Mauritanie

World Food Programme recrute 01 Chauffeur(e)

Chauffeur(e)

World Food Programme

Nouakchott, Mauritania
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : driver SC G (Nouakchott) (126324)
AVIS DE VACANCE DE POSTE INTERNE ET EXTERNE
(Requisition 126324)
INTITULE DU POSTE : Chauffeur(e) 
TYPE DE CONTRAT : Service Contract (SC2)
UNITE/DIVISION : Administration Nouakchott
LIEU D’AFFECTATION : Nouakchott, Bureau-Pays Mauritanie
DATE D’AFFECTATION : Immédiat
DUREE :(1 an renouvelable)
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION :Sous la supervision directe de la Chargée de l’Administration et sous la supervision générale du Directeur pays, le/la signataire pourra être appelé(e), en cas de nécessité de services à effectuer des heures supplémentaires non rémunérées, autorisées d’avance par le superviseur direct. Ces heures supplémentaires autorisées au préalable pourront être récupérées sous la forme de repos compensatoire.
ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES :1. Assurer le transport du personnel habilité, et éventuellement traduire à cette occasion des échanges simples avec des interlocuteurs parlant la langue locale, et assurer la livraison de divers articles ou marchandises en respectant les itinéraires autorisés et les textes réglementaires des Nations Unies relatifs à la sûreté et à la sécurité afin de fournir des services de manière sûre et efficiente.
2. Accueillir le personnel officiel et les visiteurs à l’aéroport ou à d’autres points d’entrée et les aider à s’acquitter des formalités usuelles de visa et de douane de sorte qu’ils puissent rejoindre sans encombre et en toute sécurité les destinations autorisées.
3. Tenir rigoureusement à jour le carnet d’entretien des véhicules et communiquer au ou à la responsable hiérarchique un état quotidien de leur état mécanique, afin d’assurer une utilisation des véhicules et une consommation de carburant efficientes à l’appui d’une comptabilité précise et d’un bon rapport coût-efficacité.
4. Vérifier que le véhicule assigné est maintenu en bon état de propreté et de fonctionnement, y compris tous les équipements, que l’entretien est fait dans les délais impartis, que toutes les autorisations de voyage sont à bord du véhicule et que celui-ci est bien équipé du matériel obligatoire, et que les problèmes mécaniques sont signalés le cas échéant au ou à la responsable hiérarchique de façon à assurer la prestation des services requis de manière sûre et efficiente.
 5. Respecter les règles et règlements en vigueur concernant les livraisons sur le terrain et en cas d’accident, et signaler immédiatement au ou à la responsable hiérarchique tout problème se produisant afin de demander des instructions et de faciliter la prise de décisions en connaissance de cause sur la marche à suivre.
6. En dehors des fonctions liées à la conduite, effectuer des tâches administratives connexes simples (de classement, de photocopie ou de gestion des stocks, par exemple) si nécessaire, y compris la livraison ou la collecte de divers articles, l’expédition du courrier et le paiement des factures ou autres, afin de fournir un appui administratif.
7. Exécuter toute autre tâche à la demande du superviseur ;
Résultats attendus : • Mise à jour régulière du carnet de bord du véhicule • Le véhicule a toujours assez de carburant (minimum (1/4 du réservoir) • Nettoyage des véhicules tous les matins; lavage 3 fois par semaine; lavage à la station à chaque retour de mission. • Les voyages sont effectués tels qu’indiqués dans les autorisations de voyage • Pas de réclamation faites aux assurances • Les carnets de bord sont bien remplis et lisibles QUALIFICATION & NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS:NIVEAU D’ÉDUCATION:Achèvement des études secondaires. Formation officielle de chauffeur et permis de conduire ou certificat de conduite valide autorisant à utiliser le véhicule assigné dans le respect de la réglementation locale.
EXPERIENCE:Expérience de conduire une variété de marques et de modèles de véhicules, y compris des fourgonnettes, des camions et d’autres types de véhicules motorisés. Expérience dans une organisation Onusienne et/ou ONG internationale serait un atout considérable.
COMPÉTENCES: • Connaissance du code de la route et des règlements de conduite, connaissance du protocole et de la courtoisie, connaissance des routes locales et leurs conditions, et les problèmes sécuritaires. • Connaissance de la capacité de chargement du véhicule et d’autres paramètres. • La connaissance des règles et règlements d’exploitation de conduite selon le cas. • Connaissance des normes de sécurité et équipements de sécurité (par ex. les extincteurs, le dynamisme des dispositifs de sécurité portable, etc.). LANGUES :Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit.
Représentant et Directeur
PAM- MAURITANIEPOSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading