Burundi

World Food Programme recrute 01 Assistant(e) au Budget et à la Programmation

World Food Programme recrute 01 Assistant(e) au Budget et à la Programmation

World Food Programme

Bujumbura,Burundi
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Assistant(e) au Budget et à la Programmation SC5 basé à Bujumbura (131307)
Le PAM recherche des candidat(e)s de la plus haute intégrité et du plus grand professionalisme qui partagent nos principes humanitaires.
La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
A PROPOS DU PAMLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
CONTEXTE ORGANISATIONELCes postes sont à pourvoir dans des bureaux de pays, des bureaux régionaux ou au Siège. Les titulaires sont sous la supervision du ou de la Chargé(e) du Budget et de la Programmation.
L’Assistant/Assistante au Budget et à la Programmation doit assumer, sous la supervision générale du ou de la Chargé(e) du Budget et de la Programmation, la responsabilité de la bonne mise en œuvre de diverses procédures et activités nécessitant de lui ou d’elle qu’il ou elle interprète dans une certaine mesure les orientations et pratiques standard à sa disposition. Il/Elle doit faire preuve d’initiative pour réagir face à des situations non prévues, tout en prenant l’avis de son ou sa responsable hiérarchique. Il/Elle aide à la gestion des ressources financières et peux donner des orientations à d’autres membres du personnel.
OBJECTIFS ATTACHES AU POSTEApporter une assistance technique permettant de planifier, de suivre et d’analyser la performance financière des projets avec efficience afin d’optimiser l’utilisation des ressources financières.
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARDEducation : Achèvement des études secondaires. Un certificat d’études post-secondaires dans le domaine des statistiques, économie, gestion des budgets est souhaitable.
Langue : Maitrise (niveau C) du Français, connaissance intermédiaire (niveau B) de l’Anglais, à l’oral comme à l’écrit.
Expérience  : Avoir au moins 4 ans d’ expérience professionnelle.
RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives) 1. Participer à l’examen des propositions budgétaires ainsi qu’au suivi et à l’analyse de la performance financière des projets, faire des recommandations conformément aux politiques et procédures financières aux meilleures pratiques du PAM, afin d’appuyer l’analyse financière et l’optimisation des ressources. 2. Effectuer une analyse élémentaire des soldes des fonds et des dons et communiquer les écarts au ou à la responsable hiérarchique, afin de contribuer à l’optimisation des ressources et de faciliter la prise de décisions. 3. Contribuer à la gestion du Pipeline pour assurer un suivi efficient permettant d’éviter les ruptures d’approvisionnement, y remédier le cas échéant et maximiser l’efficacité opérationnelle. 4.Regrouper les données et fournir des analyses élémentaires, gérer les enregistrements et les fichiers avec précision et établir des rapports périodiques et ponctuels pour examen ultérieur, afin de garantir l’exactitude et l’efficience des informations présentées aux parties prenantes internes et externes. RESPONSABILITÉS CLES (suite) 4. Maintenir la communication avec les responsables d’activités en ce qui concerne la gestion des fonds des projets et les procédures y afférentes pour clarifier les anomalies éventuelles et optimiser l’utilisation des ressources.
 5. Donner des orientations et appuyer les formations en cours d’emploi à l’intention du personnel dans les domaines de la planification budgétaire, de la gestion des fonds et de la planification opérationnelle, pour contribuer à la formation continue et à l’harmonisation des services fournis.
 6.Appliquer les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour vérifier que le PAM est en mesure d’intervenir rapidement et de déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début des crises.
QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’ ENTREE DANS CE ROLE • A aidé à établir des documents de projet. • A contribué aux analyses portant sur la performance budgétaire. • A contribué à la collecte de données notamment pour l’élaboration du Pipeline.
MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI • Durée de contrat : 12 mois • Lieu de travail : Bujumbura • Type de contrat : Service Contract • Les demandes seront reçues uniquement en ligne. Les dossiers ne comportant pas de diplômes ne seront pas considérés. • Donnez dans votre CV trois (3) personnes de référence professionnelles (Donnez l’adresse complète, le nom, le numéro de téléphone et l’E-mail) et les copies certifiées conformes à l’original des diplômes ,de même que les pièces d’identité doivent être attachées dans la création du profile. • Seules les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s aux tests. • Le PAM ne perçoit de frais à aucun stade de recrutement (Dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, … ) et ne demande aucune information bancaire.
DATE DE FIN DE PUBLICATIONLa date de publication est fixée du 27 novembre au 11 decembre 2020 à 23h 59 minutes.
Les candidatures féminines et qualifiées des pays en voie de développement sont fortement encouragées.
Le PAM n’a aucune tolérance à l’égard de la discrimination et de harcèlement et ne juge pas de discrimination sur la base du statut VIH/SIDA.
Aucune nomination dans le cadre de tout type de contrat ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité des finances de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la cessation de ce service.POSTULER

Laisser un commentaire