Tchad

World Food Programme recrute 01 Agent de Suivi

World Food Programme recrute 01 Agent de Suivi

World Food Programme

Goré, Tchad
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Agent de Suivi, Contrat de Service 4 , Goré – Tchad (142475)
Ce poste est ouvert uniquement aux candidats ayant la nationalité tchadienne.
 Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes
Titre du poste : Agent de Suivi.
Grade : 
SC4
Type de contrat : Contrat de Service
Durée :
 12 mois
Lieu d’affectation :  Goré
A PROPOS DU PAMLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelques 80 millions de personnes dans près de 80 pays.
Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.
CONTEXTE ORGANISATIONNELLe bureau du Programme Alimentaire Mondial au Tchad est à la recherche d’un agent de suivi (SC4) pour le bureau de Goré au Sud du Tchad pour une période initiale de douze (12) mois.
MISSION GENERALEffectuer des activités de surveillance dans une zone de couverture spécifique et fournir des rapports à l’appui de la fourniture efficace de programmes d’assistance. 
PRINCIPALES RESPONSABILITESSous la supervision générale du/de la Chargé de bureau, l’agent de suivi aura pour rôle d’effectuer le suivi des programmes et des activités du PAM dans leur zone d’affectation et de fournir des rapports clairs et concis afin d’améliorer l’efficacité des programmes d’assistance du PAM.
Spécifiquement, il/elle sera chargé/e de :
 • Vérifier les mouvements prévus et la distribution d’articles alimentaires (vivres/produits nutritionnels) ou non alimentaires (coupons ou espèces), signaler les problèmes ou les divergences au superviseur afin de résoudre rapidement les problèmes et s’assurer que la quantité distribuée et la qualité de l’opération soient conformes aux normes du PAM. • Mettre à jour les dossiers d’information et la documentation du plan de suivi, tels que les registres des mouvements de produits/coupons/espèces et les listes de contrôle des programmes afin d’aider à la livraison et à la distribution efficaces des produits alimentaires (vivres/produits nutritionnels) ou non alimentaires (coupons ou espèces). • Rassembler les données des programmes d’assistance afin de supporter la revue des programmes et la prise de décision axée sur des données fiables. • Assurer la liaison avec les partenaires coopérants sur le terrain et les homologues internes afin de recueillir des commentaires/suggestions/feedbacks dans le but d’améliorer les programmes et les services offerts. • Recevoir et rassembler les commentaires/suggestions/feedbacks des partenaires et des bénéficiaires afin de contribuer à l’identification des problèmes programmatiques en vue d’améliorer l’efficacité des opérations. • Fournir des conseils aux partenaires coopérants sur les pratiques opérationnelles du PAM, les outils et méthodes de suivi afin de les aider à mener les activités d’auto-suivi et évaluation et à contribuer à la visibilité du PAM dans les zones d’activités. • Préparer des rapports de mission sur le terrain pour documenter l’exécution du programme. • Suivre les normes et les procédures d’intervention d’urgence établies pour l’aide alimentaire d’urgence.
QUALIFICATIONS REQUISESEducation :Avoir obtenu au minimum le niveau baccalauréat et un niveau BTS et/ou une licence dans un domaine lié aux programmes de développement, à l’assistance humanitaire, au suivi et à l’évaluation, à la nutrition, à l’agronomie,  à l’économie, aux statistiques ou autres domaines pertinents est souhaitable.
Expérience :Avoir une expérience dans le domaine du développement, de l’assistance humanitaire, du suivi et de l’évaluation des programmes ou autres demaines.
Connaissances et compétences :avoir de bonnes capacités de communication interpersonnelle et bonnes connaissances des outils informatiques. Capacité à travailler avec un minimum de supervision. Capacité à produire des travaux techniques et des rapports organisés et précis.
Langue : Avoir la maîtrise parfaite du français oral et écrit . Avoir la connaissance des langues locales de la zone d’affectation est un atout important.
NOS VALEURS FONDAMENTALES • Integrité • Collaboration • Engagement • Humanité • Inclusion
CONDITIONSMODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS
Salaire net de base: 5 354 000 Francs CFA par année. Autres avantages: 30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français
Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
 Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Pour toutes questions, veuillez contacter 
chad.hrrecruitment@wfp.org

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
Une session exclusive d’orientation et de présentation de ce poste sera faite par les superviseurs pour les candidates intéressées par cet avis de vacance de poste le Jeudi 10 juin 2021 de 14h30 à 15h30. Merci de contacter 
chad.hrrecruitment@wfp.org avant la date susmentionnée afin de vous faire enregistrer.
DATE DE CLOTUREMardi 15 Juin 2021

Laisser un commentaire