Afrique

World Food Programme recrute 02 Assistant.es aux Opérations Programme

World Food Programme recrute 02 Assistant.es aux Opérations Programme (Mécanisme de gestion de Plainte)

World Food Programme

Goz Beida, Farchana, Tchad

Opportunités de carrière : Assistant.e aux Opérations Programme (Mécanisme de gestion de Plainte) SSA4 |Farchana – Gozbeida| (829988)

Les femmes qualifiées et les personnes ayant un handicap physique sont fortement encouragées à postuler.

Le PAM encourage et embrasse la diversité.

Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, de nationalité, d’origine ethnique ou sociale, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion/croyance, séropositivité ou handicap quelconque.

TITRE DU POSTE: Assistant CFM

GRADE: SSA 4

LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays): Goz Beida (1 position), Farchana (1 position)

DUREE: 6 mois

NOMBRE DE POSTE : 2

LE CONTEXTE DE LA MISSION: 

Le mécanisme de retour d’information des communautés (CFM) du PAM est l’un des canaux par lesquels le PAM communique avec les parties prenantes, et c’est un mécanisme par lequel les personnes ou les groupes d’individus peuvent poser des questions, partager leurs réactions ou signaler une plainte. Les parties prenantes du PAM comprennent : les populations affectées, le PAM, les partenaires de coopération, les observateurs tiers, les représentants du gouvernement et les prestataires de services (par exemple, les transporteurs sous contrat). Pour garantir l’efficacité, le CFM du PAM est établi conformément aux directives du PAM sur les CFM fonctionnels et est donc habilité à transmettre des allégations d’exploitation et d’abus sexuels, de harcèlement, de fraude, de corruption et de problèmes de qualité.

Une plainte est l’expression d’un mécontentement concernant les normes de service, les actions ou le manque d’action du PAM ou d’une organisation partenaire, ou de leurs employés. Il s’agit d’une critique qui attend une réponse et souhaite que les choses changent. Veuillez noter qu’au PAM, le retour d’information est un terme général qui englobe une communauté ou un retour d’information fourni par un individu ou un groupe de personnes. Le retour d’information peut être formel (recueilli par des mécanismes ou des processus spécifiques) ou informel (recueilli de manière ad hoc). Le retour d’information est l’expression d’une préoccupation, une déclaration de remerciement ou d’appréciation, ou le partage d’une question ou d’une suggestion

OBJECTIF:

Le PAM recherche deux Assistants.es au CFM pour gérer les opérations des activités dans les sous-bureaux de Farchana et de Goz Beida.

RESPONSABILITES:

Appuyer l’autonomisation des communautés par la fourniture d’informations accessibles et opportunes et la participation aux processus de prise de décision.

Veiller à ce que le CFM soit mis en place pour toutes les activités réalisées par le sous-bureau et respecte les exigences minimales telles que décrites dans le guide standard du CFM du PAM.

S’assurer que le CFM apporte une valeur ajoutée en démontrant qu’il contribue à l’amélioration du programme et à la participation des populations affectées à la prise de décision.

Effectuer la formation des équipes du PAM, des partenaires et des comités locaux CFM

Réaliser des visites de suivi des activités afin d’assurer que les différents canaux du CFM sont en place et fonctionnels

Organiser des focus group avec les bénéficiaires afin d’améliorer le CFM et les activités du PAM

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES:

Education:

Avoir un diplôme d’étude secondaires. Un diplome universitaire serait un plus

Expériences:

Avoir au minimum quelques années d’expérience dans des fonctions de services aux clients/à la clientèle, y compris une expérience préalable dans une organisation internationale. Une expérience professionnelle dans un centre d’appels de l’ONU ou d’une autre organisation internationale serait un atout. Connaissance appliquée de la gestion de la relation client, multitâche dans au moins deux langues, de manière interchangeable. Connaissance appliquée de l’architecture humanitaire, de développement et/ou de construction de la paix. 

Connaissance & Compétence:

Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et de communication, attitude claire et amicale, capacité à suivre des instructions.  Attention démontrée aux détails, capacité à résoudre les problèmes, capacité d’écoute des bénéficiaires.

Langues:

Excellente connaissance du Français. Connaissance pratique de l’anglais à l’oral et à l’écrit. Connaissance d’autres langues nationales, telles que l’arabe.

Nos Valeurs au PAM

Intégrité

Collaboration

Engagment

Humanité

Inclusion

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

30 octobre 2023

Ref.: VA 829988

Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation.  Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.

Pour les candidats qui éprouvent des difficultés à accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui nécessite un soutien pour postuler, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : chad.hrrecruitment@wfp.org en indiquant le numéro de l’avis de vacance en objet.POSTULER

Laisser un Commentaire