Afrique

World Food Programme recrute 01 Assistant.e au Programme (Analyse des données)

World Food Programme recrute 01 Assistant.e au Programme (Analyse des données)

World Food Programme

N’Djamena, Tchad

Opportunités de carrière : Assistant.e au Programme, Analyse des bases des données SC5, |N’Djamena, Tchad| (829968)

Les femmes qualifiées et les personnes vivant avec une situation de handicap physique sont fortement encouragées à postuler.

Le PAM célèbre et prône la diversité.

Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, de nationalité, d’origine ethnique ou sociale, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion, ou croyance, séropositivité ou handicap

JOB TITLE: Assistant.e au Programme (Analyse des données) 

TYPE OF CONTRACT: SC5

UNIT/DIVISION: Programme

DUTY STATION (City, Country): N’Djamena, Chad

DURATION: 1 an renouvelable

A PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim.  La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro dans nos vies. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

RESPONSIBILITES:

Travailler avec l’équipe du bureau national pour comprendre et produire des rapports analytiques afin de répondre aux besoins de l’entreprise.

Effectuer le nettoyage, l’organisation et l’analyse des données et mettre en place des tableaux de bord réguliers.

Effectuer des tâches de rapprochement des transferts (bénéficiaires, paiements, gestion des instruments de paiement).

Détecter les anomalies opérationnelles afin de déclencher un examen plus approfondi.

Effectuer une analyse des tendances afin de promouvoir les assurances et l’efficacité du programme.

Travailler avec d’autres unités et bureaux extérieurs pour former les utilisateurs à l’exécution ou à l’accès aux données ou aux rapports au sein des unités/bureaux extérieurs.

Effectuer la visualisation des données, en mettant à la disposition des décideurs du bureau central du PAM les principaux résultats de l’analyse des données et des évaluations sectorielles.

Assurer la piste d’audit et la gouvernance pour la transformation des données, les règles d’intégration et les résultats.

QUALIFICATIONS & EXPERIENCE REQUIRED:

Éducation:

Diplôme universitaire en statistiques, en informatique, en économie ou dans un autre domaine connexe, ou premier diplôme universitaire assorti d’années supplémentaires d’expérience professionnelle et/ou de formation/cours.

Connaissances et compétences:

Avoir une expérience et une expertise avérées dans le travail avec de grands ensembles de données et la synthèse de données pour l’entreprise sont requises.

Avoir une bonne connaissance des concepts d’entreposage de données et de veille stratégique est requise.

Avoir des compétences en matière de stockage et d’extraction de données requises

Avoir une expérience de l’utilisation d’outils de visualisation (Tableau, Qlikview, etc.) et de la mise en place de tableaux de bord est requise.

Aptitude à saisir les besoins et à les traduire en perspectives analytiques est requise.

Avoir la capacité à travailler de manière indépendante et à faire preuve de discernement. Expérience du travail dans un environnement multiculturel.

Avoir la connaissance de divers outils ETL est souhaitable.

Langues:

Excellente connaissance du français. Connaissance pratique de l’anglais (oral et écrit). Connaissance de langues nationales.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

30 octobre 2023

Ref.: VA 829968

Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation.  Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.

Pour les candidats qui éprouvent des difficultés à accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui nécessite un soutien pour postuler, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : chad.hrrecruitment@wfp.org en indiquant le numéro de l’avis de vacance en objet.POSTULER

Laisser un Commentaire