Tchad

World Food Programme recrute 01 Assistant (e) Magasinier

World Food Programme recrute 01 Assistant (e) Magasinier

World Food Programme

N’Djamena, Tchad
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Assistant (e) Magasinier Contrat de Service 4 N’Djamena, Tchad (142424)
Ce poste est ouvert uniquement aux candidats ayant la nationalité tchadienne.
 Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du professionnalisme qui partagent ses principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes 
Titre du poste : Magasinier (ère)
Type de contrat : Contrat de Service
Durée : 12 mois
Lieu d ‘affectation : N’Djamena
A PROPOS DU PAMLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement
CONTEXTECe poste est à pourvoir dans les entrepôts du PAM à N’Djamena et le titulaire travaillera sous l’étroite supervision d’un magasinier principal ou d’une magasinière principale.
Il aidera à la réception/l’envoi et à la vérification des marchandises afin de maximiser la qualité des opérations d’entreposage et d’atténuer les pertes, et aider à appliquer les meilleures pratiques de gestion des stocks conformément aux normes et directives du PAM en la matière.
PRINCIPALES TACHESSous la responsabilité du Chef Magasinier, l’Assistant (e) magasinier aidera dans les tâches suivantes :
 1. Aider à assurer la réception et l’envoi des marchandises, y compris leur transbordement (entre camions) et se référer aux documents officiels approuvés (lettres de transport, notes de livraison, etc.) de façon à garantir l’exactitude du comptage physique des marchandises, notamment en vérifiant que la qualité est conforme aux normes établies. 2. Établir et vérifier les documents d’entreposage et de transport et gérer les fichiers confidentiels ainsi que des données précises sur les opérations d’entreposage, afin d’établir sans délai des rapports sur les mouvements des produits conformément aux exigences du PAM.  3. Aider à effectuer quotidiennement, à la fermeture de l’entrepôt, les rapprochements et les vérifications de stock concourant aux systèmes de contrôle interne, conformément aux exigences en matière de gestion des entrepôts. 
AUTRES TACHES 1. Effectuer les inspections quotidiennes et établir des rapports sur la quantité et la qualité des marchandises reçues/envoyées et manutentionnées, et demander les mesures à prendre au ou à la responsable hiérarchique. 2. Aider à appliquer les mesures appropriées de protection des articles alimentaires et non alimentaires pour assurer le contrôle de la qualité en utilisant les mesures standard de prévention conformément aux procédures établies du PAM et après autorisation de la part du ou de la responsable hiérarchique. 3. Surveiller l’état de l’entrepôt et des marchandises et prendre les mesures appropriées, afin d’aider à utiliser l’espace de stockage de manière efficiente et à stocker les marchandises avec méthode en respectant les normes établies par le PAM en la matière.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCESEducation :Avoir complété au minimum un diplôme d’études secondaires (niveau baccalauréat). Un diplôme d’études supérieures en logistique, en entreposage ou dans d’autres domaines connexes est souhaitable.
Experience : • Avoir une expérience dans le suivi de divers aspects liés aux opérations logistiques. • Avoir une expérience de l’appui à la gestion des entrepôts. • Avoir une expérience de l’appui à la gestion des inventaires. • Avoir une expérience de la saisie des données et de la génération de rapports périodiques.
Langues :Parler, lire et écrire couramment le français. La connaissance de l’anglais est un atout. VALEURS RECHERCHES • Integrité • Collaboration • Engagement • Humanité • Inclusion
CONDITIONSMODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS
Salaire net de base : 5 354 000 Francs CFA par année. Autres avantages : 30 jours de congé annuel, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus. 
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM :http : //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français
Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT ENCOURAGEES
Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRESLe PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
Une session exclusive d’orientation et de présentation de ce poste sera faite par le superviseur pour les candidates intéressées par cet avis de vacance de poste le mercredi 02 juin 2021 de 14h30 à 15h30. Merci de contacter chad.hrrecruitment@wfp.org avant la date susmentionnée afin de vous faire enregistrer.
DATE DE CLOTUREMardi 08 juin 2021

Laisser un commentaire