lundi 28 septembre 2026
Soudan

World Food Programme recrute 01 IT Assistant

World Food Programme recrute 01 IT Assistant World Food Programme Moussoro, Tchad Opportunités de carrière : IT Assistant – SC5 – Moussoro – Tchad (826565) Les femmes qualifiées et les personnes handicapées physiques sont fortement encouragées à postuler. Le PAM célèbre et prône la diversité. Elle s’engage à respecter…

19 avril 2023· Mis à jour le 18 avril 2023 4 min Partager
Illustration de l’article : World Food Programme recrute 01 IT Assistant

World Food Programme recrute 01 IT Assistant

World Food Programme

Moussoro, Tchad

Opportunités de carrière : IT Assistant – SC5 – Moussoro – Tchad (826565)

Les femmes qualifiées et les personnes handicapées physiques sont fortement encouragées à postuler. 

Le PAM célèbre et prône la diversité.

Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, de nationalité, d’origine ethnique ou sociale, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion, ou croyance, séropositivité ou handicap

WFP celebrates and embraces diversity.

It is committed to the principle of equal employment opportunity for all its employees and encourages qualified candidates to apply irrespective of race, colour, national origin, ethnic or social background, genetic information, gender, gender identity and/or expression, sexual orientation, religion or belief, HIV status or disability.

TITRE DU POSTE : Assistant IT

TYPE DE CONTRAT: Contrat de Service

GRADE: SC5

LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays): Moussoro, Tchad

DUREE : 12 Mois

NOMBRE DE POSTE : 1

DESCRIPTION DES TACHES :

Sous la supervision du Chargé de l’Informatique et des télécommunications, l’Assistant IT sera responsable des missions suivantes :

Installer les équipements informatiques (Ordinateurs, imprimantes, switch, etc.)  et s’assurer de leur bon fonctionnement

Préparer les inventaires de matériel informatique déployé au bureau pays et dans les sous bureaux.

Traiter les demandes de service informatiques selon les procédures en vigueur

Prendre en charge les incidents lies aux services informatiques et les escalader au niveau supérieur si nécessaire

Participer à la formation et au recyclage du personnel dans l’utilisation du matériel informatique.

Préparer les documents nécessaires pour le mouvement des équipements à être installés.

Faire les rapports hebdomadaires sur les activités réalisées, l’inventaire des matériels déployés 

Remplir toutes autres taches nécessaires pour le bon fonctionnement de la section

RESULTATS ATTENDUS :

Faire preuve d’initiative et de jugement, organisé, précis et bien documenter les dossiers avec des données bien analysées et pour la gestion des situations imprévues, rechercher/demander conseils et orientations du superviseur, le cas échéant.

Support efficace à nos opérations dans le pays par un bon fonctionnement du système informatique

Excellent support aux utilisateurs

Sens aigu de la documentation pour les travaux réalisés

Peut donner des ordres ou du travail au personnel de grade inférieur.

Avoir une bonne collaboration avec l’équipe.

FACTEURS CLES DE REUSSITE :

Capacité à traiter une variété de données, d’identifier et de régler la divergence des données. Identifier et résoudre les problèmes opérationnels avec une grande indépendance.

Capacité d’obtenir/fournir des informations factuelles de nature exceptionnelle concernant l’interprétation des faits et exiger la clarté d’expression.

Aptitude à effectuer des travaux détaillés, souvent de nature confidentielle et/ou de traiter un grand volume de travail de manière systématique, efficace et précise.

Aptitude à former d’autres employés en ce qui concerne les responsabilités de travail pertinent.

Aptitude à travailler en équipe et de coordonner les travaux à réaliser avec des objectifs communs.

Capacité de traiter/travailler avec patience et tact avec les gens de cultures et origines différentes.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :

Education:

Avoir un BTS en informatique ou discipline équivalente.

Experiences :

Au moins trois ans d’expérience comme informaticien dans une équipe d’assistance en informatique

Expérience dans l’utilisation des outils de gestion de services informatiques (ITSM). La connaissance de EasyVista serait un atout

Connaissances :   

Avoir la maîtrise en informatique/bureautique, Office 365, Windows 10, et montage de réseaux câblé et non câblé.

Formation et/ou expérience dans l’utilisation de l’ordinateur, y compris le traitement de texte (Words, Excel), un tableur et d’autres progiciels standard du PAM.

Langues:

Maîtrise (niveau C) de la langue Française. Une connaissance en Anglais est un atout

NOS VALEURS

Intégrité

Collaboration

Engagement

Humanité

Inclusion

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers  en cliquant sur “View Job Opportunities and jobs of interest”. Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler.

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT/FORTEMENT ENCOURAGEES

DATE DE CLOTURE

02 mai 2023

Ref.: 826565POSTULER

Ne soyez pas avare, partagez ce post