Mali

World Food Programme recruits 01 Procurement Associate /Technicien infrastructure Rural

World Food Programme recruits 01 Procurement Associate /Technicien infrastructure Rural

World Food Programme

Bamako, Mali
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Procurement Associate /Technicien infrastructure Rural SC6 (142108)
TITRE DU POSTE : Procurement Associate /Technicien infrastructure RuralLIEU D’AFFECTATION : BamakoUNITE/DIVISION : ProcurementTYPE DE CONTRAT : Service ContractDATE D’OUVERTURE : 03.05.2021
A PROPOS DU PAMLe Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030. Chaque jour, le PAM travaille pour s’assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.
MANDAT ET INTERVENTIONS DU PAM AU MALI
Au Mali, le PAM soutient les efforts du gouvernement à travers une stratégie d’assistance visant à répondre à l’urgence humanitaire, renforcer la résilience des communautés et soutenir les efforts de développement durable. En collaboration avec les institutions de l’Etat, les Organisations non-gouvernementales (ONG) et les partenaires du système des Nations Unies, le PAM organisent des transferts monétaires ou en nature pour subvenir aux besoins alimentaires des familles affectées par les conflits ou les aléas climatiques, fournit des repas scolaires qui favorisent l’accès des filles et garçons  à l’éducation, soutient la prévention et le traitement de la malnutrition, apporte l’appui  technique et financier aux groupements de petits producteurs agricoles pour améliorer leur production et leur accès au marché.
Le PAM fournit également le service de transport aérien, assurant aux acteurs humanitaires et de développement, des transports sûrs, fiables et économiques à destination des régions de Mopti, Gao, Menaka, Tombouctou et Kayes, ce qui permet d’accéder aux populations les plus vulnérables. La plus grande agence humanitaire au monde soutient aussi le gouvernement et ses partenaires, à travers des analyses de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la fourniture des services logistiques et des technologies de l’information et de la communication.
QUALIFICATION ET EXPERIENCE REQUISESÉducation : Achèvement de l’enseignement secondaire. Un certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe.Etre titulaire d’un diplôme de technicien génie civil, génie rurale, travaux publics, architecture, ou tout autre domaine connexe.
Expérience : Au moins six années d’expérience de travail à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les travaux administratifs généraux et l’analyse de données. Une bonne expérience professionnelle dont au moins 3 dans la réalisation de projets d’infrastructures. Une expérience dans le domaine des infrastructures d’appui aux petits producteurs agricoles est un atout.
Autres compétences :
•    Bonne connaissance des questions liées à la sécurité alimentaire, à la nutrition, et aux projets/programmes d’assistance alimentaire ;•    Capacité à gérer des tâches multiples efficacement sous des contraintes de temps ;•    Avoir le sens de la courtoisie et du tact dans l’exercice de son travail ;•    Bonnes capacités organisationnelles et en communication ;•    Bonnes compétences en informatique, y compris dessin technique avec assistance informatique;•    Connaissance du mandat et des mécanismes d’intervention des agences humanitaires;•    Capacité à travailler efficacement avec des personnes de nationalités et de milieux culturels différents.•    Capacité à maintenir la confidentialité.
Langue :Maîtrise de la langue française, communication orale et écrite, niveau intermédiaire d’anglaisLa connaissance des langues nationales  est un atout
CONTEXTE ORGANISTIONNELLes titulaires d’un emploi à ce niveau font preuve de responsabilité et d’initiative pour répondre indépendamment aux questions et aux problèmes avec seulement des conseils généraux. 
Il est nécessaire de faire preuve de jugement pour régler quotidiennement des problèmes imprévus. Les titulaires d’un emploi ont un niveau d’expertise et de connaissances pour s’adapter et contribuer au développement de systèmes et de processus afin d’améliorer continuellement le niveau de soutien fourni. Les titulaires d’un emploi supervisent, fournissent des conseils techniques, encadrer et coordonner une équipe de personnel de soutien.
RESPONSABILITES PRINCIPALES ET SPECIFIQUES DU POSTE (non exhaustive)– Fournir un soutien technique à la conception, à la réalisation et au suivi sur place des travaux d’infrastructures rurales ;- Aider à l’identification des actifs à réhabiliter dans le cadre des activités d’aide alimentaire et des projets de construction/complexes- Réaliser les dessins techniques et les spécifications des travaux à effectuer et contribuer à la sélection des partenaires d’exécution en collaboration avec les ingénieurs civils du bureau Pays et du siège ;- Contribuer à la préparation du document d’appel d’offres, y compris le devis quantitatif, les dessins et le cahier des charges à l’ingénieur civil du bureau Pays. – Contribuer à l’analyse technique des offres des partenaires et veiller à la conformité technique comme spécifié dans les appels d’offres,- Contribuer à l’examen du document de paiement des contractants et partenaires- Visiter et effectuer une analyse technique pour le nouveau site de construction et fournir un rapport technique au superviseur. – Fournir un rapport technique hebdomadaire à l’ingénieur civil du bureau de zone et gérer la documentation du projet- Assurer la conformité des travaux effectués avec les réglementations nationales ;- Aider à l’organisation des visites sur le terrain avec les partenaires, les donateurs et le gouvernement ;- Participer aux réunions de planification et de gestion organisées par les associations et groupes bénéficiaires et les guider si nécessaire ;- Assister la coordination dans la préparation et la distribution de divers documents, y compris les procès-verbaux de réunions, les bulletins d’information, etc.- Exécuter toute autre tâche qui lui est confiée par les supérieurs hiérarchiques.
4Ps CAPACITES PRINCIPALES D’ORGANISATIONMission
 • Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques. • Être une force pour un changement positif. • Faire de la mission une source d’inspiration pour notre équipe. • Faire connaître notre mission dans les actions quotidiennes.
Equipe • Rechercher des moyens de renforcer les compétences des gens. • Créer une culture inclusive. • Developper et fournir une rétroaction constructive : Sert de coach de référence pour les collègues dans la même zone de travail. • Créer un esprit «Je veux» / «Nous ferons».
Performance     • Encourager l’innovation et les solutions créatives. • Se concentrer sur l’obtention de résultats et suit les tendances des taux d’achèvement pour les tâches propres afin d’identifier les possibilités d’efficacité • Prendre la responsabilité de ses propres tâches et informe le superviseur dès que possible des retards éventuels dans le respect des échéances ou des engagements • Être décisif.
Partenariat         • Connecter et partager entre les unités du PAM. • Établir des partenariats externes solides. • Être politiquement agile et adaptable. • Comprendre la valeur que le PAM apporte aux partenaires: Aligne ses propres activités avec les priorités du superviseur pour répondre aux besoins des partenaires internes et externes
CONDITIONS D’EMPLOI • Salaire très attractif • 2 jours ouvrables de congés annuels par mois • Congé de maternité/paternité • 10 jours fériés par l’année • Assurance maladie pour le staff et dépendants • Couverture sociale
DATE DE CLOTURE : 14.05.2021
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEESPOSTULER

Laisser un commentaire