Tchad

World Vision International recruits 01 Food Assistant Manager

World Vision International recruits 01 Food Assistant Manager

World Vision International

Tchad
Food Assistant Manager
14849-15N12121
Africa
Moundou
Logone Occidental
Food Security & Livelihood
Fixed term, Full-time
26-Oct-19
Less Than 1 Year
FINALITE DU POSTE
Le but de ce poste est de travailler en collaboration avec le gestionnaire d’Acquisition et Management de Ressources pour développer et gérer le programme intégré d’assistance alimentaire. Ce programme vise à renforcer la résilience des communautés et à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des communautés vulnérables dans les provinces ciblées du Tchad.
Le Food Assistance Manager coordonnera les activités de prepositionnement, conception, la mise en œuvre, suivi, à l’évaluation et à la clôture des projets d’assistance alimentaire et de résilience en veillant à ce que les objectifs soient atteints par la mise en œuvre efficace et efficiente des subventions de toutes les modalités d’assistance alimentaire, de sécurité alimentaire et de résilience, ainsi que le renforcement des capacités du personnel de World Vision et des ONG locales partenaires.
RESPONSABILITES
Diriger une équipe de professionnels possédant des compétences et des habiletés diverses dans l’atteinte des objectifs décrits dans la demande de subvention.
Représenter le projet auprès du bailleur de fonds, des parties prenantes internes (bureau national, bureaux de gestion des catastrophes et de soutien), des représentants des administrations locales et d’autres parties prenantes clés.
Donner une orientation stratégique, technique et programmatique à l’équipe de projet en veillant à ce que la mise en œuvre du programme soit conforme à  » Notre promesse « , à la stratégie du bureau et à sa contribution aux résultats du bien-être de l’enfant.
Coordonner l’élaboration de nouvelles propositions de projets, de notes conceptuelles en réponse aux possibilités de financement alimentaire et d’aide financière, et diriger le processus de signature en temps opportun des accords de subvention.
Coordonner la décision interne d’acquisition des subventions, Soumettre les lettres a manifestations d’intérêts et coordonner le développement des propositions selon les opportunités disponibles.
Préparer et présenter un plan opérationnel complet pour le Programme d’assistance alimentaire.
Fournir en temps opportun des commentaires et des contributions à l’achèvement des plans de travail mensuels, des rapports mensuels, trimestriels et de fin de projet et veiller à ce que la gestion des subventions soit conforme aux règlements sur les donateurs et la VM.
Veiller à ce que tout le personnel recruté soit formé à la gestion des commodités alimentaires, à la documentation et rapportage.
Assurer la supervision technique des coordonnateurs des subventions et des autres membres du personnel sous supervision en organisant des réunions périodiques et en leur fournissant des plans de travail, des objectifs et des résultats à fournir ; et superviser techniquement la gestion de tous les programmes alimentaires dans toutes les opérations de WV Tchad.
Effectuer des revues continues de performance du personnel conformément au système de gestion du rendement du personnel, en veillant à ce que le personnel ait l’occasion de faire part de ses commentaires.
Veiller à ce que le personnel dispose des capacités techniques et opérationnelles appropriées en facilitant la formation des spécialistes techniques concernés au sein de Disaster Management Team et/ou Operations , ainsi que la gestion des performances du personnel des projets.
Veiller à ce que le personnel dispose des capacités techniques et opérationnelles appropriées en facilitant la formation des spécialistes techniques concernés au sein de Disaster Management Team et/ou Operations , ainsi que la gestion des performances du personnel des projets.
De concert avec le gestionnaire des finances, s’assurer de la conformité des subventions et des projets, de sorte que les dépenses du projet soient raisonnables, répartissables et admissibles et qu’elles soient dépensées conformément au manuel des finances des donateurs et du bureau World Vision Tchad.
En priorité et en collaboration avec l’équipe des finances, veiller à ce que les factures soient soumises à temps au PAM, à ce que des suivis réguliers soient effectués, à ce que les remboursements soient reçus en temps voulu et à ce que les accords de règlement (SA) soient traités dans les délais.
Superviser l’approvisionnement et l’achat, l’acquisition, l’aliénation et la gestion de l’équipement en conformité avec les exigences internes de WV et des donateurs.
Renforcer la collaboration avec les partenaires au Tchad engagés dans le domaine d’assistance alimentaires, Sécurité alimentaire et Moyens d’existence pour un prépositionnement continu, la participation active à des réunions des clusters humanitaires, des évaluation rapide conjointes des besoins humanitaires, le partage de la déclaration de capacité de WVI afin de développer le programme d’assistance alimentaire.
Intégrer, à titre de priorité, un système et des structures fonctionnels de responsabilité humanitaire au sein de l’opération en assurant la participation totale de la communauté et un mécanisme de retour d’information.
Maintenir des mécanismes efficaces d’assurance de la qualité des projets, y compris un système de suivi de l’avancement des projets par rapport aux indicateurs, aux activités et aux principaux jalons du projet, aux systèmes de rapport, d’évaluation et de communication.
Soumettre en temps opportun des rapports précis et de qualité qui répondent aux exigences des donateurs et des partenaires.
Identifier les risques du programme et élaborer des plans d’atténuation grâce à l’établissement de registres des risques du programme/projet – tenir le document à jour annuellement ou moins selon le contexte.
Mettre en place et maintenir des contrôles internes rigoureux, un cadre de suivi, des systèmes de responsabilité humanitaire, des outils et des processus pour minimiser les risques, faciliter les audits et mettre en œuvre les mesures correctives issues des visites, missions et audits.
S’assurer que tous les projets établissement des mécanismes de redevabilites communautaires avec une gestion efficace de plaintes et feedback.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES:
Avoir au moins une Maitrise en développement communautaire, Sciences sociales, Agronomie ou tout autre diplome équivalent.
Avoir au moins trois ans dans les postes de gestion des projets d’assistance alimentaire et/ou transfert monétaire.

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading