Opportunitées pour Africains Tchad

World Food Programme recrute plusieurs Agents de suivi

World Food Programme recrute plusieurs Agent/es de suivi

 

  • Niveau d’études: Bac
  • Expérience: 3 ans
  • Expire le: 27-08-2018

World Food Programme

Tchad
Agent/es de suivi, FT – G4, Mao, Moussoro, Mongo et Abeche – Tchad
Area of expertise: Programme & policy
Country: Chad
Type of contract: Long term opportunities
A PROPOS DU POSTE
Titre : Agent de suivi (Soutien à l’Alimentation Scolaire)
Grade : G 4
Type de contrat : Contrat à durée déterminée (type Fixed Term)
Durée : 1 an renouvelable
Lieu d’affectation : Mao(1), Mongo(2), Moussoro (1) et Abeche (1)
Date limite dépôt : 27/08/2018
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Sous la supervision directe du point focal du programme d’appui à la résilience des communautés, l’Agent de suivi (soutien à l’alimentation scolaire) sera en charge les tâches suivantes :
• Vérifier les mouvements et la distribution des vivres ou des articles non alimentaires, apporter des solutions efficaces au problèmes courants rencontrés dans la gestion des distributions et veiller à ce que la quantité distribuée et la qualité des services sont conformes aux normes du PAM.
• Procéder à la collecte, à la compilation et à l’analyse des données des programmes de soutien à l’alimentation scolaire, préparer des rapports avec des recommandations qui permettront de rajuster le dispositif de mise en œuvre du programme.
• Assurer le dialogue continu avec les partenaires de mise en œuvre afin de recueillir des observation et recommandations qui permettront d’améliorer la qualité des service délivrés dans le cadre du programme.
• Proposer des améliorations aux processus et procédures de suivi sur le terrain pour une mise en œuvre efficace des programmes de soutien à l’alimentation scolaire.
• Organiser des réunions régulières avec les leaders communautaires, les comités de gestion, les Associations des Parents d’Elèves et les partenaires de de mise en œuvre sur le programme, les modalités de distribution, et sur d’autres questions pertinentes pour garantir la mise en œuvre efficace du programme.
• Participer aux sessions de formation du personnel des partenaires de mise en œuvre sur les modalités de mise en œuvre des programmes du PAM, les outils de suivi afin de les aider à s’auto-évaluer de manière indépendante et à contribuer à la visibilité du PAM dans ses zones d’intervention.
• Préparer des rapports de mission sur le terrain pour documenter la mise en œuvre du programme de soutien à l’alimentation scolaire.
• Conduire toute autre tâche connexe dans le domaine de ses compétences ;
QUALIFICATIONS REQUISES
Education : Avoir au moins un diplôme de fin d’étude secondaire (baccalauréat)
Expérience professionnelle : Avoir au moins 3 années d’expérience de suivi des projets humanitaire et de développement.
Langues : Très bon niveau en français.
Facteurs critiques de réussite :
Haut niveau d’intégrité, capacité analytique, aptitude à collecter des informations, capacité à résoudre les problèmes, esprit d’initiative, capacité de jugement, tact, habilité à négocier et à communiquer oralement et par écrit, capacité à travailler en équipe, capacité à établir de bonnes relations avec des personnes d’origines et de cultures différentes, capacité d’adaptation à des situations dangereuses sur le plan sécuritaire et santé, et flexibilité à assurer des missions sur le terrain.
Compétences et aptitudes :
• Expérience dans la collecte de données, la conduite d’analyses quantitatives et qualitatives
• Bonne capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction de rapports d’études, d’évaluations et/ou d’enquêtes ;
• Expérience de l’utilisation des systèmes et des normes de suivi et d’évaluation du PAM.
• Bonne capacité dans la gestion des projets
• Avoir une bonne capacité de communication/plaidoyer, négociation et leadership ;
• Être capable d’évoluer dans un environnement multiculturel, faire preuve d’engagement et d’intégrité.
CONDITIONS
MODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS
Salaire net de base:5,354,000 Francs CFA par année. Autres avantages: Contribution au fonds de pension des Nations Unies, 30 jours de congés annuels, allocation pour dépendants,
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français
Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
 Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org .
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire