Tchad

World Food Programme recrute 01 Assistant(e) aux Operations (Finances)

World Food Programme recrute 01 Assistant(e) aux Operations (Finances)

World Food Programme

N’Djamena,Tchad
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Opportunités de carrière : Assistant(e) aux Operations (Finances), Contrat à durée déterminée G4, N’Djamena (131005)
A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de transfert d’argent et de coupons. Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.
CONTEXTE
Cette position est etablie au sein de l’Unité Finance du Bureau Pays du Tchad. Le titulaire du Poste sera en charge des tâches administratives et des tâches financières basiques, et devra rapporter au Chargé  National des Finances. Il/elle est appelé (e) à fournir un travail bien organisé et exact, et entreprendre des activités de support spécifiques.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Sous la responsabilité directe du Chargé National des Finances, le/la titulaire du poste aura les principales responsabilités suivantes :
1. Collecter des informations avec des orientations claires pour donner un appui dans la rédaction des documents et la préparation de rapports par les autres membres du Personnel.
2. Faire le suivi des approbations des lots des virements électroniques auprès des signataires bancaires.
3. Travailler avec plusieurs individus, en prenant en compte les feedbacks appropriés pour appuyer le service support pour le Personnel.
4. Gerer le repertoire partagé de l’Unité et mettre à jour la Plateform Teams des Finances de facon regulier.
5. Le classements et l’archivage des documents financiers sont d’une importance capitale et devront etre bien referenciés, finalisés et faits promptement.
6. Appuyer le Chargé National des Finances dans la préparation de la lettre d’autorisations des Transferts basés sur le Cash (Cash Based Transfers).
7. Jouer le rôle du/de la Caissier/ère de la Petite Caisse et enregistrer toutes les opérations de la Petite Caisse dans WINGS dans le délai.
8. Jouer le role du Point Focal du système de suivi des factures (Invoice Tracking System), qui est la plateforme de la gestion et suivi des factures. Cela implique :
 • La reception de toutes les factures,
 • le scan et le téléchargement de ces factures dans le Systeme de Suivi des factures (ITS)
 • Renseignement des informations manquantes ;
 • Transmissions des factures via ITS aux Unités concernées;
 • Appui dans l’exercice de la confirmation des soldes des comptes ouverts dans les livres du PAM .
9. Appuyer dans certaines taches administratives des Finances telles que le Voyage, l’organisation des evenements/ateliers… etc.
10. Effectuer d’autres taches jugées importantes par le Chef d’Unité.
QUALIFICATIONS REQUISES
Formation : Avoir au minimum un diplôme du secondaire de niveau Baccalauréat. Un diplôme post secondaire dans le domaine de la Finance serait un atout.
Expérience : Avoir au minimum trois (03) années d’expérience progressive dans les domaines relatifs à l’Administration et aux Finances dans une opération régulière.
Connaissance et Compétences :
Être apte à utiliser les équipements bureautiques et les logiciels/applications tels que Microsoft Word et Excel.
Avoir la connaissance de la routine et les méthodes de travail pour finaliser un processus avec moins de supervision ;
Faire usage du tact et de la courtoisie pour donner et recevoir des informations à/de un large éventail d’individus.
Être capable d’identifier les écarts entres les informations et résoudre les problèmes qui requièrent de l’attention.
Langue : Avoir la maitrise du Français (oral et écrit) et la connaissance de l’Anglais est un atout.
MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI
MODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS
Salaire net de base: 5 354 000 Francs CFA par année. Autres avantages: 30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus; cotisation au fond des pensions des Nations Unies.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français
Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT ENCOURAGEES.
Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org .
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour tout type de discrimination.
Une session exclusive d’orientation et de présentation de ce poste sera faite par les superviseurs pour les candidates intéressées par cet avis de vacance de poste le Jeudi 26 Novembre 2020 de 14h30 à 15h30. Merci de contacter chad.hrrecruitment@wfp.org avant la date sus-mentionnée afin de vous faire enregistrer.
DATE DE CLOTURE
Mardi 1er Decembre 2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :