Niger

World Food Programme recrute 01 Consultant Formateur en Techniques de l’Information et de la Communication

World Food Programme recrute 01 Consultant/e Formateur/trice en Techniques de l’Information et de la Communication

 

  • Niveau d’études: Bac + 4
  • Expérience: 5 ans
  • Expire le: 14-01-2019

World Food Programme

Niamey, Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Career Opportunities: Consultant/e Formateur/trice en Techniques de l’Information et de la Communication (URGENT) (102887)
Requisition # 102887 – Posted 09/01/2019 – Short Term-SSA WFP – Africa, Western – Niger – Niamey – Working Job Language (1) – COMMUNICATIONS
 CONTEXTE
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’Organisation des Nations Unies est la plus grande Agence Humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde, fournissant une aide alimentaire pendant les urgences et travaillant avec les communautés pour améliorer la nutrition et construire la résilience.
 Au Niger, il intervient dans les domaines de l’éducation, la nutrition, le développement rural, les achats locaux, la gestion des crises et des risques de catastrophes et le renforcement des structures étatiques à travers une approche multisectorielle intégrée.
Ces interventions, entrant dans le cadre de l’Objectif de Développement Durable « Zéro Faim », ne sont pas très valablement communiquées par la presse locale, précisément les radios communautaires d’où une faible ou compréhension tardive de certaines informations par les bénéficiaires. Ceci a conduit à l’intégration d’un volet C4D dans la communication du PAM. Celui-ci, privilégiant la communication de masse, accorde une place de choix à la radio. Qui est l’un des principaux canaux de communication de masse en milieu rural.
Afin de répondre aux besoins d’une information de qualité accessible à tous et outiller les reporters communautaires sur les questions relatives à la sécurité alimentaire et nutritionnelle il est prévu une formation sur les interventions du PAM au Niger et les techniques de l’information et de la communication pour les radios partenaires du PAM des régions de Maradi et Dosso. Pour plus d’informations, suivez les activités du PAM sur http://fr.wfp.org/  Twitter / Facebook
Dans ce cadre, le PAM Niger recrute un/e consultant/e formateur/trice en en techniques de l’information et de la communication
RESPONSABILITES :
Sous la supervision de la chargée de communication le/la consultant/e devra :
Elaborer un module de formation sur les techniques de l’information et de la communication axé sur les genres journalistiques applicables à la radio.
Dispenser une formation de 3 jours à 14 reporters communautaires des régions de Maradi et Dosso.
LIVRABLES
Le module de formation est élaboré et doit être informatif sur le traitement de l’information dans la communication humanitaire précisément la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
La formation est dispensée aux acteurs ciblés
Les produits édités et le matériel original sont à fournir sur un périphérique de stockage (disque dur ou clé USB).
Le PAM Niger conservera la propriété intellectuelle complète de tous les produits finis dans le cadre de la prestation
Le/la consultant/e travaillera avec son propre matériel (ordinateur, logiciels).
QUALIFICATIONS & EXPERIENCE REQUISES:
Education : Maitrise en communication/journalisme, C4D ou sociologie.
Expérience : Spécialiste en communication pour le développement ayant fait ses preuves dans l’édition et la production de modules de formation aux techniques de l’information et de la communication.   Au moins 5 ans d’expérience dans ces domaines.
Langues:  Connaissances du Français, Haoussa, Zarma
Avoir déjà travaillé avec une agence du Système des Nations Unies sera un atout.
La connaissance de la région du Sahel et des langues locales constitue un atout.
DELAI DE SOUMISSION
Delai  de soumission : 14 Janvier 2019
Les dossiers doivent être envoyés uniquement en ligne à travers le système de recrutement en ligne du PAM accessible à
http://www1.wfp.org/careers/job-openings
La préférence sera accordée aux candidates féminines qualifiées. Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas considérées. Merci de ne pas envoyer une même candidature doublement. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

POSTULER
Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire