Burundi

World Food Programme recrute 02 Stagiaires aux Ressources Humaines

World Food Programme recrute 02 Stagiaires aux Ressources Humaines

World Food Programme

Bujumbura, Burundi

Opportunités de carrière : Stagiaires aux Ressources Humaines (2 postes), Bujumbura, Burundi (680066)

SAUVER DES VIES. CHANGER DES VIES.

COMMENCEZ VOTRE PARCOURS HUMANITAIRE AVEC LE PAM

Le bureau de pays du Programme alimentaire mondial au Burundi est à la recherche d’étudiants dynamiques, innovants et polyvalents.

Un stage au PAM est une excellente occasion d’acquérir une expérience de travail pratique tout en contribuant à l’objectif d’atteindre l’objectif Faim Zéro

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Le PAM s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, séropositivité, handicap physique ou mental.

Le PAM ne facture aucun frais pour aucune des étapes du processus de recrutement et de sélection.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin. Le PAM s’efforce de sauver des vies et de changer des vies en fournissant une aide alimentaire et des programmes de renforcement de la résilience. Conformément aux objectifs de développement durable (ODD) 2 et 17, les opérations du PAM se sont développées dans différentes modalités de transfert de vivres et de renforcement des capacités pour éradiquer la faim d’ici 2030 et revitaliser les partenariats mondiaux pour le développement durable.

CONTEXTE DU RÔLE

Le Programme des Stagiaires au PAM vise à promouvoir une meilleure connaissance du travail du PAM et des Nations Unies et offre aux étudiantes ou les jeunes diplômées une opportunité d’apprentissage et de développement professionnel. Les titulaires de ces postes fourniront des services d’appui administratif à l’équipe des Ressources en vue d’une mise en place d’un archivage électronique efficace. Elle produiront un travail structuré et précis, sous l’étroite supervision du Consultant des Ressources Humaines.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Être actuellement inscrite dans une université reconnue et avoir complété au moins deux années d’études du cycle de licence; ou avoir obtenu une licence au cours des 6 derniers mois

ou

Être actuellement inscrite dans université reconnue en cycle de Master 

La maîtrise du français (Lu, écrit et parlé) est requise pour ce poste

Une connaissance intermédiaire (Lu, écrit et parlé) est requise pour ce poste 

Formation et/ou expérience dans l’utilisation d’ordinateurs, y compris le traitement de texte, le tableur et d’autres progiciels. La maîtrise d’Office 365 est un atout supplémentaire.

Être de nationalité Burundaise

Les candidates qui entretiennent l’une des relations suivantes avec les membres du personnel du PAM ne sont pas éligibles : fils, filles, frères ou sœurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1. Piloter la mise en place d’un système d’archivage électronique efficace  

–    Apporter un appui à la tenue des dossiers personnels, archives RH et autres dossiers RH en s’assurant que les dossiers sont bien archivés électroniquement et en respectant les normes de délais en vigueur. 

–    Répondre aux demandes de routine du personnel reçues et faire remonter les problèmes, le cas échéant, pour fournir un service rapide et fiable. 

–    Aider à la saisie quotidienne des données, des dossiers, des documents et des dossiers des ressources humaines conformément aux systèmes et procédures en place, afin que les informations soient tenues à jour et consultables par l’équipe des ressources humaines. 

–    Le cas échéant, fournir un ensemble d’activités standard d’appui à la gestion pour contribuer à l’efficacité des modalités d’exploitation. 

–    Fournir un soutien administratif aux diverses activités de gestion des ressources humaines réalisées dans les domaines de travail assignés par le gestionnaire, en respectant les processus et procédures applicables.

2. Participer au processus de recrutement et de sélection du personnel  

– Fournir un soutien complet aux spécialistes du recrutement dans le cadre de l’exercice d’alignement organisationnel.  

– Aider à créer des annonces de postes vacants attrayantes et tirer parti de la proposition de valeur de l’employeur du PAM. Créez du contenu pertinent à intégrer dans l’annonce de poste vacant.  

– Apporter un soutien à l’administration des opérations quotidiennes de recrutement comme répondre aux questions des candidats, programmer les tests/entretiens avec les candidats, faire circuler les documents pour signatures, etc.  

– Maintenir à jour les informations dans le système de recrutement en ligne et dans le tracker de recrutement RH pour permettre un reporting et une analyse des données précis et opportuns. 

– Mener des analyses de données pour mesurer l’efficacité des processus et des solutions de recrutement des RH et suggérer certaines efficacités de processus.  

3. Autre soutien  

– Contribuer au développement, à la mise en œuvre et à la formation de tout le personnel des principales initiatives RH.  

– Aide à l’élaboration et à la relecture de documents, tels que des rapports standard ou de la correspondance, pour contribuer à l’exactitude des écrits du personnel.  

– Aider à la mise en œuvre des politiques, directives et outils du PAM pour soutenir les responsables tout au long du cycle de vie de l’employé.  

– Aider à communiquer les informations RH aux parties prenantes, aux fournisseurs externes et/ou aux groupes de clients. 

– Aider à la conception et au développement de divers nouveaux projets de marque employeur RH dans le domaine des salons de l’emploi, des relations universitaires, de l’intégration, de l’acquisition de talents et autres.  

– Effectuer toute autre tâche reliée à ce poste.

LIVRABLES EN FIN DE STAGE

• Bonne compréhension générale des opérations et activités globales du PAM dans le pays d’affectation

• Familiarité avec les principes et processus humanitaires

• Bonnes compétences en communication, négociation et coordination

• Bonne connaissance des normes de travail et des politiques de l’unité d’affectation

COMPOSANTES DE LA FORMATION/ÉLÉMENTS D’APPRENTISSAGE

Tout au long de leur mission, les stagiaires du PAM ont accès à une plateforme d’apprentissage de pointe, WeLearn. En fonction des opportunités et de la disponibilité des fonds, les stagiaires peuvent participer aux ateliers ou séminaires du PAM, selon le cas. Les stagiaires veilleront à rester conformes aux exigences des cours obligatoires conformément aux directives organisationnelles :

Cours obligatoires du PAM.

Développement des compétences Règle 70|20|10.

Entreprendre un minimum de 3 cours techniques dans le domaine de travail respectif.

Éléments d’apprentissage :

Gérez l’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide pour la plus grande agence humanitaire au monde.

Participer au processus d’idéation et de production de contenu, en étroite collaboration avec d’autres créateurs de contenu au PAM.

Comprenez les mesures de performance des médias sociaux et comment réinjecter des informations exploitables dans la boucle de production de contenu.

Travailler au sein d’une équipe multiculturelle et diversifiée gérant les plus grands canaux de communication en ligne du PAM

Comprendre les principaux récits et les principaux domaines thématiques du travail du PAM.

CONDITIONS GÉNÉRALES DU STAGE

Les stagiaires reçoivent une allocation mensuelle du PAM

Les stages devront être effectués en présentiel

Le PAM n’est pas responsable des frais de subsistance, des dispositions relatives à l’hébergement et des frais connexes.

Une fois que vous avez été choisi pour un stage avec le PAM, veuillez être prêt à fournir votre dossier universitaire récent, c’est-à-dire une preuve d’inscription ou de diplôme, ainsi que les relevés de notes du cours. Le PAM reconnaîtra les diplômes des candidates issus d’établissements reconnus qui ont été certifiés par des autorités internationales ou nationales compétentes telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ou les ministères de l’éducation.

La durée du stage est de 6 mois, à temps plein.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

La date limite de candidature est le  13 Avril 2023

Les candidatures pour ce poste seront closes à 23h59. (heure du Burundi) à la date limite.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Prochaines étapes après la date limite

1ère étape d’évaluation : évaluation à choix multiples en ligne Date : 17 Avril 2023

2ème étape d’évaluation : Date d’évaluation technique en ligne 20 Avril 2023

Veuillez noter que vous aurez besoin d’un ordinateur portable avec une caméra fonctionnelle pour le test. Assurez-vous également d’avoir une connexion Internet stable.

Toutes les décisions d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à fournir un environnement de travail inclusif, exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucun engagement, quel que soit le type de contrat, ne sera proposé aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading