Centrafrique

World Food Programme recrute 01 Administrateur National Chargé de l’Administration (Republication)

World Food Programme recrute 01 Administrateur National Chargé de l’Administration (Republication)

World Food Programme

Bangui, République Centrafricaine

Opportunités de carrière : Administrateur Chargé de l’Administration, NOB – Bangui, RCA (Republication) (830398)

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), est une organisation humanitaire très prestigieuse, réputée et la plus grande au monde. Elle opère dans plus de 120 pays et territoires, elle apporte une aide vitale en cas d’urgence, ouvre la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes qui se remettent des conflits, des catastrophes, de l’impact du changement climatique et soutient par des moyens de subsistance durables et résilients pour un monde sans faim. Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Le PAM s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion, de croyance, de statut VIH/SIDA ou d’handicap. Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et de professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.  

La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et la parité hommes-femmes. Les candidates et les candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler. Le PAM a une tolérance zéro à l’égard de la discrimination et ne pratique aucune discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA.

???? Titre de l’emploi: Administrateur National Chargé de l’Administration (Republication)

✨Type de contrat: Fixed-Term

???? Grade: NOB

???? Durée: 12 mois

✅ Unité/Division: Administration

???? Lieu d ’Affectation: Bangui, Centrafrique

⏰ Date limite de dépôt des dossiers de candidature: 1er décembre 2023

Republication du 17 novembre au 1er décembre 2023

RESPONSABILITES

Le portefeuille de l’unité Administration qui couvre le bureau principal de Bangui et les bureaux de terrain comprend : les installations, actifs, flotte, transport, voyages, protocole, hébergement, achats et contrats, occupation de l’espace, covoiturage et mobilité des passagers, durabilité environnementale, ingénierie, sécurité et santé au travail, devoir de diligence, réforme des Nations Unies, gestion des événements, contrôles internes, analyse et visualisation des données.  

Le titulaire du poste devra appuyer le chef de l’unité de l’administration dans la mise en œuvre des stratégies de l’administration, assurer une prestation efficace et efficiente des fonctions administratives en adéquation avec le règlement, les procédures et les standards du PAM, et assurer le renforcement des capacités du personnel en général et de l’Administration en particulier.

Sous la supervision directe du chef de l’unité administration, le titulaire exercera les fonctions suivantes :

Elaborer les plans annuels et suivi du budget et des achats y compris la gestion des contrats.

Contribuer à l’opérationnalisation des stratégies à plus ou moins long terme et à l’amélioration des politiques, des systèmes et des procédures afin de garantir que les services fournis soutiennent les objectifs stratégiques du PAM et sont conformes aux politiques, normes, réglementations et processus de l’organisation.

Superviser les subordonnés directs au bureau principal et indirects des bureaux de terrain en agissant comme un point de référence et en les soutenant avec des analyses et des requêtes plus complexes ; afin de garantir la conformité de tous les services fournis avec les pratiques de l’organisation.

Contribuer aux actions de préparation telles que l’analyse des risques et la planification des mesures d’urgence, en surveillant la gestion des risques et en rendant compte des mesures prises.

Assurer le rôle de point focal désigné par le bureau de pays pour les questions de santé et de sécurité au travail du PAM.

Soutenir une culture de durabilité environnementale par des actions de modèle qui favorisent la durabilité dans toutes les activités administratives.

Représenter le PAM dans les instances comme la réforme des nations unies et l’équipe de gestion des opérations de Bangui (OMT).

Analyser les données et élaborer des rapports et des tableaux de bord comme outils de gestion et de base à la planification, la prise de décision et l’innovation.

Assurer le renforcement des capacités du personnel et des partenaires du PAM.

Entretenir un partenariat productif avec les autres unités et les partenaires du PAM (gouvernement, agences des Nations Unies, fournisseurs de biens & services).

Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour s’assurer que le PAM est en mesure d’intervenir rapidement et de déployer la nourriture et les ressources nécessaires dans les zones touchées au début de la crise. 

Travailler en étroite collaboration avec le bureau régional du PAM à Dakar et le siège du PAM à Rome sur diverses initiatives d’automatisation des fonctions administratives ; participer activement et contribuer aux diverses demandes et initiatives du siège et du Bureau régional, tout en fournissant un retour d’information en temps opportun pour s’assurer que les intérêts du bureau de pays sont sauvegardés.

QUALIFICATION ET EXPÉRIENCE REQUISES

Diplôme universitaire en administration des affaires / administration publique, finance, ingénierie ou dans d’autres domaines pertinents liés à la gestion de services généraux et à l’administration de bureau.

Trois (3) ans ou plus d’expérience en administration et dans un domaine connexe avec un diplôme de maîtrise et cinq (5) ans ou plus avec un baccalauréat.

Une expérience dans le système des Nations Unies ainsi que la maîtrise de systèmes de gestion ou tout autres logiciels de gestion administratives seraient des atouts considérables.

Bonne maîtrise de l’outil informatique Word, Excel et PowerPoint.

Langue

Maîtrise parfaite du français écrit et parlé.

Maîtrise (niveau B) de l’Anglais.

Une connaissance de la langue locale serait un atout.

Compétences

Orientation client et solutions, proactivité, retour d’information et communication efficace.

Compétences techniques, relations humaines et conceptuelles.

Travailler en autonomie tout en favorisant le travail d’équipe.

Gestion efficace du temps, des conflits et des changements.

Faire preuve d’intégrité en modélisant les valeurs et les normes éthiques.

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques.

Au PAM, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons et la vision du futur personnel du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, compétentes et hautement performantes, sélectionnées sur le mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs du PAM (intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et travailler avec des partenaires pour sauver et changer la vie des personnes servies par le PAM.

Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé de nos dernières actualités :YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter.  Toutes les décisions d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à fournir un environnement de travail inclusif, exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents. POSTULER

Laisser un Commentaire