Congo RDC

World Vision International recrute 01 Comptable du projet OFDA Pweto

World Vision International recrute 01 Comptable du projet OFDA Pweto

World Vision International

Pweto,Congo RDC
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Job Description
Comptable du projet OFDA Pweto
16220-13N10116
Africa Democratic Republic of the Congo
Pweto
Finance
10-May-20
International Role – No – Only National applicants will be considered.
Avis de vacance de poste
Intitulé du poste : Comptable de Projet
Type de recrutement : Local (interne & Externe)
Lieu d’affectation : Pweto (Haut-Katanga)
Date limite de dépôt des candidatures : le 10 Mai 2020
-But du poste
Contribuer aux valeurs fondamentales de World Vision en fournissant des conseils et un soutien technique dans la gestion financière; Renforcer les contrôles internes et veiller à ce que les politiques et les procédures financières, administratives, d’approvisionnement et autres soient compris et suivis par tout le personnel. Assurer la conformité avec les exigences internationales en matière de déclaration financière des Donneurs et de World Vision; Fournir un soutien financier adéquat au personnel sur le terrain.
Principales responsabilités :
-Examinez tous les paiements effectués au niveau du bureau Zonal pour connaître l’exactitude arithmétique, l’encodage correct, la disponibilité du budget et veiller à ce que tous les documents de sauvegarde pertinents soient joints pour une bonne vérification. Alerter le gestionnaire des finances de toute divergence ou question qui nécessite un suivi supplémentaire. Effectuer des examens financiers documentaires dans les 24 heures suivant la réception du document pour examen. Assurez-vous que tous les processus et procédures d’approvisionnement sont suivis sur tous les documents, effectuez des examens financiers de toutes les demandes de paiement et des revues pour 3000 $ à 4 999 $. S’assurer que tous les Journaux sont examinés et approuvés chaque mois avant le dépôt.
-Assister à l’examen des budgets des projets. Effectuer des examens des projets par rapport à chaque trimestre pour chaque projet et guider les programmes sur la nécessité de révisions budgétaires en fonction de la performance financière du projet pour chaque trimestre. Coordonner avec tous les comptables pour soumettre chaque trimestre des rapports de dépenses par ligne budgétaire pour chaque projet et suivre les dépenses par ligne budgétaire afin de guider et fournir un soutien sur la gestion budgétaire appropriée.
-Superviser et coordonner la préparation rapide et précise des rapprochements bancaires mensuels des projets en s’assurant que les comptables soumettent tous les rapprochements bancaires d’ici le 5 de chaque mois. Coordonner avec tous les comptables et s’assurer qu’ils soumettent des rapprochements bancaires au Manager des Finances pour approbation le 8 de chaque mois. Maintenir une matrice mensuelle pour suivre l’approbation de la reconstitution de la banque et signaler ix à tous les comptables et prospects sur le statut de la soumission des rapprochements bancaires mensuels et l’approbation des rapprochements bancaires par la matrice de performance du 10 de chaque mois doit être envoyée à tous. Suivi en temps opportun des éléments en circulation dans les relevés bancaires en veillant à ce qu’ils soient effacés au cours des 30 prochains jours.
Qualifications : Formation / connaissances / Compétences Techniques et Expérience
Les éléments suivants peuvent être acquis par une combinaison d’une formation formelle ou autodidacte, une expérience préalable ou un apprentissage sur le tas:
-Qualification minimum requise :
Diplôme de Licence dans un domaine connexe à la Comptabilité ou aux finances.
-Expérience: Un minimum de 5 ans d’expérience en comptabilité.
-Préférence : ACCA, expert-comptable agréé avec certification en Sun System
-Compétences & Aptitudes Techniques :
-Une qualification d’un organisme professionnel de comptabilité reconnu
-Connaissance des principes comptables généralement reconnus, une connaissance pratique des systèmes financiers et de contrôles internes.
-Bonne connaissance de Sun Systems, Vision, Excel et Word.
-Expérience sur les subventions gouvernementales et la gestion financière des projets
-Capacité à parler et écrire le français et l’anglais
Langues
-Excellentes connaissances du Français en communication (orale et écrite),
-Une connaissance pratique de l’anglais.
-Attitudes et comportement
World Vision est une ONG dont le travail est centres sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires a la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.
Les candidats doivent en outre être disposés pour :
-Un engagement chrétien par le style de vie, les paroles, les pensées et le témoignage ;
-Un engagement démontré à la vision, à la mission et aux valeurs fondamentales ;
-Une habileté a travaillé dans un environnement multiculturel et engagé à créer de bonnes relations avec différents groupes
NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

POSTULER

[subscribe]

Laisser un commentaire