Niger

World Vision International recruits 01 Communications Manager

 

World Vision International recruits 01 Communications Manager

 

World Vision International

Niamey,Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Job Description
Communications Manager
15107-15N06086
Africa Niger
Niamey
Communications
27-Nov-19
WORLD VISION,ONG INTERNATIONALE CHRETIENNE CENTREE SUR L’ENFANT
Lance un avis de recrutement pour : un (1) “Communication Manager ”
Localisation: Niamey
Objectif du poste :
Fournir une orientation en matière de communication stratégique, un appui à World Vision Niger à travers la gestion de la communication et un programme de mobilisation du public, qui favorisent la visibilité de l’organisation et décrivent efficacement sa mission, son impact sur les enfants, les communautés, le personnel et supporteurs, les partenaires et les diverses audiences qui aspirent à l’information et veulent s’engager dans le ministère actuel de World Vision Niger.
Responsabilités majeures
-Conduire l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de communication intégrée et d’un plan opérationnel annuel axé sur les priorités de l’organisation pour la sensibilisation et l’impact.
-Accompagner les campagnes de plaidoyer en aidant les medias à gagner en visibilité et crédibilité ; gérant sensibilités et risques des medias et en intensifiant les débats publics et la mobilisation de fonds.
-Elaborer et fournir une stratégie de communication et de participation pour s’assurer de l’information et de l’engagement du personnel et volontaires de World Vision Niger, ainsi que du partenariat en général, dans les travaux de l’organisation.
-Gérer la planification et la production de supports pour des efficientes mobilisations de fonds, de plaidoyer et de publicité (supports en ligne, électroniques, formats papier, photos, vidéos) pour les donateurs et l’implication du public par World Vision Niger à l’intérieur comme à l’extérieur du pays et en collaboration avec d’autres bureaux de World Vision et partie-prenantes.
-Veiller à ce que l’élaboration des contes et les photos et bien d’autres supports , respectent les normes de qualité et de marque exigées, pour l’information, l’éducation et la mobilisation des donateurs et du grand public via les sites web du partenariat, les magazines, les annonces, appel aux donateurs, communiqués de presse et bien d’autres voies et issues de communication.
-Superviser la participation proactive des médias à l’intérieur du pays, pour générer une couverture médiatique positive et proactive et des occasions pour accroitre la visibilité de World Vision Niger.
-Préparer et positionner les directeurs des bureaux nationaux pour les importantes occasions d’exposition médiatique et d’entretiens qui promeuvent et protègent l’image et le ministère de World Vision, tout en développant la sensibilisation sur les questions-clés de pauvreté et de justice.
-Cultiver et renforcer les relations avec les medias et répondre à leurs nouveaux besoins afin de hausser une couverture médiatique positive de World Vision.
Formation et Expérience
1. Licence en journalisme ou communication/ relation publique ou diplôme équivalent.
2. Au moins 5 ans d’expérience professionnelle en journalisme est préféré et/ou communication pour le développement.
3. Profonde connaissance et expérience du domaine des medias, des donateurs et des communications publiques ; communications d’urgence, plaidoyer et communications internes.
4. Expérience en gestion d’équipe et une capacité démontrée de planifier et de répondre stratégiquement.
Connaissances, aptitudes et compétences
1. Excellent niveau d’anglais (écrit et oral).
2. Excellentes compétences rédactionnelles, des compétences photographiques et/ou visuelles (vidéo) préférées.
3. Approche analytique et autonome pour des projets impliquant une responsabilité importante.
4. Expériences générales en gestion de projets et expériences spécifiques en élaboration de divers projets de communications créatives notamment, la publication, multimédia, sites web/pages, photo, vidéos, reportage…etc.
5. Compétences en communications interpersonnelles et interculturelles.
6. Capable de voyager et de travailler sur le terrain comme une fonction essentielle du poste.
7. Analyse d’audience, ciblage via les plateformes les plus pertinentes, stratégie des réseaux sociaux.
Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en ligne exclusivement via le site des emplois de World Vision Niger http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-niger au plus tard le 27 Novembre 2019.
Composition du dossier : un CV à jour et une lettre de motivation
World Vision garantit l’égalité des chances à tous. Les candidatures féminines et celles des personnes en situation de handicap sont vivement encouragées.
Seuls les candidats retenus seront contactés.
NB: World Vision est une organisation focalisée sur l’enfant, par conséquent tout acte de candidature emporte engagement à respecter la politique de protection de l’enfant adoptée par l’institution. Aussi tout antécédent (action, coaction, ou complicité) relatif à la violence sur enfant ou aux mauvais traitements infligés à un enfant est une cause de rejet systématique du dossier du candidat en question.

POSTULER

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :