposition de projets et évaluation et la collecte de données méthodologies.

Autres Compétences / Attributs:-Démontre des compétences bien interpersonnelles développées, excellentes compétences en communication, à la fois verbale et écrite, ainsi que les techniques de négociation et réseautage ;
-Doit adhérer à établir des normes de sécurité ;
-Assurer une perspective de genre dans le cadre du travail ;
-Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

Environnement / Conditions de travail:Le coordonnateur DRR sera basé au bureau national à Bamako, mais effectuera des visites régulières sur le terrain pour le soutien, les formations et le suivi des initiatives de prévention des catastrophes.

Attitudes et comportements :
World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a des antécédents relatifs àla violence faite aux enfants ou aux comportements opposés àla protection de l’enfance, et ce même après l’embauche.
Comment postuler: veuillez aller sur le site Web suivant:
http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-mali

*Délai de soumission des candidatures : 21 Juin 2020
*Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

POSTULER

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading