Tchad

World Food Programme recrute 01 Consultant (e) National (e) Ingénieur des travaux

World Food Programme recrute 01 Consultant (e) National (e) Ingénieur des travaux, Accord des Services Spéciaux 8

World Food Programme

N’Djamena, Tchad
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Consultant (e) National (e) Ingénieur des travaux, Accord des Services Spéciaux 8, N’Djamena (142432)
Le PAM recherche des candidat(e)s de la plus haute intégrité et de professionnalisme qui partagent ces principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
 Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Titre : Consultant (e) National (e) Chargé (e) de la supervision des travaux
Grade : Accord des Services Spéciaux 8
Type de contrat : Contrat temporaire 
Durée : 05 mois (renouvelable)
Lieu d ’affectation : N’Djamena
A PROPOS DU PAMLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.
CONTEXTE
Sous la supervision du Project Civil Engineer et/ou alternativement le Chef de l’Unité Administration du PAM Tchad, l’ingénieur sera responsable pour les tâches suivantes :
 • Concevoir les plans et dessins, en utilisant les outils informatiques requis, pour les projets de construction (Réhabilitation et/ou nouveaux) du PAM Tchad ; • Participer à l’évaluation techniques des offres dans le cadre des appels d’offres pour les travaux de construction • Superviser les travaux de construction en cours effectués par différentes entreprises pour le compte du PAM au bureau pays et dans les sous bureaux ; • Elaborer des cadres de Devis, de métrés et de prix unitaires ; • Résoudre les problèmes de communications, d’interprétation des conditions du contrat avec les entreprises ; • Conduire des reconnaissances de terrain pour les sources de matériaux de constructions et prix du marché ;
 • Coordonner avec les entrepreneurs pour le respect de la qualité et programme des travaux ; • Préparer des rapports de missions et progrès des travaux ; • Préparer pour certification le métré des travaux complétés et soumettre au Project Civil Engineer ; • Assister le Project Civil Engineer dans la conception de nouveaux projets ; • Effectuer toute autre tâche qui lui sera assignée par le Project Civil Engineer ou le chargé de l’Administration.
QUALIFICATIONS REQUISESÉducation : Avoir un diplôme d’ingénieur des travaux en Génie Civil et/ou Architecture, un Master (BAC+5) serait un atout.
Expérience : Avoir au minimum 5 années d’expérience de travail pour la licence, et 3 ans pour le Master en génie civil.

Langues : Parler couramment Français et Avoir une bonne capacité de communication orale et écrite en anglais.
Compétences :
 • Avoir la maitrise de Microsoft Office (MS Word et Excel, PowerPoint, Microsoft Project), ainsi les logiciels de dessin tels que : AutoCAD, ArchiCAD, et autres logiciels similaires • Avoir une connaissance en dessin technique et métré • Être apte à travailler dans des conditions difficiles et avec des moyens limités • Être prêt à effectuer des voyages à l’intérieur du pays
COMMENT POSTULERMODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS
Salaire net de base : 1.157.000 Francs CFA par mois. Autres avantages :  couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnue.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français
Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT ENCOURAGEES.
Pour toutes questions, veuillez contacter 
chad.hrrecruitment@wfp.org.
INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour tout type de discrimination.
DATE DE CLOTUREMardi 08 juin 2021

Laisser un commentaire