Centrafrique

World Food Programme recruits 01 Tally Assistant (Pointeur)

World Food Programme recruits 01 Tally Assistant (Pointeur)

World Food Programme

République Centrafricaine
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Tally Assistant (Pointeur), Contrat de service, SC2, Bria, République Centrafricaine (142906)
WFP seeks candidates of the highest integrity and professionalism who share our humanitarian principles.
Selection of staff is made on a competitive basis, and we are committed to promoting diversity and gender balance.
A PROPOS DU PAMLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
CONTEXTE ORGANISATIONELCes emplois se trouvent dans les entrepôts du PAM. Les titulaires de postes doivent se rapporter au magasinier.
DESCRIPTION DU POSTEAnalyser les produits et aider à l’empilage et aux activités d’inventaire physique afin de maximiser l’exactitude et l’efficacité de la gestion des produits.
RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)1.     Accusé de réception / expédition de marchandises, incluant la transformation de produits pendant les opérations de fraisage internes, identifier et signaler au superviseur toute anomalie, afin de soutenir la gestion précise et efficace des produits dans l’entrepôt.
2.     Mettre en œuvre et maintenir un empilement précis et aider à effectuer des contrôles périodiques de l’inventaire physique conformément aux lignes directrices et aux normes établies, afin de soutenir la conformité aux procédures et aux systèmes de contrôle interne.
3.     Préparer des rapports de pointage précis, incluant une préparation et une distribution efficaces des feuilles de pointage aux parties concernées, afin d’assurer une responsabilité constante et rapide pour le mouvement des marchandises de et vers le stockage dans l’entrepôt.
4.     Superviser le nettoyage de l’entrepôt après des exercices de chargement / déchargement et de reconstitution afin de s’assurer que l’entrepôt du PAM respecte les normes établies.
FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUESCette section est facultative pour décrire les responsabilités et les connaissances supplémentaires requises pour le travail spécifique.
4P CAPACITÉS PRINCIPALES D’ORGANISATIONMission
 • Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Comprend les objectifs stratégiques du PAM. • Être une force pour un changement positif :Approche des tâches et des responsabilités individuelles avec une attitude et un comportement positifs. • Faire de la mission une source d’inspiration pour notre équipe : Comprend l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires. • Faire connaître notre mission dans les actions quotidiennes : Relie les tâches et les responsabilités individuelles aux objectifs et à la mission de l’unité.
Equipe
 • Rechercher des moyens de renforcer les compétences des gens : Recherche des occasions de construire et d’améliorer les compétences individuelles. • Créer une culture inclusive : Démontre le respect et la compréhension de la diversité et des différences culturelles. • Developper et fournir une rétroaction constructive : Identifie et approche les collègues ou les superviseurs pour servir d’entraîneurs. • Créer un esprit «Je veux» / «Nous ferons» : Définit des objectifs clairs et des cibles mesurables pour les tâches et les responsabilités propres.
Performance    
 • Encourager l’innovation et les solutions créatives : Évalue les tâches et les responsabilités propres à trouver des façons d’être plus efficaces. • Se concentrer sur l’obtention de résultats: Maintient des relevés précis des délais et des tâches dans les zones de responsabilité. • Prendre des engagements et les respecter : Comprend les responsabilités et les métriques associées à ses propres tâches. • Être décisif :Notifie les superviseurs des situations dangereuses ou des problèmes potentiels qui peuvent survenir sur le terrain ou au bureau.
Partenariat        
 • Connecter et partager entre les unités du PAM: Comprend la structure organisationnelle du PAM, y compris l’objet et la mission de chaque unité. • Établir des partenariats externes solides : Soutient l’équipe en travaillant avec ses collègues et les partenaires du PAM sur le terrain vers des objectifs communs. • Être politiquement agile et adaptable : Maintient une relation professionnelle et courtoise avec d’autres employés et partenaires du PAM sur le terrain. • Comprendre la valeur que le PAM apporte aux partenaires: Comprend les contributions de ses propres équipes dans ses partenariats avec les intervenants internes et externes.
CAPACITÉS FONCTIONNELLESNom de la capacité Description du comportement attendu pour le niveau de compétenceGestion et optimisation de la chaîne d’approvisionnement Affiche l’aptitude au suivi et aux rapports sur les opérations de la chaîne d’approvisionnement pour permettre aux équipes d’évaluer efficacement les performances et la durabilité des réseaux actuels.Planification, gestion des projets et des ressources Soutient les efforts de planification, de prévision et de gestion des ressources de sa propre équipe en recueillant des données provenant de diverses sources.Gestion de l’information et rapports Rassemble des informations et des données exactes et opportunes pour permettre une prise de décision claire sur les rapports au sein de l’unité individuelle et par conséquent sur la communauté humanitaire.Analyse du marché, passation de marchés et exécution opérationnelle Capacité à recueillir et de rassembler les informations nécessaires pour permettre au PAM de prendre des décisions opérationnelles claires.Gestion des entrepôts et des stocks Démontre la capacité d’effectuer des activités quotidiennes autour de la gestion des entrepôts et des stocks d’une manière conforme aux procédures d’entreposage opérationnel du PAM.Assistance technique et coordination Démontre une prise de conscience de l’importance de l’assistance technique et de la coordination avec les principaux intervenants et la capacité de mener des activités de logistique, en respectant les mandats et les priorités des programmes. QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARDEducation :Diplôme d’études secondaires.
Langue :Maîtrise (niveau C) dans la langue de l’ONU utilisée dans le lieu d’affectation et dans la langue du lieu d’affectation, si elle est différente.
QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’ENTRÉE DANS CE RÔLEExpérience dans la conduite d’activités logistiques de base (comptage).
MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOIDATE DE FIN D’AFFICHAGEFemale applicants and qualified applicants from developing countries are especially encouraged to apply
WFP has zero tolerance for discrimination and does not discriminate on the basis of HIV/AIDS status.
No appointment under any kind of contract will be offered to members of the UN Advisory Committee on Administrative and Budgetary Questions (ACABQ), International Civil Service Commission (ICSC), FAO Finance Committee, WFP External Auditor, WFP Audit Committee, Joint Inspection Unit (JIU) and other similar bodies within the United Nations system with oversight responsibilities over WFP, both during their service and within three years of ceasing that service.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading