Congo RDC

World Food Programme recrute 01 Site Maintenance Assistant SSA2/Goma

World Food Programme recrute 01 Site Maintenance Assistant SSA2/Goma

World Food Programme

Goma,Congo
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Career Opportunities : Site Maintenance Assistant SSA2/Goma (123616)
WFP recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.La sélection du personnel est faite sur une base concurrentielle, et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
A PROPOS DU POSTETitre : Site Maintenance Assistant
Grade : SSA 2
Type de Contract : SSA
Durée : 11 Mois 
Lieu d’affectation : Goma
Date de cloture : 24 Aout 2020
CE POSTE EST RESERVE AUX CANDIDATS DE NATIONALITE CONGOLAISE UNIQUEMENT
CONTEXTEDepuis plus de deux ans, le bureau du WFP à Goma est engagé dans une série de transformations suivant deux axes principaux : le bien-être (à travers l’amélioration des conditions de travail) et la gestion durable des ressources (mesures visant à minimiser l’empreinte carbone du WFP Goma) et ce dans un contexte de croissance permanente du bureau (croissance du personnel, du volume des opérations et des standards) et d’opérations d’urgence successive (EVD et COVID-19).
Afin de faire face à toutes ces exigences, l’Administration du bureau de Goma souhaiterait renforcer ces effectifs par l’engagement d’un Assistant(e) Administratif(ve)/Assistant€ à l’entretien des sites (SSA-2)
OBJECTIFS ATTACHES AU POSTEEffectuer rapidement des tâches courantes d’entretien de site et la distribution rapide des matériels pour aider au maintien d’un environnement de travail sûr, agréable et fiable ;
Assister à la mise en place au suivi des mesures écologiques au bureau de Goma ;
Assister l’administration dans la gestion des actifs ;
Tâche : Plomberie et autres interventions de première urgence, assistance aux inventaires, rapport, shipping (emballage, étiquetage et chargement).
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive)Réaliser des travaux simples d’entretien et d’installation sur site (Réservoir d’eau, pompes à eau, fontaine d’eau, etc.), y compris des travaux des réparations simples, de façon à assurer le bon fonctionnement des équipements.Fournir des services de portage et de nettoyage (déplacements d’équipements ; réorganisation/installations de postes de travail ; aide à l’aménagement d’espaces en vue de la tenue de conférences, de réunions ou de diverses manifestations ; enlèvement des déchets, nettoyage d’urgence, etc.) pour faciliter la mise en place d’un environnement de travail organisé et sûr.Contribuer à tenir un registre d’inventaire précis en procédant à des vérifications physiques et en gérant des listes, et organiser la mise au rebut des équipements et du matériel dans le strict respect des instructions du ou de la responsable hiérarchique et des directives en matière de gestion des actifs du PAM.Rendre compte des travaux entrepris, des services fournis et du matériel utilisé pour les installations et les réparations, y compris en tenant à jour les journaux de consommation de carburant des groupes électrogènes, pour contribuer à la tenue d’une comptabilité précise.Assister le bureau dans la mise en œuvre des procédures de gestion durable des ressources notamment la gestion des déchets.
COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES ESSENTIELLESMotivation :
Aborde les tâches et responsabilités qui lui sont imparties en adoptant une attitude positive. 
Ressources humaines :
Recherche des possibilités de développer et de renforcer les compétences individuelles.
Montre qu’il ou elle respecte et comprend la diversité et les différences culturelles.
Recherche et contacte des collègues ou des responsables hiérarchiques susceptibles de jouer le rôle d’accompagnateur.
Définit des objectifs clairs et mesurables pour les tâches et responsabilités qui lui sont imparties. 
Performance :
Évalue les tâches et responsabilités qui lui sont imparties pour trouver le moyen d’être plus efficient(e). 
Informe ses responsables hiérarchiques des situations dangereuses ou des problèmes susceptibles de survenir sur le terrain ou dans les bureaux. 
Partenariat :
Entretient des relations professionnelles et courtoises avec les autres employés du PAM et les partenaires sur le terrain.
NIVEAU DE QUALIFICATION ET D’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE MINIMAL REQUIS :Formation :
Achèvement des études secondaires.
Expérience professionnelle :
Au moins deux ans d’expérience similaire de l’entretien de site et des opérations simples de tenue des registres.
Connaissances et compétences :
• Connaissance du fonctionnement de machines simples et de l’utilisation du matériel et des produits de nettoyage.
• Aptitude à faire fonctionner et le matériel et à le maintenir en bon état de marche.
• Connaissance des précautions à prendre en matière de sécurité. 
• Sens élevé des responsabilités et ponctualité.
• Honnêteté et intégrité.
• Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel.
• Aptitude à travailler en équipe.
• Aptitude à travailler par tous les temps.
Connaissances linguistiques :
Maîtrise de la langue du lieu d’affectation, principalement le francais.
INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES ET IMPORTANTESLe PAM applique un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé dans la diversité et l’inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading