Congo RDC

World Food Programme recruits 01 National Programme Policy Officer

World Food Programme recruuits 01 National Programme Policy Officer

World Food Programme

Kinshasa, Congo RDC
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
WFP recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.
La sélection du personnel est faite sur une base concurrentielle, et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
Les candidates féminines en RDC souhaitant avoir plus d’information sur le poste peuvent se présenter à nos bureaux de leurs zones de résidence, Mercredi 16 Octobre 2019 à partir de 14h30 (Heure de Kinshasa). Pour celles de Kinshasa, Le bureau du PAM se trouve au n° 116, Blv du 30 Juin, Immeuble MIBA – Gombe (ref. Rond point Mandela, en face de l’immeuble INTERPOL).
A PROPOS DU POSTE
Titre: National Programme Policy Officer
Grade: NOA
Type de contrat: FIXED TERM (CONTRAT A DUREE DETERMINEE)
Durée: 12 mois
Lieu d’affectation: Kinshasa DRCongo
CONTEXTE ORGANISATIONNEL
• Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif de la « faim zéro » pendant notre ère ;
• Chaque jour, le PAM s’efforce de veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche le ventre creux et que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, aient accès à l’alimentation de qualité dont ils ont besoin.
• Ce poste est basé au bureau de pays de la RDC et placé sous la supervision directe du Deputy Head of Programme ou de son remplaçant ;
• Le titulaire du poste devrait faire preuve d’initiatives pour répondre de manière proactive aux taches assignées, cela avec une supervision minimale. Il est indispensable de faire preuve d’analyse et de discernement afin de gérér les sollicitations urgentes qui peuvent se présenter de façon régulière.
• Contribuer à l’analyse, la planificiation, la mise en œuvre et le suivi des activités du Programme de Distribution Générale de vivres.
RESPONSABILITES CLEES (NON EXHAUSTIVES)
• Coordonner la mise en œuvre des activités du PAM dans le MaïNdombe ( Yumbi) ;
• Assurer la mise à jour regulière des Mesures Minimum de Préparation aux Urgences ;
• Contribuer à l’établissement des plans de travail due l’unité programme, des plans de contingence et des plans opérationnels ;
• Contribuer à l’élaboration des propositions des projets à soumettre aux Partenaires techniques Financiers ;
• Donner un appui technique conséquent à la gestion des projets, des programmes et des activités en rapport avec à l’assistance alimentaire ;
• Participer à l’évaluation (miparcours et fin projet) des partenaires coopérants ;
• Contribuer à la préparation des rapports sur les programmes et les activités du PAM afin de faciliter la prise de décision et la cohérence des informations présentées à la hierarchie.
• Contribuer à la préparation des rapports périodiques sur l’état d’avancement des activités (Sitrep, Rapports mensuels de suivi et évaluation, etc.)
• S’assurer du respect des politiques, procédures et directives relatives à l’assistance alimentaire et coordonner la mise œuvre des réponses avec les différents intervenants.
• Représenter le sousbureau dans les réunions du du cluster sécurité alimentaire et de tout autre groupe technique relatif à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
• Apporter avec des analyses, avec un certain degré d’indépendance, en appui au programme, plus particulièrement dans les questions liées à la sécurité alimentaire et à la vulnérabilité.
• S’assurer de la documentation des bonnes pratiques et des leçons apprises.
• Participer à la conception et la mise en œuvre  des programmes de PAM avec un apport sur l’analyse des contextes et des reponses appropriées.
• Suivre la collecte des données en faisant respecter rigoureusement les normes et standards du système de suivi et évaluation des activités.
• Contribuer au renforcement des capacités des partenaires coopérants et des institutions nationales en place et intervenant dans l’assistance alimentaire dans l’analyse de la sécurité alimentaire et à travers des initiatives d’apprentissage et de leçons apprises.
• Exécuter toutes autres tâches professionnelles demandées par la hiérarchie.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
• Education:
Les candidats devront être titulaires d’un diplôme universitaire supérieur en sciences politiques, économie, statistiques, gestion de l’information ou journalisme, gestion des entreprises, sciences sociales ou autre domaine pertinent.
• Experience:
Au moins cinq années d’expérience professionnel à un niveau de responsabilité constante dans le domaine de la gestion des informations et/ou de la communication avec un lien souhaité dans l’humanitaire et/ou le developpement communautaire.
INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRES
WFP appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé dans la diversité et l’inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
DATE LIMITE D’ APPLICATIONS
22 Octobre 2019

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading