Tchad

World Food Programme recrute 01 Chargé (e) de l’Administration (Flotte automobile et Voyages)

World Food Programme recrute 01 Chargé (e) de l’Administration (Flotte automobile et Voyages)

World Food Programme

N’Djamena, Tchad
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Chargé (e) de l’Administration (Flotte automobile et Voyages) Contrat de Service 8, N’Djamena (142982)
Ce poste est ouvert uniquement aux candidats ayant la nationalité tchadienne.
 Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du professionnalisme qui partagent ses principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes
Titre du poste : Chargé (e) de l’Administration (Flotte et Voyages)
Grade : SC8
Type de contrat : Contrat de Service
Durée :
 12 mois
Lieu d’affectation :
 N’Djamena
A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.
CONTEXTE ORGANISATIONNELResponsable de la gestion globale et de la supervision de toutes les activités de la flotte des véhicules légers et des activités de voyage dans le bureau de N’Djamena et coordonner avec les sous-bureaux du PAM les opérations liées à la gestion de la flotte des véhicules et des voyages conformément aux procédures, directives normatives et règles commerciales définies par le PAM.
PRINCIPALES RESPONSABILITESSous la supervision directe du responsable administratif international et en coordination avec l’ensemble du personnel de la flotte et des voyages, le titulaire s’acquittera des tâches suivantes :
 1. Contribuer au plan pays du PAM, y compris les processus administratifs alignés avec les stratégies et politiques nationales plus élargies du PAM pour faciliter des services administratifs efficaces et efficients. 2. Soutenir l’élaboration des plans annuels et la mise en œuvre des politiques, des systèmes et des procédures pour soutenir les objectifs stratégiques du PAM et faire des rapports trimestriels. 3. Rassembler les données et préparer l’analyse des données pour fournir à la direction du PAM et aux clients des informations et des rapports fiables pour une planification et une prise de décision efficaces (gestion de la flotte des véhicules et des activités de voyages) 4. Soutenir le/la chargé(e) de l’Administration dans la gestion des ressources existantes dans le domaine de la responsabilité (gestion de la flotte des véhicules et des activités de voyages.) et aider à l’identification de nouvelles exigences visant l’efficacité, la rentabilité et la gestion en temps des opérations et des services. 5. Guider et superviser le personnel sous votre supervision, agissant comme point de référence et les soutenant avec des analyses et des requêtes. 6. Aider le /la chargé(e) de l’administration à maintenir le partenariat avec d’autres agences des Nations Unies afin d’harmoniser et améliorer la gestion des véhicules légers et du système de voyage au sein du PAM. 7. Gérer et surveiller les performances de la flotte des véhicules légers et du ravitaillement en carburant afin d’obtenir une utilisation maximale, la rotation et la planification des véhicules pour un rendement en temps voulu des services pour les besoins opérationnels.
 AUTRES RESPONSABILITES 1. Veiller à ce que les services de voyage complets garantissant les réservations de vols en temps voulu soient fournis conformément à la procédure du PAM. 2. S’assurer que le système de gestion de la flotte (FleetWave) est mis en œuvre conformément aux règles de gestion de la flotte des véhicules du PAM et assister, le cas échéant, d’autres bureaux du PAM-Tchad à cet égard. 3. S’assurer que tout le personnel dont il a la supervision s’acquitte de leurs tâches conformément à leurs descriptions de poste. 4. Partager les expériences acquises avec d’autres membres du personnel et s’efforcer de créer une bonne cohésion d’équipe et une atmosphère harmonieuse 5. S’acquittera de toutes autres tâches demandées par le superviseur direct. 6. Superviser le personnel actuellement composé de : 1. 02BSAs chargés de la flotte des véhicules réalisant les tâches suivantes : Surveiller et soumettre des rapports trimestriels sur les coûts cumulés des véhicules, Surveiller et soumettre des rapports mensuels sur la consommation de carburant, Gérer la flotte de véhicules légers : veiller à leur entretien et réparation réguliers. etc., 2. 02Assistants des voyages effectuant les tâches suivantes : fournir des services de voyage complets en garantissant les réservations de vols en temps opportun tout en assurant l’itinéraire le plus direct et moins coûteux conformément aux règles du PAM, faire le suivit des documents de voyage à savoir de la soumission au traitement éventuel des demandes de remboursements des frais de voyage, et 3. Chauffeurs.
CRITERES DE PERFORMANCE  • Veiller à ce que la flotte des véhicules légers, y compris leur ravitaillement en carburant, et les activités de voyages soient gérés de la manière la plus efficace pour atteindre les objectifs du PAM au Tchad.  • S’assurer que les applications de gestion des véhicules et du carburant sont pleinement utilisées dans la gestion quotidienne des véhicules et pour le suivi de leurs performances.  • S’assurer que toutes les fonctions de reporting / administratives et opérationnelles de la gestion de la flotte des véhicules et des activités de voyages sont organisées de manière efficace pour maintenir les normes et standards attendues par le PAM.  • S’assurer que les demandes de services émanant des clients sont adaptées aux ressources disponibles.
QUALIFICATIONSEducation :  • Master 2 en Gestion, en Administration publique, en Economie, en logistique, diplôme d’ingénieur en transport, Economie des transports ou dans un autre domaine pertinent lié à la Gestion et à l’Administration.  • Une formation complémentaire dans la gestion des voyages et ou des parcs automobiles serait un atout.
Expérience :  • Avoir acquis une expérience en administration et en gestion.  • Avoir acquis au minimum 3 années d’expérience consécutives dans le domaine de l’administration et en particulier dans la gestion des voyages et de la flotte.  • Avoir démontré un niveau élevé de maîtrise des normes de fonctionnement administratif dans le travail quotidien
Langue :
  • Avoir la maîtrise du français et de l’anglais comme seconde langue de travail.
NOS VALEURS FONDAMENTALES  • Integrité  • Collaboration  • Engagement  • Humanité  • Inclusion    TERMES ET CONDITIONSMODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS
Salaire net de base : 13.891.000 Francs CFA par année. Autres avantages : 30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http : //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français
Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT ENCOURAGEES
Pour toutes questions, veuillez contacter
chad.hrrecruitment@wfp.org.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
Une session exclusive d’orientation et de présentation de ce poste sera faite par le superviseur pour les candidates intéressées par cet avis de vacance de poste le Vendredi 09 juillet 2021 de 10h00 à 11h00. Merci de contacter chad.hrrecruitment@wfp.org avant la date susmentionnée afin de vous faire enregistrer.
DATE DE CLOTURE
Jeudi 15 juillet 2021

Laisser un commentaire