Tchad

World Food Programme recrute  01 Agent.e de Suivi

World Food Programme recrute  01 Agent.e de Suivi

World Food Programme

Guereda, Tchad
Opportunités de carrière : Agent.e de Suivi, SC4 | Guereda – Tchad| (830163)
Les personnes en situation d’handicap physique et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.
Le PAM célèbre et embrasse la diversité.
Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe, de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, handicap.
TITRE DE LA POSITION: Agent.e de Suivi  (Programme)
TYPE DE CONTRAT: Contrat de Service
GRADE: SC4
DUTY STATION: Guereda, Chad
DURATION: 12 mois
POSITION NUMBER : 1
A PROPOS DU PAM
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim.  La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro dans nos vies. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :
 Vérifier les mouvements et les distributions planifiés d’articles alimentaires ou non alimentaires et communiquer les problèmes ou les écarts au ou à la responsable hiérarchique, afin de trouver une solution rapidement et de s’assurer que la quantité distribuée et les opérations de distribution sont conformes aux normes du PAM.
Gérer les fichiers d’information et les documents relatifs au plan de suivi, comme les enregistrements des mouvements des produits et les listes de vérification concernant les programmes, afin d’aider à livrer et à distribuer les articles alimentaires et non alimentaires de manière efficace.
Regrouper les données relatives aux programmes d’assistance conformément aux orientations claires qui ont été données, afin de faciliter l’examen des programmes et la prise de décisions en connaissance de cause.
Assurer la liaison avec les partenaires coopérants et les collègues afin d’obtenir des informations en retour et des observations susceptibles d’être utilisées pour faciliter l’examen des programmes et améliorer les services.
Recevoir et regrouper les observations et les informations en retour communiquées par les partenaires coopérants et les bénéficiaires, afin de détecter des problèmes éventuels et de favoriser la conduite d’opérations efficientes.
Donner aux partenaires coopérants des orientations sur les pratiques opérationnelles ainsi que sur les outils et les méthodes de suivi du PAM pour les aider à effectuer des tâches d’autosurveillance et contribuer à rendre le PAM visible dans les zones d’intervention.
Établir des rapports de mission pour décrire la mise en œuvre des programmes.
Appliquer les processus et les procédures qui ont été définis pour la fourniture de l’assistance alimentaire d’urgence.
Effectuer toute autre tâche confiée par le superviseur direct et/ou la direction.
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE:
Avoir une expérience de l’analyse des données sur les produits et les effets directs.
Avoir une connaissance générale des systèmes et des normes du PAM en matière de suivi et d’évaluation.
NIVEAU D’ÉTUDES MINIMAL REQUIS :
Formation: Avoir achevé des études secondaires. Avoir un certificat d’études post-secondaires dans le domaine du suivi et de l’evaluation , de l’économie… serait un plus.
Connaissances Linguistiques : Avoir une excellente connaissance du français. Une connaissance pratique de l’anglais (oral et écrit) serait un plus.
Avoir une connaissance de langues nationales
NOS VALEURS AU PAM
Intégrité
Collaboration
Engagement
Humanité
Inclusion
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
14 Nov 2023
Ref.: VA830163
Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation.  Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.
Pour les candidats qui éprouvent des difficultés à accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui nécessite un soutien pour postuler, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : chad.hrrecruitment@wfp.org en indiquant le numéro de l’avis de vacance en objet.

Laisser un Commentaire