Tchad

World Food Programme recrute 01 Associé (e) à l’Administration ( Gestion des actifs

World Food Programme recrute 01 Associé (e) à l’Administration ( Gestion des actifs

World Food Programme

N’Djamena, Tchad
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Associé (e) à l’Administration ( Gestion des actifs), Contrat à durée determinée, N’Djamena 1 (145145)
Le PAM recherche des candidat(e)s de la plus haute intégrité et de professionnalisme qui partagent ces principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Titre : Associé (e) à l’Administration (Gestion des actifs)
Grade : G6
Type de contrat : Contrat à durée déterminée 
Durée :
 12 mois
Lieu d ’affectation : N’Djamena
A PROPOS DU PAMLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.
CONTEXTELe titulaire de ce poste travaillera au sein de l’unité Administration du PAM et collaborera étroitement avec les points focaux Asset du bureau pays partout sur le territoire tchadien. 
Responsable de la gestion globale des Actifs (Assets) du bureau du PAM au Tchad et en charge de la coordination de toutes les activités en lien avec les Actifs conformément aux procédures, directives normatives, règles et politiques du PAM en la matière.
On attend du titulaire à ce niveau qu’il fasse preuve de responsabilité et d’esprit d’initiative pour répondre en toute autonomie à des questions alors qu’il ne dispose que d’orientations générales. Il doit faire preuve de jugement pour gérer les imprévus au quotidien. Le titulaire de ce poste doit avoir le savoir-faire et les connaissances permettant d’adapter les systèmes et les procédures ou de contribuer à leur mise au point pour améliorer sans cesse le niveau d’appui fourni. Il est censé gérer des ressources, accompagner et coordonner une équipe de personnel d’appui.
PRINCIPALES TACHESSous la responsabilité directe du chargé national de l’Administration et en coordination avec l’ensemble des points focaux Asset du bureau, le titulaire du poste doit assumer les fonctions suivantes :
1.Vérifier les besoins en ressources dans le domaine de la gestion du patrimoine d’actifs du PAM et aider à déterminer les nouveaux besoins, afin de permettre l’exécution des opérations et des services de manière efficiente et économiquement rationnelle.
2.Assumer la responsabilité de la gestion de l’ensemble des Actifs immobilisés ou non immobilisés (étiquetage, enregistrement, stockage, répartition, transfert, inventaire physique, mise au rebus) du PAM et communiquer les anomalies au ou à la responsable hiérarchique le cas échéant pour assurer des services cohérents en temps voulu, afin d’offrir un environnement de travail sain et agréable au personnel du PAM.
3.Aider à la production de diverses données, préparer et rédiger des rapports, afin de contribuer à la communication d’informations exactes pour une prise de décisions en connaissance de cause et d’appuyer une gestion efficace et en temps voulu des ressources du PAM dont notamment en assurant le secrétariat du comité de gestion des Actifs du PAM.
4.Contribuer à la planification, au suivi et à l’application des mesures administratives concernant les Actifs notamment leur achat, leur comptabilisation, leur sauvegarde y compris les contrats conclus avec des fournisseurs externes et les MoU conclus avec les autres agences des Nations Unies, afin de s’assurer que toutes les données sont enregistrées et traitées avec précision et en temps voulu dans les systèmes internes du PAM et que des réponses sont apportées aux problèmes opérationnels le cas échéant.
5. Aider à l’actualisation des procédures administratives et appuyer la mise en œuvre des modes opératoires, afin de contribuer à l’amélioration continue des services administratifs dans le domaine de la gestion des Actifs du PAM ou de tout autre domaine en lien avec la performance des services administratifs.
6. Coordonner les activités des points focaux Assets du bureau principal et des sous bureaux pour s’assurer que les objectifs individuels et collectifs sont atteints conformément aux règles, politiques, procédures et plans de performance applicables.
7. Assurer des formations et communiquer des orientations à l’intention des points focaux assets et des membres du personnel pour les aider à interpréter les procédures, les politiques et les opérations administratives et à utiliser les systèmes internes, afin de garantir la cohérence et l’efficience des services fournis quelles que soient les personnes qui en bénéficient.
8. S’assurer que les staffs directement sous sa responsabilité remplissent les fonctions qui sont les leurs conformément à la politique du PAM.
9. Répondre à diverses questions relatives à la fourniture de services administratifs pour aider à résoudre les problèmes au quotidien.
10. Assumer toute autre tâche à la demande de son superviseur direct.
CRITERES DE PERFORMANCES•  Tous les biens nouvellement acquis sont enregistrés et la base des assets est immédiatement mise à jour.•  Les rapports mensuels sur la gestion des assets sont disponibles avant le 05 du mois suivant•  Les transferts, l’inventaire, la mise au rebus des Assets se font conformément aux procédures du PAM•  L’équipe des points focaux Asset travaillant à la gestion des actifs/le décompte physique a été coordonnée et les objectifs annuels sont atteints conformément à toutes les réglementations, politiques et procédures pertinentes et au plan de performance de chaque membre.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISESQualification
•  Avoir achever des études secondaires.•  Avoir une Licence en gestion/Administration, en droit, en économie, en logistique ou tout autre domaine en lien avec la gestion et l’administration serait un plus.
Experience
•  Avoir une expérience d’au moins trois (03 ) ans dans la gestion administrative.•  Avoir une bonne compréhension des normes administratives de fonctionnement du PAM et connaitre les enjeux de l’action humanitaire et du développement à l’échelle internationale dans son travail quotidien•  Disposer d’une précédente expérience dans la gestion des Actifs serait un atout
Langues
•  Avoir la maîtrise du français (niveau C).•  Avoir une connaissance de l’anglais serait souhaitable.•  Autres remarques
•  Toutes les formations internes nécessaires seront organisées pour assurer la bonne prise en fonction du personnel recruté.
NOS VALEURS•  Integrité•  Engagement•  Humanité•  Inclusion•  Collaboration
CONDITION•  MODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS
Salaire net de base : 8 978 000 Francs CFA par année. Autres avantages : 30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http : //www.wfp.org/careers en cliquant sur “View Job Opportunities and jobs of interest”. Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français
Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT ENCOURAGEES
Pour toutes questions, veuillez contacter 
chad.hrrecruitment@wfp.org.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRESLe PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
Une session exclusive d’orientation et de présentation de ce poste sera faite par le superviseur pour les candidates intéressées par cet avis de vacance de poste le vendredi 06 Aout 2021 de 09h30 à 10h30. Merci de contacter chad.hrrecruitment@wfp.org avant la date susmentionnée afin de vous faire enregistrer.
DATE DE CLOTUREMardi 11 aout 2021

Laisser un commentaire